Moussa Timbiné du RPM dénonce : “Chacun de ces députés démissionnaires a été acheté à 50 millions par ADP Maliba”

10

Le départ de 4 de ses députés est encore mal digéré par les leaders du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali. Tout en se disant “déçu”, par la perte de 14 députés, ils dénoncent une corruption politique.

 Au micro de nos confrères de RFI, le président du groupe parlementaire du parti du président de la République, Moussa Timbiné, a en effet soutenu que “chacun de ces députés a été acheté à 50 millions (de CFA) par le parti ADP Maliba dirigé par Aliou Boubacar Diallo de Wassoul’Or, et non seulement des députés de notre parti mais aussi des députés de partis alliés… ”

Ces accusations sont vite battues en brèche par l’ancien parti de la majorité présidentielle. Le secrétaire politique de l’alliance ADP/Maliba, Cheick Oumar Diallo, par ailleurs responsable de la communication de l’entreprise Wassoul’Or, confirmant les soupçons de collusion entre le parti et cette entreprise créée par l’opérateur minier Aliou Boubacar Diallo, “dément catégoriquement cela, chose qui, selon lui, va à l’encontre de tous les principes que nous défendons au sein de l’ADP/Maliba. Ni l’argent de l’ADP/Maliba, ni l’argent de la société Wassoul’Or n’a été donné à un quelconque élu de la République du Mali”.

Le président de l’ADP/Maliba, l’honorable Amadou Thiam, chez nos confrères du Journal du Mali rejettent les accusations du parti d’IBK. “Les députés démissionnaires de la majorité ont rejoint les rangs de l’ADP/Maliba par conviction. Il n’y a eu aucun marchandage. Ils ont démissionné parce qu’ils sont contre la gouvernance actuelle au RPM et contre la gouvernance en général du pays. Je crois que la question c’est ce qui ne va au RPM et non comment ces élus sont venus à l’ADP/Maliba. Ces députés sont connus pour leurs prises de position. Ce sont des personnes de conviction. Qu’ils aient quitté les rangs de la majorité ne me surprend pas. Qu’on veuille lier leur conviction politique à de l’argent, c’est un faux débat”, soutient-il.

Cet échange d’amabilité  donne déjà une idée des futures joutes entre le parti présidentiel et ses anciens alliés qui viennent de rejoindre l’opposition à travers la création d’un nouveau groupe parlementaire avec le parti Sadi d’Oumar Mariko.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ils ont juste marre de vous sinon des millions ils en ont mangé des centaines auparavant regardez la réalité en face vos propres députés n’ont plus confiances en vous c’est la déception totale cherchez la petite bête ailleurs sinon ce n’est pas une questions de sous comme vous voulez le faire croire au peuple Mali on vous voit a l’œuvre tous les jours vous pensez que les gens sont aveugles !! Corrompu que tu es?

  2. Ahaha haha, info ou intox???
    Est ce vrai ca? Et bien le Mali est devenu de la Merrrrrrde totale si cette info est veridique.
    Des escrocs, voleurs, menteurs, requins, crocodiles , coyotes, loups, vautours, anacondas, et vampires avec leur ou leurs chefs vampires qui les endossent.
    Tous ces vampires là doivent être condamnés a la peine capitale par pendaison au stade Modibo Keita. Serieux. Vous avez detruit le le Maliba et il continue sa descente aux enfers chaque jour. Mais ca va boummmm vous n’allez pas echapper , Tous ET Toutes avec vos chefs.
    100 millions de fcfa, il ne faut même pas avoir pitié de ce pays alors tel pourri jusqu’a l’os .
    C’est la faute du peuple malien lui même quand Je pense la majorité de la population ne mange a sa faim.
    Eh bien
    Pauvres de Nous, pauvre Maliba et son Peuple.

  3. ““chacun de ces députés a été acheté à 50 millions (de CFA) par le parti ADP Maliba dirigé par Aliou Boubacar Diallo de Wassoul’Or, et non seulement des députés de notre parti mais aussi des députés de partis alliés… ”” Et toi meme a combien s’eleve le prix de ton appartenance a la Majorite presidentielle?

  4. Timbiné, tu fais honte au Dogon. Le mensonge est banni dans ton ethnie. Tu es en train de te prostituer pour le RPM. Ok, tu aimes le RPM et tu milites pour eux, c’est pas une raison pour mentir. Sois honnête envers le peuple et ai un peu d’égard pour lui. Tu penses pouvoir nous faire avaler tes conneries? Ou nous prends-tu pour des niais qui n’ont rien dans la ciboule. Arrêtes tes balivernes et va jouer au troubadour pour le RPM.

  5. ADP-maliba se trompe en achetant ces député par 50 Millions et une 4X4 de luxe par Députe , au Mali on pense que l’argent peut tout faire

  6. On a pas besoin de recevoir 50 million pour fuir ou s’éloigner du RPM! Le parti n’encourage pas a la bonne gouvernance depuis leur arrivée au pouvoir ….c’est sur la même trajectoire que ADEMA….clientélisme, népotisme, partisane-isme, gold rush! Le RPM n’est point mieux qu’ADEMA….bonnet-blanc blanc-bonnet a beye kelen ye!

    • Merci frère Pkagame,
      Pas du tout. Jai toujours dit que le Mali est allé de mal en très mal sous GMT, de très mal en pire sous AOK de pire pire en pire sous ATT et maintenant sous IBK de pire en pire en pire en pire.
      Voilà quoiiii.

  7. c’est une grande honte pour le PRM et sans précèdent au Mali que des députés de la majorité vont à l’opposition ,Mr Timbiné chercher le pourquoi au lieu de parler d’achat sinon la majorité a les moyens plus que les acheteurs

  8. “Chacun de ces députés démissionnaires a été acheté à 50 millions par ADP Maliba”. Et Moussa Timbiné, à combien lui-même à été acheté ????

Comments are closed.