Précampagne électorale : La jeunesse Urd en tournée dans la région de Kayes

0

La jeunesse Urd entame aujourd’hui et cela jusqu’au 16 décembre prochain, une tournée dans tous les cercles de la région de Kayes. Le but de la mission, selon le président du Mouvement de la jeunesse de ce parti, Madou Diallo, est de recueillir les préoccupations de la frange juvénile du pays en vue de les soumettre au candidat du parti à la présidentielle, Soumaïla Cissé.

 

C’était là le principal message passé lors d’une conférence de presse que le président du Mouvement national des jeunes du parti, Madou Diallo a animée le samedi 10 décembre dernier au siège national de la jeunesse, sis à N’Tomikorobougou. La mission commence par Kita et se poursuivra à  Kéniéba, Bafoulabé, Yélimané, Kayes, Diéma et Nioro du Sahel.

 

L’étape de Kayes est le début d’une tournée nationale que le Mouvement des jeunes de l’Urd organise en vue de recueillir les préoccupations de la jeunesse malienne, tout bord politique confondu, afin de constituer un mémorandum qui sera soumis à Soumaïla Cissé, candidat du parti à la présidentielle de 2012. Selon Madou Diallo, le candidat de l’Urd manifeste un grand souci pour la promotion de la jeunesse malienne.

 

Plus d’une dizaine d’autres responsables accompagnent le président dans cette tournée au cours de laquelle, les jeunes du parti seront informés du montant de la cotisation pour payer la caution du candidat Soumaïla Cissé comme promis par  les jeunes eux-mêmes. Pour l’opération de mobilisation des ressources financières pour cette caution, un lancement national sera fait à Bamako dans les semaines à venir.

 

Madou Diallo ne s’est pas empêché de parler de l’état de santé de son parti en cette veille de présidentielle. Pour lui, en matière d’adhésions et de fusions, l’Union pour la République et la démocratie (Urd) reste la première force politique sur l’échiquier national. Il reste maintenant à vérifier un tel argument.

A.D

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER