Perspectives électorales du 29 juillet 2018 : Alou Boubacar Diallo chez les Familles fondatrices de Bamako

2
Aliou Boubacar Diallo
Aliou Boubacar Diallo

Alou Boubacar Diallo,  le président d`honneur  du parti politique ADP Maliba  et  non moins PDG du groupe wassoul’or, avec une forte délégation, a effectué une série de visite de courtoisie aux notabilités de Bamako, le jeudi 29 mars 2018. Le but était de leur faire part de la volonté du parti ADP-Malibade se présenter  à  l’élection présidentielle du 29 Juillet 2018, avec M. Aliou Boubacar Diallo comme candidat et d’avoir leurs bénédictions.

Alou Boucacar Diallo, l’homme d’affaires Kayesien de 58 ans a été désigné lors de la conférence nationale à Nioro du sahel en mars dernier comme candidat du parti ADP-Maliba. Après ces travaux, dans le pur respect de la tradition malienne,  il a décidé de se rendre chez le Chérif de Nioro pour lui annoncer en personne la volonté du parti. Revenu à Bamako, Abdor a alors entrepris des visites de courtoisie aux familles fondatrices de Bamako dans la même optique. Pour l`occasion, le candidat au présidentiel était accompagné de l’Honorable Amadou Thiam, Président du parti ADP-Maliba, de l’Honorable Mamadou Doumbia,  Député de la Commune II, du Secrétaire Politique, Cheick Oumar Diallo, du Président des jeunes, Boubacar Bah, pour ne citer que ceux-ci. Avant de débuter les visites,  Aliou Boubacar Diallo a  pris part à la prière de l’après-midi, à la grande mosquée de Bamako, avec l’ensemble de sa délégation, suivi d’une entrevue à huit clos avec l’imam de la mosquée.  A Niaréla, où ladite visite de courtoise a débuté, après l’exposition des faits par la délégation, la famille Niaréa exprimé toute leur reconnaissance envers Abdor pour la considération dont l’homme a fait preuve par cette visite. S’en sontsuivies des bénédictions et des  prières pour le couronnement du candidat avec la volonté de Dieu. Même son de cloche, du côté de Bagadadji dans la commune II. Pour les Touré, Aliou Boubacar Diallo est l’homme à qui l’on peut confier un pays sans être inquiété de son développement économique vu l’immensité de sa richesse dans le domaine minier.

Soulignons que Amadou Thiam, président du parti, a reçu aussi des louanges de la part des membres de la famille pour son opposition à la révision constitutionnelle de 2017mais aussi pour ses nombreuses aides dont il a toujours portés à leur égard.  Pour clore cette visite, la délégation s’est rendue à Dravela en commune III chez les Dravé lesquels articuleront dans le sens que les deux premières familles.

À l’issue de la visite,l’homme fort de ADP-Maliba,comblé,  a fait face à la presse pour donner son impression sur cette journée. Pour lui, c’était une obligation pour lui d’aller rendre grâce aux  trois noms pour leur hospitalité légendaire avant l’ouverture officielle de la campagne électorale. À l’en croire, les notabilités se sont montrées favorables pour sa candidature avec à la clé une pluie de bénédictions et de prières pour la suite. Notons que d’autres visites à travers Bamako seront programmées dans les jours à venir.

Cheickna Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.