Procès ATT : Ça panique !

19
Amadou Toumani Toure
Amadou Toumani Toure

Après la publication d’un communiqué exprimant la volonté de la présidence de juger ATT,  la panique s’est emparée aussitôt des partisans de l’ancien régime. Ces derniers ne savent  plus à quel saint se vouer pour empêcher la comparution prochaine de leur bienfaiteur devant les robeux de la haute cour de justice.  Ils sont tellement paniqués qu’ils font feu de tout bois et toutes les occasions  sont bonnes pour tenter de décourager IBK dans son  intention de faire entendre ATT devant la haute juridiction.

 

 

Peine perdue puis que la détermination du locataire du palais de Koulouba demeure sans faille.

 

 

Si le Ministre sénégalais a affirmé qu’il n’est pas au courant de poursuites contre Amadou Toumani Touré. Il est dans son rôle, car, le Mali n’a lancé aucun mandat d’arrêt contre l’ex Majesté  Zounzani 1er. Il revient aux robeux de la haute juridiction de lancer un tel mandat. Et s’il veut (c’est d’ailleurs mieux), il peut le faire discrètement sans tambour ni trompette. En bon démocrate, IBK ne fera que laisser la justice faire son travail et point barre. Une chose est sure, le Mali fera la demande de l’extradition d’ATT pour qu’il soit jugé c’est le kankélétigui qui a promis et In challah ATT sera jugé.

 

 

 

Rappelons que le 27 décembre dernier, le gofernement a demandé que la Haute Cour de justice engage des poursuites pour “haute trahison” contre l’ex-président, accusé d’avoir laissé le nord du pays tomber aux mains de groupes armés.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Imbecile de Redaction car personne n’a signe cet article vide de sens. Il faut savoir que c’est la CEDEAO qui a negotie le depart d’ATT et il a ete accompagne par la securite malienne jusqu’a Dakar. Alors, IBK s’est trompe de bataille et qu’il declare ses biens d’abord, qu’il libere Kidal d’abord, qu’il serve le Mali d’abord et pas sa famille d’abord.

  2. MR le journaliste,il est amer de constater que s’agissant de l’hypothetique interpellation de ATT, tu es plutot membre du pouvoir que journaliste!!C’est toi plutot qui”PANIQUE” conformement au titre de ton article”procès ATT : Ça panique !”.EN effet comment un simple journaliste comme toi peut oser affirmer ceci” Une chose est sure, le Mali fera la demande de l’extradition d’ATT pour qu’il soit jugé c’est le kankélétigui qui a promis et In challah ATT sera jugé.”!!Il aurait ete plus professionel pour toi de decrire les agissements de ceux qui paniquent.Pour moi,ils peuvent actuellement etre parmi :ceux qui flattent IBK,ceux qui ne sont pas d’accord avec le communique,ceux qui ont rejoint la majorite en jetant a la”POUPELLE” leurs projets pour executer celui du RPM,ceux qui sont “JALOUX” de IBK et qui veulent “SABOTER” son pouvoir!!ect..Mr le journalite tu manques de professionalisme!ON ne peut pas servir 2 maitres:DIEU ET L’ARGENT!!

  3. POUET POUET !
    COCO qui rigole ………..et qui sait pourquoi il rigole ………..
    POUET POUET !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    POUET POUET !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Messieurs du scorpion sachez que ATT n à pas peur de votre haute cour et vous verrez Pour vous rappelé que IBK à aussi traîne le président ALPA dans la boue qui est son premier bienfaiteur ils s en prend à tous ses bienfaiteur n est Pas ATT qui a fait de monsieur président de l assemblée ? Qui a évité sa déculotté en 2007 contre M Mara Méfiez vous il récompense le bien par. Le MAL

  5. Je dis à ce journaliste d’aller bien réviser ses cours de déontologie. Je me pose la question si toute fois, il n’est pas un avocat.

  6. Mais ou sont les elements de cette panique M.le journalisite?. Cet article n’a aucun sens…

  7. Ah bon!” En bon démocrate, IBK ne fera que laisser la justice faire son travail et point barre.” Vous ne trouvez pas qu’il y a contradiction de votre part? Alors que c’est le gouvernement qui a émis les accusations. Si le PR ne sait pas tenir compte des impératifs diplomatiques et des contingences politiques, il importe de s’inquiéter.

  8. imbecile de journaliste!
    C’est votre souhait que vous exprimez ainsi. Mais sache ainsi aucun procès contre ATT n’aura lieu ici au Mali.

  9. Le Mali a besoin de ce procès. Ne serait-ce qu’un audit d’une décennie de gestion chaotique du régime. :mrgreen:

  10. Mes amis , nous devons faire attention car le pays Colonisateur n’est pas content de l’attitude du président d’un des pays les plus pauvres du monde. Les Maliens ne sont pas capables dans cette souffrance incommensurable de supporter la volonté fusse qu’elle soit bonne de IBK. Le Gouvernement a du mal a mobilisé les financements promis. IBK engage un bras de fer avec l’ONU . Ce combat lui sera fatal. Il est facile de comprendre que le MNLA est supporté par certains milieux Occidentaux hostiles au peuple “noir”. Le régime d’IBK , nous devons le protéger mais nous ne pourrons pas car la misère a atteint le seuil culminant. Dans un pays où tout est attendu de l’extérieur , le peuple ne peut que se plier devant la volonté des donateurs occidentaux.

  11. Bonjour à toutes et à tous!
    Je voudrais savoir si le mot ” gofernement ” est rentré dans la langue Française. En tout cas j’ai le Larousse 2014 sur ma table , je ne l’ai pas vu de dans. Aidez moi, ce mot se trouve dans le dernier paragraphe de cet article de la rédaction su scorpion.

  12. Vraiment ue fois quelle pourriture d’Afrique. Nous les africains on est borné jusqu”au cu… l’Afrique restera tjrs bête comme le mouton. Nous sommes maudit par le bon Dieu même… 😈

  13. Bandes de d’abrouti, vous ne savez pas que votre locataire de koulouba aussi est panique. Si c’est vrai que le président ATT doit être jugé le locataire de koulouba d’aujourd’hui lui aussi pour non assistance à un pays en danger. Il était là et approuver toute les décisions d’ATT concernait le nord tout à passer par l’assemblée. Et si tel n’était pas le cas quelle a été la réaction du Président IBK en tant que député simple ou président de l’assemblée au moment des faits qui était sensé contrôler la gestion du gouvernement, comme lui et son gouvernement l’a dit “Démoralisation de la troupe, destruction d’un outil de défense………” Comme vous etes des arrivistes dans le monde de la presse…Vous faites honte à la presse

  14. Tout le monde etait partisants d ATT à ce que je sache pour un petit rappell ce meme IBK avait fait l’eloge de ce meme ATT à Mopti à moins de deux mois des elections de 2012 et tout juste avant le coup d’Etat.

    • Touramakan,
      Attention!moi Suruku je n’ai jamais été partisan de ATT depuis le jour où il a decidé de revenir dans les affaires publiques.Je savais qu’il n’était pas fait pour ça,et voilà où ça le mène.”Qui seme le vent recolte la tempete”.Et puis si vous pensez que ATT est clean qu’il vienne la justice n’a pas que pour mission de condamner.”Selon que vous soyez puissant ou misérable,les jugements de la cour vous rendront blancs ou noirs.”

  15. journaleux du scorpion ta haine taveugle ton desir de vengeance est perceptible ton journal na jamais été bon cest un torchon le mali daujourdhui a besoin de reocnciliation mais d’incendiaire de ton type aigri ….

  16. Des foutaises.
    La volonté de IBK et de son gouvernement est là certes, mais il faut d’abord qu’on mette en place la haute cour de justice, que les deux tiers de l’assemblée nationale inculpe ATT avec des charges claires juridiquement et c’est après tout cela qu’on peut songer à le faire venir de force par un mandat si toute fois il refuse de le faire volontairement.

    Pour vendre vos torchons, vous écrivez du n’importe quoi sans vergogne !

  17. Foutaises au contraire tous les comptables du régime seront entendu.Personne ne panique seulement une boîte à Pandore sera ouverte.Gros titre contenu vide.

Comments are closed.