Présidentielle de 2018: Dramane Dembélé investi candidat du Front pour le redressement de l’Adema-PASJ
25 Mai 2018 - 22:57
25 Mai 2018 - 22:57
25

Dramane Dembélé a été investi candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain. La cérémonie d’investiture a eu lieu ce 25 mai, date anniversaire de la création de l’Adema. C’était au Mémorial Modibo Keita. En présence d’autres candidats déclarés et des leaders mouvements politiques notamment Ras Bath ou encore Mohamed Salia Touré.
-Maliweb.net - «Une candidature de résistance». C’est ainsi que Dramane Dembélé qualifie cette candidature qui intervient moins d’une semaine après la décision des membres du Comité Exécutif de l’Adema de soutenir la candidature du président de la République IBK, pour un second quinquennat. Pour Ras Bath, par sa candidature, Dramane Dembélé sauve ce qui reste de l’Adema, jadis deuxième plus grand parti politique en Afrique après l’ANC et qui au fil des années n’est devenu que l’ombre de lui-même à cause des intérêts personnels.
Candidat malheureux à la présidentielle de 2013, Dramane Dembélé était arrivé troisième, à l’issue du 1er tour, derrière Soumaïla Cissé. Au second tour, malgré un accord préalable avecSoumaïla Cissé, Dramane Dembélé décide, contre toute attente, de soutenir le candidat IBK en tête pour le second tour. Après un séjour au gouvernement qu’il avait intégré suite à la victoire d’IBK, Dramane Dembélé quitte assez vite le gouvernement. Depuis, il ne cache pas le désamour entre lui et le régime IBK.
Face aux militants de l’Adema dans la grande salle du Mémorial, le candidat oublie son discours et parle du fond du cœur. «J’ai entendu vos frustrations», dit-il. J’ai aussi senti votre déception, poursuit-il, sur un ton assuré.Selon le candidat, l’heure de la maturité a sonné .«Je suis prêt à relever le défi», insiste-t-il, le point fermé et levé près du visage. Tout en appelant les militants du parti à le rejoindre pour «redresser l’Adema-PASJ», Dramane Dembélé conclut: «Je suis candidat à la présidentielle. J’accepte la mission avec un nouveau pacte social et solidaire».
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Googan Tan : Algérie-Mali : la discorde et le blocus
Aujourd'hui-Mali 24 Mai 2025 - 02:02 17
Entre Nous : Le paradoxe malien
Le Challenger 22 Mai 2025 - 13:47 3
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:16 1
Lettre à grand-père : Toute compromission aura son prix !
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:54 3
-
SANOGOLAKAW ANI DEMBELELAKAW MAKE'Dra, DEMBELE' IDIOT!!!!! A KE' NALOMA YE'!!!! WARI DANGA LE' MOUN BE' IBOLO, les idiots vont le manger et tu auras entre 0 et 2%!!!!! TU ES CON COMME TOUS LES DEMBELE'!!!! MALANKOLONW!!! A la publication des resultats on constatera qu'IBK te bat meme dans la region de Sikasso!!! KENEDOUGOU FATOW FANA KO OULOU BE' MALI MARA!!!! Ma Cherie Hawa Traore', mes mots sont pour les biologiquement idiots KALIFA SANOGO TIEDJOUGOU ET DRA DEMBELE' MARABALI!!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéTOI et " LE ROI BITON DE SEGOU ". Vous êtes incrédules. DRA gagnera cette élection haut la main... Tu verras, nous sommes beaux joueurs... Au lendemain de la victoire, il y aura une grande fête. On t'invite toi et " LE ROI BITON DE SEGOU ".7 ansLike (0)
-
-
BamakéPour répondre à Franky ; Je trouve l'attitude du Bureau Exécutif de l'ADEMA, scandaleuse, parce que, injuste. En 2013, ils ne se sont pas opposés à la candidature de DRA. Pourquoi... ? Peut-être, estimaient-ils qu'il n'avait aucune chance de gagner, qu'ils n'avaient rien à perdre... ? De toute façon, ils prévoyaient d'aller dans le gouvernement de IBK ou de Soumaïla, l'un des deux qui avaient la faveur des pronostics... ? Ils sont écœurants. Si DRA a pu porter le flambeau de l'ADEMA en 2013. Pourquoi ne pourrait-il pas le porter cette année... ? Combien de fois Soumaïla CISSE et IBK ont été candidat à une élection présidentielle sans l'avoir gagnée... ? Soumaïla n'a pas encore gagné l'élection présidentielle, ça viendra un jour peut-être. Mais en attendant il continue de se présenter à chaque élection. Personne ne le lui en conteste le droit... ! IBK s'est souvent présenté sans succès, avant d'avoir enfin gagné une fois en 2013. Et tout porte à croire qu'il sera à nouveau candidat cette année, il continue donc à se présenter à l'élection. Pour lui aussi on trouve ça normal. Et c'est normal... ! Mais alors, pourquoi ce qui est valable pour ces deux là, et pour les autres Candidats..., ne serait pas valable pour DRA... ? Vraiment, je ne comprends pas cet ostracisme de certains à l'égard d'un Citoyen ayant les même droits que les autres.7 ansRépondreLike (0)
-
FrankyDramane, je pense que tu n'es pas encore mûr. Tu es entrain de signer ta mort politique. Tu n'as même pas de base. Kalifa aurait pu mieux porter le flambeau de l'ADEMA. Au moins, lui qu'à même a une base.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéSi DRA a pu porter le flambeau de l'ADEMA en 2013. Pourquoi ne peut-il pas le porter cette année... ? Combien de fois Soumaïla CISSE et IBK ont été candidat à une élection présidentielle sans l'avoir gagnée... ? Soumaïla n'a pas encore gagné l'élection présidentielle, ça viendra un jour peut-être. Mais en attendant il continue de se présenter à chaque élection. Personne ne le lui en conteste le droit... ! IBK s'est souvent présenté sans succès, avant d'avoir enfin gagné une fois en 2013. Et tout porte à croire qu'il sera à nouveau candidat cette année, il continue donc à se présenter à l'élection. Pour lui aussi on trouve ça normal. Et c'est normal... ! Mais alors, pourquoi ce qui est valable pour ces deux là, et pour les autres Candidats..., ne serait pas valable pour DRA... ? Vraiment, je ne comprends pas cet ostracisme de certains à l'égard d'un Citoyen ayant les même droits que les autres.7 ansLike (0)
-
-
BamakéVivement Dramane DEMBELE, Candidat. Vivement Dramane DEMBELE, Elu. Vivement Dramane DEMBELE, Président de la République du MALI. Vivement un MALI demain, un pays émergent avec Dramane DEMBELE Président. Que le pétrole du MALI à exploiter, cesse d’être un rêve impossible pour les Maliens. Vivement un MALI désenclavé de l’intérieur comme de l’extérieur avec Dramane DEMBELE. Créer un réseau de Chemin de Fer qui relirait toutes capitales régionales du MALI de Kayes à Kidal. Vivement Dramane DEMBELE avec un MALI en paix et en bonne entente avec tous ses voisins. Avec une diplomatie Malienne efficace. Vivement avec Dramane DEMBELE, un MALI juste pour tous ses Citoyens égaux en devoirs et en droits. Construire des logements sociaux pour tous. Nous lutterons pour zéro racisme, pour zéro ostracisme. Nous lutterons pour zéro ethnocentrisme. Pour une diaspora Malienne non discriminée et respectée de tous et de l’Administration Malienne. Une école Malienne pour tous, en créant un Lycée dans chaque Chef-lieu d’Arrondissement, de Cercle, de Région et créer une Université dans chaque capitale régionale. Mettre à la disposition des écoles des zones rurales des bus de ramassages scolaires. Pour que les enfants qui étudient dans un village autre que celui de leurs parents puissent rentrer dans leurs familles tous les soirs et revenir à l’école le lendemain sans difficulté. Le problème d’hébergement se trouverait ainsi réglé.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUDra est un DEMBELE' IDIOT!!! On mangera l'argent de cet idiot pour les besoins d'une champagne fictive. Au finish il aura entre 0 et 2%7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLE ROI BIDON DE SEGOU, i MALANKOLON DEN, digne fils de wuruwaye tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere, avec ton QI inferieur a celui d'une vieille anessse, i Namina den7 ansLike (0)
-
-
Air tomiC'est un acte de bravoure que devraient apprécier les militants et sympathisants adema. C'est un acte qui peut contribuer a sauver le Mali et compliquer les négociations du PDCI RDA pardon de l'adema.7 ansRépondreLike (0)