Pr Dioncounda Traoré par rapport à sa candidature à la présidentielle: « ma décision est irrévocable »

9

A quatre mois de l’élection présidentielle, la question des primaires est toujours au cœur des débats à l’Adéma/PASJ. On annonce plusieurs candidatures aux primaires du parti de l’abeille, notamment celle de Dioncounda Traoré. Mais des propos, rapportés par le député Yaya Sangaré au cours d’une réunion tenue, hier mardi, au Cabinet de l’ancien président de la transition, lèvent le doute sur la candidature de ce dernier à la présidentielle de juillet prochain.

-Maliweb.net- «Ma décision de ne pas me présenter à la présidentielle est irrévocable», a indiqué l’ancien président devant plusieurs cadres de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema –PASJ). Des propos publiés par l’honorable Yaya Sangaré sur sa page Facebook, au fil du discours. Aux militants du parti, le président Traoré dit comprendre leur sollicitude et demande à son tour d’être compris. «Je comprends le flux de sympathies à mon endroit, en retour je demande aux autres de faire l’effort de me comprendre aussi», implore Pr Dioncounda Traoré. Et de conclure sur un ton ferme: «Personne, ni aucune astuce ne pourront m’amener à être candidat».

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. La decision du president Djoncounda est tres sage!!!! Que les ennemis du president IBK au sein de L’ADEMA cherchent une autre personne pour faire leur sale jeu!!!! Toute cette animosite’ contre quelqu’un qui etait le president de L’ADEMA, n’a aucun sens!!!! IBK n’a pas hesite’ a’ nommer Modibo Keita (un membre de L’ADEMA) comme son PM!!! Il a nomme’ d’autres membres de L’ADEMA COMME MEMBRES DU GOUVERNEMENT!!! IBK a des affinite’s profondes avec L’ADEMA!!! PERSONNE NE PEUT L’EFFACER!!! Djoncounda a vieilli. VOUS LES LAISSEREZ SE POSER!!!!
    INCHALLAH IBK fera son deuxieme mandat!!!!
    AW BE’ KA SABALI!!!!

    • Donc le fait d’être un ancien président de l’Adema donne une immunité ?

  2. 👤ENFIN LE LARBIN NE VA PAS SE PRESENTER, IL VOIT LE TORD FAIT AU MALI!👤

  3. Traduction : ” Je ne compte pas me faire tabasser par des abrutis mal-éduqués” .

    Tout comme ATT, Dioncounda aussi ne veut plus entendre parler de la politique au Mali.
    Les maliens sont devenus des gens trop bizarres. Bye Bye!

  4. «Ma décision de ne pas me présenter à la présidentielle est irrévocable», Si les membres de l’ADEMA veulent avoir leur propre agenda ils vont perdre le sens de ce qui doit etre fait en juillet 2018.Pr Traore a pris du temps de se reposer il est frais et ne veut plus venir ds cette politique la .Democratie a l’illusion .C’est enfin ecrit sur la pierre Il ne sera plus candidat.Chercher celui que vous aller tapper dessus si les choses ne marchent pas .

    • N’oublies pas sisco que ce sont eux memes ces pseudo-democrates qui nous sont venus avec une democratie de facades, de vols, d’arnaques, d’abus, de manipulations, d’hypocrisies, de detournements de nos fonds publics et j’em passe………
      Alors pourque le Maliba puisse s’en sortir il va falloir mettre aux depotoirs tous et toutes de ces requins, crocodiles, requins Nous gouvernener autrement.
      Qu’il soit candidat ou pas cela ne regarde que lui et de sa racailles de clans, gangs et partenaires, qui sont les pires ennemeis du Maliba.

  5. L’ADEMA est fouttu et a jamais, un parti politique qui ne cherche pas a gouverner mais a faire le faiseur de rois! Quelle honte!

Comments are closed.