Meeting de la CMP : Tirs croisés entre le RPM et l’Adema

Après un premier coup manqué en début du mois, la Convention de la majorité présidentielle (CMP) a organisé le samedi dernier, un nouveau rassemblement pour commémorer les deux ans d’IBK au pouvoir. Ça été une véritable démonstration de force malheureusement ternie par le « manque de respect et de considération entre les uns et les autres au sein de la majorité » dénoncé par le président de l’Adema/PASJ, Tiémoko Sangaré qui répondait ainsi à des charges du président des jeunes du RPM, Moussa Timbiné qui a déclaré que « la coalition ne fait rien pour soutenir IBK et son gouvernement ».

23 Sept 2015 - 01:09
Mis à jour: 11 ans
3
Après les critiques de la presse et des analystes politiques sur l’échec de mobilisation de ses militants le 5 septembre 2015 au CICB, la CMP a organisé ce week-end un nouveau meeting pour célébrer le deuxième anniversaire de l’accession d’Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême. Contrairement au premier rassemblement, les militants et sympathisants des partis de la majorité présidentielle sont cette fois-ci sortis massivement. La grande salle du Palais de la culture n’a pas même refusé du monde. Au cours de cette rencontre, des responsables de la CMP, notamment Nagoumé Kéita, Bocar Moussa Diarra, Pr Younousse Hamey Dicko, Pr Tiémoko Sangaré et le président de président de la jeunesse de la CMP etc., se sont succédé à cette tribune pour parler du bilan à mi-parcours du président de la République. Dans son intervention, le président de la l’Adema/PASJ, Pr Tiémoko Sangaré a reconnu que les deux d’IBK ont été difficiles. Il a précisé que le président a pu relever le « grand défi, avec la signature de l’accord de paix et de réconciliation dont la mise en œuvre intelligente » permettra de résoudre définitive la crise du pays. Il a ajouté quand même que des efforts doivent être faits dans le domaine de la sécurité. «Au moment où je vous parle, des gens meurent à la frontière avec le Burkina Faso», a-t-il regretté. Le président de l’Adéma a profité pour faire le bilan de la CMP. Pour lui, des problèmes internes empêchent le bloc présidentiel à mener à bien ses activités de soutien à d’IBK et à son gouvernement. C’est parce que, selon lui, « il manque au sein de la majorité du respect et de la considération entre les uns et les autres. La cohésion dans la majorité présidentielle a pris un coup ». Il a invité ses camarades à faire preuve de responsabilité pour l’atteinte des objectifs assignés par la coalition. Ces critiques sont intervenues après celles émises par le président des jeunes du RPM, Moussa Timbiné qui a soutenu que la coalition ne fait rien pour soutenir IBK et son gouvernement.  « Nous nous posons la question sur notre efficacité dans la l’accompagnement à la politique du chef de l’Etat et aux actions du gouvernement. Pour être honnête et pour parler vrai, la CMP doit s’améliorer. La bonne foi, à elle toute seule, ne suffit plus, si elle n’est pas accompagnée de réflexions approfondies et d’actions pertinentes », a-t-il  dit. Le patron de la jeunesse a appelé ses alliés à « plus loyauté et d’engament pour accompagner IBK et son gouvernement ». Maliki Diallo        

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
IBK le Traitre
IBK le Traitre 11 ans
IBK est incapable de diriger le Mali et d’apporter aux maliens le bonheur et la dignite promis. Le peuple malien doit se oulever contre lui et le renverser comme l’ont fait les burkinabés…. Pire il a trahi son peuple en libérant des criminels qui ont encore le sang des dignes enfants sur les mains… En l’espace de deux ans il a detourne plus de milliars que le gouvernements precedents en 10 ans…. C’est quel homme …..? Honte a lui….. Honte a IBK… AN MA YAFA…..FOUGARIDEN….
air tomi
air tomi 11 ans
66 partis politiques qui se regroupent dans une salle, et on appelle cela: demonstration de force, ah il faut avoir la force pour faire une telle declaration Soutenir un incompetent ivrogne, escroc, telle est la devise de la CMP. mERCI
LVS
LVS 11 ans
Et quelle est la devise d'un attardé soit disant revolutionnaire qui parle des personages politiques comme si c'etait ses camarades en oubliant le respect prouvant l'education qu'il n'a pas reçu ? Que avez-vous fait de votre vie et dans votre vie cher Mr? I mean Qu'es-ce que la vie a fait de vous pour vous rendre aussi repugnant? J'aimerai tant savoir! mERCI!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (109)
  • Nfp (68)
  • Kankan (60)
  • Sissoko (26)
  • Citoyen du monde (23)