Modibo Sidibé : “Sauvons l’essentiel : le Mali”

18

Objet d’attaque et de rumeurs de tout genre, préoccupé par la situation que vit le Mali, Modibo Sidibé garde la nuque raide face aux attaques et prêche  plutôt une large concertation entre tous les fils de ce pays, y compris ses détracteurs  afin  que l’essentiel soit sauvé : le Mali. Il  démontre ainsi sa conviction à l’indivisibilité du Mali par une union sacrée de tous. Aussi rassure-t-il ses détracteurs qu’il faut beaucoup de choses pour lui empêcher de mener à bien son ambition pour le Mali !

   On le sait, notre Mali en danger, devra être sauvé dans un élan patriotique de tous les maliens.  Dieu aime le Mali se plaisait à dire Feu  Djeli Baba Sissoko. Par sa clémence et dans un sursaut national, voici que le coup d’état s’achève à travers un agreement accord au service du Mali  dans  un esprit malien : le Mali d’abord, le Mali encore et le Mali toujours.

Les différents appels de l’intérieur comme de l’extérieur ont été entendus. Leurs messages ont touché la fibre patriotique des uns et des autres pour un Mali indivisible. Nom d’une tribune, contribution de Modibo Sidibé, largement publiée dans la presse nationale la semaine dernière. Pourtant par sa mise au vert forcé par les militaires à travers un séjour dans une villa de la République de Kati, une interpellation et les attaques dont il est l’objet depuis le coup d’état, d’aucuns pensent que ce coup a visé Modibo Sidibé. Bien peut être en effet.

Tenez, seul candidat déclaré aux élections présidentielles de 2012, à être arrêté par les putschistes, Modibo Sidibé est depuis dans la presse et donc dans les Grins à travers des informations infondées dont le but visé est de ternir son image d’homme d’état. On pense bien avec l’autre que l’ambition de Modibo Sidibé pour le Mali fait peur. Sinon, comment  comprendre que depuis son arrestation, aux premières heures du coup d’état du 22 mars 2012, Modibo Sidibé se trouve au centre des rumeurs les plus folles du pays ? : la présence d’une forte somme d’argent à son domicile, un champ à son domicile, la présence de cartes d’électeurs chez lui. Dauphin préparé du Président ATT, il doit sa libération suite au  paiement d’une caution ? Sapristi ! Que sais-je encore ?

ll est évident  pour quelqu’un qui veut comprendre que rien de tout cela n’est vrai.  Il est surtout  réconfortant de savoir que l’intéressé lui-même, préoccupé par la situation que vit notre pays, n’accorde aucune importance à ces rumeurs. En effet à en croire son entourage immédiat, Modibo Sidibé est aujourd’hui ” fortement préoccupé par ce que vit notre pays “. Il souhaite une large concertation entre les filles et les fils de ce pays pour sauver le Mali, poursuit notre interlocuteur. Qui  continue en affirmant ceci ” Que courent donc les rumeurs, l’essentiel pour Modibo Sidibé est que le Mali reste indivisible “.  Difficile de ne pas le croire ou plutôt une bonne lecture de sa tribune confirme ses propos. En effet, lui qui  avait déjà la ferme conviction que le Mali traversera cette crise, par l’union sacrée des enfants du Mali face à l’adversité, avait lancé un appel lancé aux patriotes, aux républicains et aux démocrates  pour un sursaut collectif à la hauteur du défi qui s’imposait

Aussi gardait-i l un espoir quant à un lendemain meilleur pour le Mali, Nous, disait- t-il  dans sa tribune, ne serons pas les  spectateurs de l’horreur de notre Nation piétinée. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre pays choisisse, selon une formule désormais célèbre, ” l’espoir plutôt que la peur “, l’unité plutôt que la division, le partage plutôt que l’exclusion. Tous ensemble et à ces conditions, nous pourrons ne faire qu’une Nation, qu’un Peuple car, au fond de nous-mêmes, nous en avons les ressources.

Ousmane Coulibaly

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Dogofaring Sambou, toujours egal a toi meme, dire rien que la verite et seuelement que la verite et de la verite en tout temps et en tout lieu comme le chante l’hymne du Wassoulou.

  2. Mes amis c’est que vous ne comprennent pas est que Modibo veux une guerre civil au Mali et c’est pourquoi la junte la arrête. Modibo est l’ennemie numéro un du Mali, car il n’aime pas le Mali et le maliden. Il faut savoir que tout politicien arrêtes dans ces temps est suspecté d’un dange pour le Mali. Alors faite confiance à la junte toute ce qu’ils fait ce pour l’intérêt de ce pays.

    • toi mm tu as kel preuves dessus?? Sanogo est un idot ki se preoccupe de fausses choses. kan tu fini ta haine pour les politiciens la entre temps nos compatriotes au nord souffrent. Si tu es maliden tu vas mieux reflechir…l’ennemie numero 1 du Mali c’est MNLA,Ansar dine et AQMI, C’est eux ki veulent une guerre civile au Mali. tu es sur ke on vit sur la meme planete??

  3. tu es un bâtard sambou//si tu n’as rien à dire dégages,fils de pauvre,grd egoiste,je t’informe que Modibo est né ds la richesse et son grd est milliardaire.

  4. Modibo detient le record du montant detourné de 2002 à nos jours . 42 millards , il est suivit par Abou Bakar Traore ex ministre des finances allié incontornable de Modibo . Le record sous Alpha est detenu par Blaise Sangaré du parti CDS 80 milliards pendant qu’il etait directeur de la caisse nationale des retraites ( CNR ). Blaise depuis 2002 à été mis en liberté provisoire avant le jugement . Jusqu’au jour d’aujourd’hui rien ne se passe . Pour le cas Modibo , il faut l’enfermer juste 1 journée à la prison de Bamako-coura . Et je vous jure qu’à sa sortie il ne soutiendra plus ces gens de la minorité sexuelle 😛 😛 😛 ( expression poli)et il sera pieux . Il deviendra meme marabout à sa sortie .

  5. Mes pauvres
    vous ne voyer pas que les Maliens ne sont pas maitre de leurs decisions
    Arrête Mr SIDIBE aujourd’hui et demain tous les notables de bamako vont être arrêter pour quel motif ?????
    Que votre fameux sauveur SANOGO puissent prendre leurs biens et mieux s’installer dans son siège voler. Lorsque vous n’aurez plus accès à l’eau potable et à l’electricité vous irez encore criez bravo SANOGONI vraiment je pensais que les maliens avaient un certain niveau de culture pour ne plus laisser un militaire gouverner il va prendre encore plus que tout les autres en 2 semaines il brille deja a le pouvoir est doux

  6. Slt a tous,
    je soutiens ce pustch pour le salut du peuple. Mais le comportement de capi, nous dit finalement qu’il roule pour quelqu’un, qui?
    Modibo ne represente que trois ans dans les mascarades des 20 ans passes. Et mieux, c’est le pm qui le plus fait depuis zou, mais avec un gars comme att pensez-vous qu’on peut avoir la main libre.

  7. SOS LIBERER MAMADOU BABA DIAWARA INJUSTEMENT EN PRISON PAR SON GRAND FRERE LE GENERAL DE BABASOUDOU DANS L AFFAIRE ATT CRATIE.VIVE LE MALI VIVE LA JUSTICE POUR UN MALI QUI GAGNE.

  8. Journaliste, arretez de publier ces types d’articles.

    MODIBO SIDIBE EST UN VOLEUR, APATRIDE. Comment voulez-vous nous faire avaler que Modibo se preoccupe -t-il du Mali?

    Modibo cherche a faire sa poche toujours. Modibo n’a pas ete equitable, aimable, resourceful pour les membres de sa famille. Il n’a pas pu gerer sa famille. Il peut pas gerer le Mali.

  9. Le ridicule ne tu pas Ousmane! Comment veux tu faire croire tes idioties. En quoi l’evidence sur la fausseté des rumeurs qui courent sur Modibo? Pourquoi serait il le seul candidat interpéllé voire arrété par la junte à qui nous tenons le salut.

    Quand a t-il fait appel aux je ne quoi que tu prétends nous faire avaler. Détrompe topi, nous veillons sur la vie de notre peuple en temps citoyens lamda. Nous ne trompons jamais des dignes fils de ce pays.

    Ton mentor nous payera!

  10. je crois qu’un mali nouveau est necessaire et important pour le peuple malien qui ont tant supporte et subir.que dieu sauve notre patri

    • C’est ce que tout le monde veut.
      Mais pour ça, il nous faut des responsable politique qui n’ont pas peur de dire ce qu’il pensent aux étrangers tout simplement parce que le pays n’a pas beaucoup d’argent.

      Le mali est un pays pauvre mais il a des richesses qu’il faut exploitée. Avec un gouvernement franc et honnête ça devraient pouvoir marcher.

      Formez une armée solide et volontaires.

      Contrôlée les revenus du pays pour éviter les magouilles.

      Il faut que les gens aillent à l’école, cours du soir par exemple pour les plus vieux.

      Fermer les frontières et les sécurisé puissance 10.

  11. Avez-vous le début du commencement d’une preuve pour envoyé ce Monsieur en prison ?? c’est facile de faire des accusations infondées. Si Modibo Sidibé doit aller en prison , que dirait t- ont de Semega , Jamil Bittar qui a honorée ATT au stade devant des centaines de spectateur pour on le sait tous l’encourager pour un troisième mandat?
    N’oublions pas ! et ayons un peu de retenue par rapport aux propos tenus.

    • merci frer! mais bon ils faut bien avoir des idiots ici sur Maliweb pour voir que chacun y vas de son interet…

  12. Ce franc-maçon veut gouverner le Mali !Tant que Dieu est là ,il n’y arrivera pas !Il doit ètre en prison !

  13. “Il n’y a pas de fumée sans feu”.Que Modibo nous rembourse d’abord les 42.5 milliards de l’initiative riz!C’est vraiment délirant que des hommes comme Modibo qui ont détourné tant de milliards pendant que le peuple creve la dalle viennent parler encore de “sauver le Mali”.C’est de la moquerie ou quoi Modibo? 🙄 🙄 🙄

  14. Seule l’union sacrée peut nous sortir de ce cancer. Tout le reste c’est des bla bla. Tous les hommes politiques ont failli, c’est eux tous qui ont détruit ce pays. Ils doivent tous se remettre en cause, alors pour qu’on aille de l’avant.

Comments are closed.