Rassemblement de soutien à IBK : La jeunesse EPM fait marche arrière

3

La marche projetée par la jeunesse EPM pour demain samedi 13 juin 2020 a été avortée.

La jeunesse de la plateforme de l’alliance politique électorale « Ensemble pour le Mali » a organisé, le mardi 9 juin 2020, un point de presse. L’objectif de ce point de presse animé par le premier vice-président de la jeunesse Ensemble pour le Mali (J-EPM), Lazare Tembely.

Selon lui, « La  jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) félicite l’autorisation accordée par le gouvernement pour la tenue du rassemblement organisé, le 5juin 2020 par la   coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam MohamoudDicko (CMAS), le  mouvement Espoir Mali Koura et le front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Toute la jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) déplore que quelques individus mal intentionnés se soient dirigés vers le domicile du Président de la République pour porter atteinte à la première Institution de la République qui est le symbole de la nation toute entière ».

Aux dires de Lazare Tembely, la jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) entend être le premier défenseur de la légalité et de la légitimité du Président de la République démocratiquement élu. Il a recommandé au gouvernement d’engager des pourparlers  avec les initiateurs de la manifestation du 5 juin 2020 ; d’accélérer la mise en œuvre des résolutions du dialoguer national inclusif avant d’annoncer l’organisation d’un rassemblement, le samedi 13 juin  2020, pour soutenir le Président de la République.

A 24 heures de la tenue de ce rendez-vous, force est de constater qu’il a été annulé. Les injonctions du Président IBK auraient passées par-là.

Moussa Doumbia

Source : La Priorité

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. TELLEMENT ILS SAVENT MENTIR, AUCUN DE SES ESCROS N’A ACCES A IBK. DES MINISTRES QUI PEUVENT FAIRE UNE ANNEE SANS LE RENCONTRER SI CE N’EST LE CONSEIL DES MINISTRES.
    LE CHEF DE L’ETAT N’A RIEN DIT ET ILS NE PEUVENT MOBILISER MËME 3000 PERSONNES A L’HEURE ACTUELLE.
    TOUS LES MALIENS SONT MECONTENTS A PART LA FAMILLE PRESIDENTIELLE, MOUSSA BESSE, DIAWARA DE LA SE ET QUELQUES MINISTRES ;
    LE PEUPLE ATTEND LE MECONTENTEMENT DU BON DIEU QUI VA ANEANTIR LE POUVOIR D’IBK EN MOINS D’UNE SEONDE COMME LE CAS D’ATT.
    ON N’EST FATIGUE, VOLE, TRICHE, ON A FAIM, SOIF.
    QUE LE BON DIEU MAUDISSE CE REGIME

  2. VOUS ETES DES MALADES MENTAUX, DES CAFARDS, DES SALAMANDRES ;
    VOUS NE POUVEZ JAMAIS MOBILISE ACTUELLEMENT 1000 PERSONNES MÊME SI VOUS DÉCAISSEZ L’ARGENT PUBLIC A DISTRIBUER EN RAISON DE 5000 FCFA PAR PERSONNE ;
    DIEU VOUS A MAUDIT VOUS ET LES IBK ;
    LE BON PEUPLE MALIEN S’EST RÉVEILLÉ ET A SU VOS MANIGANCES, VOS ESCROQUERIES ;
    LE PRÉSIDENT A COMPRIS QUE VOUS ALLEZ L’ESCROQUER ET LUI SOUTIRER DE L’ARGENT POUR UNE CONTRE MARCHE DÉJÀ INFRUCTUEUSE ;
    LA MARCHE DU 05 JUIN EST VOLONTAIRE CAR ACCEPTE SANS CONTREPARTIE FINANCIÈRE PAR LES PARTICIPANTS ;
    IBK A COMPRIS QUE VOUS ETES DES ESCROS QUI VEULENT DE L’ARGENT

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here