Politique : Le M-5RFP-Mali Kura sur les fonts baptismaux

0

Konimba Sidibé, Modibo Sidibé, Mme Sy Kadiatou Sy, Me Aly Bathily, Cheick Oumar Cissoko, etc., étaient face à la presse mercredi pour annoncer la mise en place d’un nouveau directoire du Mouvement du 5 juin, Rassemblement des Forces patriotiques (M-5RFP). Avec à sa tête Konimba Sidibé comme président du comité stratégique. 

 

Le M-5RFP, principal du Mouvement qui a fait chuter le régime IBK, vit une nouvelle phase de son histoire. Après leur démission du comité stratégique, Cheick Oumar Cissé du EMK, An Ko Maliko de Mme Sy Kadiatou Sow et Modibo Sidibé, etc., ont mis en place un nouveau directoire du comité stratégique du M-5RFP-Mali Kura.

Cette cession est due, selon eux, à la gestion « clanique et clivante de l’actuel Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, qui était à la tête du directoire ». Il accuse le Premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga de son refus de laisser la présidence du comité stratégique du M-5RFP. Chose qui a amené des difficultés.

C’est ce qui a motivé les 5 ténors à créer un nouveau comité, pour gérer le M-5RFP-Mali Kura. Cette nouvelle direction ne crée pas un nouveau M-5, mais un nouveau directoire, affirme Konimba Sidibé, président du directoire. Il explique que le M-5 Mali Kura a 3 objectifs : poser les piliers de la refondation, restaurer la sécurité et redéployer l’Etat sur toute l’étendue du territoire et être une veille citoyenne de bonne gouvernance pour l’après transition.

Konimba Sidibé le désormais tête de proue du nouveau comité stratégique du M-5RFP Mali Kura, se dit ouvert à tous les mouvements et associations. Dans les jours à venir, un règlement intérieur définira les modalités de fonctionnement et les grandes lignes d’actions.

 

Koureichy Cissé      

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here