Fond d’urgence auprès des fédérations membres de la FIFA : Fin des polémiques

0

Cette affaire du fond d’urgence de la fédération internationale de football association FIFA a failli prendre une autre dimension ces derniers temps au Mali. Car la plupart des dirigeants avaient un autre regard sur la situation différente de la mission ciblée par le président Infantino et son bureau.

En écoutant certains responsables des clubs et ligues au Mali, le constat est vite fait. Selon ces dirigeants, le fond récemment envoyé à hauteur de 500 000 dollars  par  la FIFA doit être partagé entre tous les acteurs du football.

Mais d’après nos enquêtes, il se trouve que la FIFA donne une somme importante d’un million à chaque fédération chaque année par tranche. La FIFA a envoyé la deuxième tranche de 500 000 dollars plus un reliquat  à la fédération malienne de football pour gérer les dépenses opérationnelles de l’organe. Il s’agit des salaires, entretien des bureaux, électricité, téléphone, compétitions, fonctionnement des ligues provinciales jusqu’à la fin de l’année 2020 et qu’il n’y aura pas d’autre paiement de couts opérationnel avant janvier 2021 selon la FIFA.

Toujours selon nos sources proches de la FIFA, le budget global de ces fonds d’urgence ainsi que le montant disponibles par association ne sont pas encore connus.

Une proposition doit être faite par le Président de la FIFA au conseil de la FIFA pour approbation. Après enquête, la polémique et les rumeurs autour de cette question de l’argent de FIFA sont clos.

SafiatouSamoura

La Priorité

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here