Premier anniversaire du bureau des jeunes du parti Yéléma : un bilan très satisfaisant

0

Dans le cadre de son premier anniversaire, les responsables du  bureau des jeunes du parti Yéléma ont animé  une conférence de presse, le dimanche 3 mars au siège de la formation politique. C’était sous l’égide de Moussa Mara, président du parti.

Maliweb.net -C’est une cérémonie sobre mais pleine de signification puisqu’elle marque le premier anniversaire de la mise en place dubureau des jeunes du parti Yéléma. Ses membres  ont  décidé de célébrer l’évènement non pas de manière festive mais pour faire une évaluation à mi-parcours. Car selon son président, Diakaridia Diakité, le bureau des jeunes doit s’atteler à des tâches, qui lui ont été confiées. Il s’agit plus spécifiquement d’analyser les rapports d’activité de la première année, présenter la feuille de route 2019 et enfin faire des recommandations au réseau des jeunes des partis politiques. Sur ce dernier point, Diakaridia Diakité plaide pour la création des blocs des jeunes des formations politiques pour appuyer le gouvernement à faire face aux réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il invite également les partis politiques à mettre l’accent sur la formation politique et citoyenne des jeunes.

Après un an d’existence, le bureau des jeunes compte quatre-vingt-cinq cellules de base contre six seulement au moment de sa mise en place. Aujourd’hui le bureau des jeunes est présent dans les cinq premières régions du Mali. « Ce qui témoigne du dynamisme de la jeunesse du parti », a-t-il insisté.  Ce résultat fort appréciable n’entend pas calmer les ardeurs des jeunes, qui affirment continuer le travail d’implantation du bureau des jeunes.

Le président du parti, Moussa Mara s’est beaucoup réjoui du travail du bureau des jeunes, dont il juge le bilan très positif. L’ancien premier ministre n’a pas tari d’éloges  aux jeunes du parti.Le bureau des jeunes a apporté beaucoup de dynamisme dans le parti et l’a porté dans des cercles où il n’était pas encore présent. « Sur le terrain nous avons senti  cette ambition, cette volonté, cette énergie à faire en sorte que le parti puisse aller de l’avant », reconnait le président du parti, Moussa Mara. Il se dit déterminer à appuyer le plan d’action du bureau des jeunes afin que le parti puisse avoir de nombreux élus jeunes.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here