Scrutin du 29 juillet : La famille du candidat Mohamed Ali Bathily n’a pas voté pour lui

6
Mohamed Ali Bathily

Ce qu’on peut comprendre dans les propos de Me Mohamed Ali Bathily, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet passé, ce que même sa famille ne n’aime pas qu’il soit le président de la République du Mali. La preuve, selon lui, il a obtenu zéro voix dans les bureaux  de vote où sa femme et ses enfants ont accompli leur devoir citoyen. Et pire, même lui aussi par manque de confiance en soi a voté pour un autre candidat, parce qu’il a eu zéro voix dans son propre bureau de vote. En analysant ce fait, l’on peut dire que Bathily aurait voté pour IBK.

La raison pourrait être simple : récompenser ce dernier du fait qu’il l’ait nommé ministre pendant 4 ans lors de son premier quinquennat. Bathily doit comprendre que le peuple Malien n’est pas naïf. Il fut un temps où il cria sur tous les toits que le régime d’IBK est parfait. Dès fois, il avait qualifié les opposants qu’il côtoie aujourd’hui,  d’ennemis de la patrie. Et lorsqu’il fut remercié du gouvernement par l’actuel PM, il s’est transformé en pire ennemi d’IBK, en qualifiant le régime de tous les noms, oubliant ainsi qu’il fut à la solde dudit régime. On peut dire, eu égard ses résultats, obtenus par lui, 17 712 vois soit 0,55%, qu’il devrait avoir honte de  hausser le ton dans ce pays. A bon entendeur salut !

M. TRAORE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. La realite est que la fraude a depassee le seuil de la dignite. Ce que le Journaliste a ecrit , est la triste realite. Avec le regime IBK , le vol dans tous les domaines est autorise: surfacturation, marche de gre a gre, fraude electorale etc… Dans la gouvernance IBK, la morale n’a pas sa place du sommet a la base C’est pareil. Comment comprendre que dans le bureau ou sa femme et ses enfants ont vote, qu’il n’a meme pas eu une seule voix. C’est fait delibrement, mais IBK sait bien qu’il n’a pas de solution aux problemes maliens.

  2. ou etaient ces representants au moment de faire le decompte ? ce mr est trop negatif meme le bon dieu lui a lache du fait qu’il a abandonne ce lui qui lui a donne l’oppurtunite,
    Quand tu trahis tu fais les frais , c’est la regle du jeu,

  3. Traore Djeli souviens-toi: “La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here