Ni Soumi, ni Dédéou à Niafunké

15
les opposants à IBK s’organisent au sein du Front
Soumaila Cissé

Le président de l’URD et chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, n’est pas partant pour la députation, en dépit d’un boulevard largement ouvert pour une victoire aussi éclatante qu’en 2013. Après sa défaite à la présidentielle, le challenger d’IBK n’est plus disposé à retourner à l’hémicycle et reprendre une mission parlementaire qu’il n’a que très peu accompli pendant la législature finissante. Rien ne dit que l’URD pourra se passer de sa candidature pour rééditer son exploit des dernières législatives, mais il semble que son colistier en ait déjà tiré les conséquences. Selon nos sources, en effet, le député Dédeou Traoré a également choisi de ranger macaron et écharpe au risque de s’engager dans une aventure peu certaine sans Soumaila Cissé. Car une chose est d’accorder une confiance à une liste de l’URD conduite par Soumi Champion, une autre est de le faire sans sa personne…

…Un candidat de l’Adema rattrapé par son indiscipline à Niafunké

Le désistement de Soumaila Cissé et de son colistier va-t-il profiter au candidat de l’Adema-Pasj à Niafunké ? Tout porte à le croire, à en juger par sa désignation sans anicroche de par les Ruchers de cette contrée, à l’issue d’une conférence élective que tout annonçait pourtant incertaine pour le Secrétaire général de la section. Mamadou Diallo – c’est de lui qu’il s’agit – aurait dû en effet faire les frais d’une indiscipline ayant consisté à soutenir ouvertement le candidat Soumaila Cissé contre Ie candidat choisi par le PASJ à la présidentielle, IBK en l’occurrence. Son acte avait même fait l’objet d’une dénonciation par correspondance adressée à qui de droit au Comité Exécutif où les dirigeants ont été très surpris de sa désignation comme candidat du parti. L’intéressé bénéficie en même temps du vent de clémence qui souffle actuellement sur le PASJ, mais toujours est-il qu’il lui sera difficile d’adhérer à sa cause les nombreux autres militants disciplinés auxquels il a faussé compagnie lors de la présidentielle.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. MOHAMADOU HAWA GASSAMA et SOUMAILA CISSE,sont déjà battus leurs propres villes c’est pourquoi ils ses retirent.

    • TOURE S je ne saivais pas que Boua et ses amis peuvent meme declarer des gens battues avant meme les elections, ca dit beaucoup sur la fraude electorale et le vol du vote que vous demontrez ici.

  2. Les Papillons ou les Pintades d’IBK peuvent continuer a rever Soumaila est encore la et bien present concernant Niafunke meme si Soumi nous demande de voter pour une pierre ou un arbre on le feraon le fera car cest l’enfant du Pays l’URD mn’a jamis perdu a Niafunke et a toujours gagne au 1er tour.

    Ce que nous demandons a Zonkeba et son PM et son fils Assasin cest de rendre a Soumi etau peuple Malien sa victoire.

    • 😊voila! Les nullards des soutiens sans reflexion, aucune! 😊

    • 😊Soumi n a pas eu de victoire au Mali en tout cas pas aux elections passees!😊

  3. IL se retire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Il va se retirer quand Boua va se retirer, tu prends tes reves comme de la realite, mais Soumi restera la bete noire de Boua l’illegitime et ile va continuer a le batttre comme un tam-tam.

  4. MR LE JOURNALEUX EST MAL INFORMÉ. C’EST DEDEOU QUI A AIDÉ SOUMAILA À NIAFUNKE. ON EST AU COURANT. SANS DEDEOU, SOUMAILA N’ALLAIT JAMAIS PASSÉ DÉPUTÉ.

    • Non tu sais que c’est Boua IBK qui a aide Soumi a Niafunke pour qu’il soit depute, mais tu as oublie le grand support de Boua IBK a Soumi!!!!!!!! J’espere un jour que tu vas apprednre a fuir le mensonge..

  5. Je me pose la question de quelle université sortent les journalistes maliens si ce n’est que l’université de la rançon alimentaire sinon comment comprendre que le désistement de Soumi champion au législatif pourrait ouvrir le boulevard à l’ADEMA quand on sait qu’étant enfant du terroir, la confiance et l’adhésion volontaire que les citoyens du cercle de Nianfunké lui confèrent que notre fameux journaliste de rançon ne contredit, toute personne à laquelle Soumi donne son quitus à les milles chances de passer au législatif à Nianfunké. Soumaila n’est pas idiot pour choisir d’autres personnes que celles de son parti ou celles qui lui ont apporté son soutien au présidentiel passé.

    • 😊👤SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA A COMMENCE SA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE!! LE MANDAT PROCHAIN OPPOSERA D AUTRES AUX AUTRES PAS SOUMAILA A QUELQU UN SOUMAILA KOH PRENH LA POOOHHH!👤😊

      👤…..VODUN MASTERI!…SOUMAILA KOH SAARA!…A KOH BAN,LA, A TAH TIGNEH LA! ALE NI MUSA SINKOW NIN BATHILY NI SIDIBEW, NI TIEBLENW, NUNUNW ….👤

Comments are closed.