Pressenti à la primature : Mohamed Alhousseyni Touré, un ancien ministre de GMT

6

Après que le VRD ait ouvert les yeux des Maliens avec la motion de censure, le président IBk serait dans une nouvelle dynamique. Se choisir un nouveau Premier ministre afin de sortir du tintamarre des dix derniers mois de gestion. Alors, l’ancien ministre des Affaires Étrangères Mohamed Alhousseyni Touré du Général Moussa Traoré serait en pôle position. Et encore au détriment du parti du président de la République sevré de cadres pouvant répondre à l’attente du Président. 


    La motion de censure qui a été une bouffée d’oxygène pour notre démocratie et pour le président de la République continue de défrayer la chronique. Elle ouvre les brèches du rêve d’un Mali nouveau.
C’est pour cela que le président IBK ne tardera pas à se débarrasser de Moussa Mara, un Premier ministre très hautain et très populiste. C’est en tout cas ce que révèlent nos sources. Qui indiquent qu’au jour d’aujourd’hui, ils sont deux hommes avec qui IBK partagent tout. Il s’agit du doyen Toumani Djimé Diallo et Mohamed A. Touré. Cet homme de grande expérience, très discret et gros bosseur pourra remettre de l’ordre dans les assiettes. C’est pour cette raison qu’IBK après avoir consulté quelques caciques de son parti, des personnes de bonne volonté, indiquent nos sources, semble privilégié cette piste.
Technocrate bon teint, MAT n’a jamais été cité dans une quelconque affaire louche dans notre pays. Très connu dans les grandes sphères internationales, il peut être d’un appui inestimable pour IBK afin de reprendre définitivement la main. Pourvu que le Mandé Mansa accepte de se plier à ses exigences : droiture et rigueur.


Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. A quelle epoque remonte le passage de Mohamed Alhousseyni Toure au ministere des affaires etrangeres sous l’ere. GMT?

  2. le chien aboie la caravave passe des jounaleux qui merite le baton.mes tres chers freres une question que je n est pas trouvée de reponse.la liberté de la presse na telle pas de limite pour des apatrides de se genre.a la solde de politichiens.

  3. “Il s’agit du doyen Toumani Djimé Diallo et Mohamed A. Touré. Cet homme de grande expérience, très discret et gros bosseur pourra remettre de l’ordre dans les assiettes”.

    A-t-il déjà de l’ordre dans des assiettes dans le passé. On se souvient que juste après le demission de Mr Soumana SACKO, il fut été nommé Ministre de l’économie et des finances et les fonctionnaires retournèrent à leur ancien sort (retard de salaires) que Zou avait résolu. Quelle votre notion de compétence alors? Compétent veut dire que quelqu’un sait faire quelque chose et ce sont les résultats qui le montrent.

  4. C’est du n’importe quoi: Depuis longtemps des gens de mauvaise foi vis a vis de l’actuel PM ventilaient ces fausses rumeurs sur facebook, etc. Et les voila maintenant dans notre soi-disante “presse”.

  5. Mohamed Alhousseyni Touré n’était-il pas plutôt ministre de l’économie ou des finances sous GMT? Je me trompe peut être. 🙄

Comments are closed.