Meeting de l’Association Yèrèwolo Ton: « Le capitaine Amadou H.Sanogo est notre président » dixit M. Fodé Koné

11

Les membres de l’association Yérèwolo Ton ont organisé, le vendredi 25 mai 2012, au stade Omnisport de Bamako, un meeting de soutien au capitaine Amadou Haya Sanogo pour diriger les 12 mois de la transition. Ledit meeting était présidé par Boubacar Boré président de la dite association qui a enregistré la présence de M. Mamadou Diouara président de l’union des jeunes pour la paix pour la nation africaine, M. Mahamane Mariko du GRAJ et du Pr Rokia Sanogo du MP22.

A cette occasion, les militants et sympathisants de l’association Yèrèwolo Ton ont pris d’assaut les alentours du stade Omnisport Modibo Keita. Ce meeting avait pour but de manifester leur soutien au Capitaine Amadou Haya Sanogo qui selon eux a été désigné par la ‘’convention‘’ tenue les 21 et 22 mai dernier au centre international de conférence de Bamako (CICB).  En outre, si le meeting précédent de la COPAM a été avorté pour des raisons qui du moins ne sont pas connues, mais celui de l’association Yèrèwolo Ton a vu le jour grâce au dynamisme de ses responsables. « Nous avons décidé d’inviter la population à proposer librement un président consensuel pour diriger la période transitoire afin de trouver une solution durable à la crise dramatique que le pays traverse actuellement et d’organiser des élections libres, crédibles et transparentes » a annoncé M. Mamadou Diouara. Ainsi il a  profité de cette tribune pour déclarer les raisons de leur engagement. « Premièrement la désignation de Dioncounda pour diriger la transition cela signifie que c’est l’Adema qui est au pouvoir mais surtout parce que la CEDEAO veut imposer Dioncounda pour des raisons que nous Connaissons tous car il ya juste deux mois de cela avant la mort du guide libyen Mouammar Kadhafi nous avions déjà des informations sur le plan qu’on avait pour le mali d’où nous avons marché devant l’Ambassade de la France pour demander le retrait des troupes françaises sur le territoire malien et partout en Afrique ».

Pour les responsables de ces différentes associations, c’est  l’ensemble de la jeunesse qui a décidé d’être derrière le capitaine Amadou Haya Sanogo pour lui montrer qu’il est nécessaire qu’il prenne ses responsabilités devant l’histoire. Selon M. Fodé Koné,  non moins président de la commission finance de la dite association, ce meeting est l’œuvre d’une dizaine d’associations qui ont compris que le mali était pendant plus d’une vingtaine d’années  dans la main d’une petite minorité au mépris du bas peuple.

A en croire M. Koné, c’est la désinformation qui a fait que ce meeting a été avorté. Comme pour dire qu’une campagne de sensibilisation a tété battue par rapport   à l’annulation  du dit meeting.

Amadou N. Camara

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. ce BORE fait honte à tous les BORE qui étaient jusqu’ici respectés pour leur respect des autres et leur humilité. Vous n’êtes pas des YERE WOLO, vous êtes des NIAMÔGÔ DEN. Un YERE WOLO ne cherche jamais à mettre le feu dans la maison paternelle même s’il a raison.

  2. cette association est composée de jeunes aigris, incompétents et bons a rien; le FODE KONE je le connais depuis des années, il a passé toute sa vie a courir derrière oumar sans rien ; il est le plus aigri de sa génération; il a trainé à l’école au lycée technique et a l’ENA; ses amis ont le diplome de l’ENA et lui celui de la FSJE; il n’a jamais pu travailler que d’être aigri et jaloux de la réussite de ses amis. ils pensent que les autres ont eu des faveurs; et lui il a tjr cherché cette faveur au lieu de compter sur lui même.
    voila des gens comme cela qui composent cette association et ne brille et brillera que par la violence; mais nous jeunes responsables du Mali, ne pouvons accepter cet état de fait, et si l’état ne prend pas ses responsabilités nous allons agir contre ses apatrites et assoifés de pouvoirs; si vous faites confiance en votre capacité alors attendez les éléctions et on verra qui est qui
    bande d’aigris

  3. Rokia Sanogo qui a longtemps trainé sa bosse en Italie sous prétexte d’etudier a pu y décrocher un vieux Italien clochard qu’elle a baptisé Samba DIALLO, donc elle se nomme Mme DIALLO.C’est la plus ingrate des femmes que j’ai jamais connu. Des gens de son espèce ne peuvent jamais perce au Mali. Elle plus de sa mauvaise éducation, elle est si affreuse pour être Ministre de la santé,même les malades auront peur d’elle.

  4. Que signifie yéréwolo si on ne supporte pas la bonne cause? Des gnamokoden sont aujourd’hui beaucoup plus éclairés que vous! J’ai posé une question à laquelle je n’ai reçu aucune réponse: est-ce que ce coup d’Etat avait sa raison d’être si l’on sait qu’il ne restait que quelques semaines pour qu’une élection normale puisse le mettre à la retraite? Je pense que tous les gens qui s’agitent autour de la proposition de Sanogo comme président n’étaient pas sûr d’être élus. Sinon, quelle belle occasion ratée pour mener le Maliba vers la solution de tous les maux qu’ils avaient eu à décrier sous le régime d’ATT. S’ils ne se sentent pas frustrés, c’est qu’il n’avaient aucune chance pour avoir la confiance des maliens!

  5. J’ai supporte le coup d’etat mais ce que vous dites la, vous n’etes pas des yerewolo a plus forte raison ton. Nous avons assez avec ces bobards. La page est tournee orientons nous maintenant sur la liberation du nord et le reste. Dummies!

  6. Si Sanogo ne veut pas être votre president, prenez Oumar Mariko puisqu’il aussi honnete, courageux, il aime le Mali plusque tous. Pourquoi vous croyez que dans le PM22 il nya pas de digne parmi vous pour diriger?

  7. C’est des fous, 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.