Moussa Bah, militant Adema à Kati : "Dramane Dembélé ne sera pas le candidat Adéma en juillet prochain"

19 Avr 2013 - 10:00
Mis à jour: 14 ans
12
Bien que confirmé par la conférence nationale, le candidat officiel de l’Adéma/PASJ à la présidentielle de juillet prochain, Dramane Dembélé, ne sera pas le porte-étendard du parti majoritaire. C’est du moins le défi que s’est lancé un militant Adéma de Kati du nom de Moussa Bah. Dramane Dembele Dramane Dembélé, le candidat de l’Adéma à la prochaine présidentielle de juillet, a du pain sur la planche. En plus des adversités auxquelles il dit s’attendre, le jeune loup aux dents longues du parti de l’Abeille doit faire face à des contestations de sa formation politique. Après la pétition d’Ousmane Bamba contre sa candidature, d’autres fronts s’ouvrent contre M. Dembélé. Moussa Bah, militant de Kati figure parmi ceux qui ne goutent pas un instant Dembélé en train de conduire le parti à la joute présidentielle. Il ne porte pas de gants pour le dire. Pour ce membre fondateur du parti, Dramane n’incarne en rien les valeurs du parti. "Dramane Dembélé ne sera pas le candidat de l’Adéma, on fera tout pour l’en empêcher", martèle-t-il. Pour preuves : "Dramane Dembélé est impliqué dans plusieurs scandales pour être éligible. Il a été arrêté alors qu’il tentait de faire entrer des mercenaires dans le pays. Il a aussi des démêlés avec la justice qui ne sont pas encore vidés", soutient-il. Selon M. Bah, Dramane Dembélé manque de carrure, de compétence et n’incarne pas les valeurs morales du renouveau de l’Adéma pour être le porte-étendard de ce parti à la présidentielle. Il se demande comment Dramane Dembélé a pu mobiliser autant d’argent qu’on lui attribue. Pour lui, un simple DG de la géologie et des mines ne peut avoir autant d’argent en seulement cinq ans d’exercice. Pour ne pas priver le parti de sa chance de revenir au pouvoir, il dit être prêt avec les moyens légaux pour barrer la route à celui qu’il qualifie de "maillon faible". Il trouve que les chances de victoire de l’Adéma se trouvent avec Soumeylou Boubèye Maïga. Ce coup de gueule de M. Bah sonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du candidat qui n’a pas que la vieille garde comme adversaire. Il est étonnant que Dramane Dembélé ait aussi en face ceux qui sont annoncés (les jeunes, Ndlr) être ses atouts dans la campagne électorale. Markatié Daou 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (12)

User
CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBK
CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBK 14 ans
« Dramane Dembélé est impliqué dans plusieurs scandales pour être éligible. Il a été arrêté alors qu’il tentait de faire entrer des mercenaires dans le pays. Il a aussi des démêlés avec la justice qui ne sont pas encore vidés ».Tous les katois ont ete bourres par le mensonge de Sanogo,soi-disant que telle personne voulait faire entrer des mercenaires,telle personne preparait des bulletins pour Modibo Sidibe.Vivement la republique katois-Sanogoland.
MALI
MALI 14 ans
JEUNES du MALI votez dans la clairvoyance, ne tombez plus dans l'erreur des 20 dernières années!!!!!! :roll: :roll: :roll: 8-O 8-O 8-O 8-O
sherif
sherif 14 ans
Eh petit peulh jaloux saches que nous sommes pas guinee conakry nous sommes au mali ,ici il n ya pas question d ethnicite .C est a cause des gens comme toi que les autres vont s apprendre aux peulhs.Tu es un mauvais peulh (pas noble) va au diable Dramane sera le prochain candidat de l ADEMA ,si cela ne te plait quitte le parti EGOISTEEEEEE
bobac
bobac 14 ans
Que l'ADEMA foute lecamps seulement. Iba, Boubeye, tout adema c'est la même chose
Vision2012
Vision2012 14 ans
Que Bah le veuille ou pas cest Dramane Dembele qui a ete le choix de son parti. Bah vous n'etes pas plus Ademiste que Mr Dembele...il a le plein droit de representer son parti qui l'a choisi. Cest injuste que Bah s'acharne a Mr Dembele... au profit des vieux.
y.koita
y.koita 14 ans
je pense ke pour ce cas, votre vision 2012 doit etre mis a jour pour une vision 2013 et ou au dela. Peut etre ce Bah s'exprime en connaissance de causes et de consequences.Tout ca c'est pour dire qu'on n'a pas besoin d'aucune categorie physique(age,sexe,ethnique...) comme critere pour donner un coup de fouillet aux atouts necessaires pour la prosperite de notre cher pays,le Mali mais on a plutot besoin une personne qui aime ou meme plus ce Mali comme lui meme,comme son pere et sa mere,comme sa/ses femme(s) et comme ton/tes enfant(s) .
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (68)
  • Kankan (50)
  • Citoyen du monde (28)
  • Sissoko (25)