Selon « Mali en marche » soutenant le gouvernement : « Le Président Ibrahim Boubacar Keïta un homme de bonne volonté »

0

Le 29 mai dernier à L’hôtel Mistral de Bamako, le comité « Mali en marche », qui regroupe des plus d’une centaine d’associations et sympathisants, a tenu un point de presse animé Guindo Issouf, pour parler du bilan du président de la république, Une semaine après son grand meeting du 21 mai à l’ACI, le comité « Mali en marche »a renouvelé son soutien indéfectible aux plus hautes autorités du pays.

Selon Issouf Guindo, le comité Mali en marche n’est pas pour faire le procès de qui que ce soit. Il est selon lui, un espace interpellateur, afin que la vérité, toute la vérité soit dite au peuple malien. C’est pourquoi il invite tous les opposants au régime IBK à mettre l’intérêt supérieur de la nation et l’unité nationale au dessus ; de préserver, défendre et consolider l’unité nationale,  un devoir de reconnaissance pour tous les Maliens.

A en croire le conférencier, le Président IBK a beaucoup fait pour la paix et la réconciliation nationale.

Il demande à la population de s’attacher fondamentalement aux multiples liens de brassage ethnique et culturel qui constituent des valeurs cardinales de notre Maliba.

En parlant de l’accord d’Alger, il insiste sur le fait qu’il y a bel et bien des avancées significatives, se disant convaincu que les valeurs de paix, de concorde sociale et de tolérance forment le socle de la société Malienne.

Il a révélé que le MNLA s’est désolidarisé du terrorisme et qu’un processus de DDR est en marche. Des projets de développement des régions du nord sont engagés pour soulager les citoyens, explique-t-il.

Pour le conférencier, la législation en cours des textes institutionnels prouve combien le Chef de l’Etat respecte ses engagements vis-à-vis de ses partenaires de la communauté internationale.

Parmi les efforts opérés par Ibrahim Boubacar Keita, le conférencier qui est le présidant du réseau des forces de soutiens au chef de l’Etat, évoque une augmentation du SMIG, l’augmentation des allocations familiales de 1500 à 3500 FCFA par enfant et 4000 FCFA par enfant handicapé, la diminution du taux de l’ITS de 8%, la stabilité du coût de l’électricité, le renouvellement des centrales hybrides, la subventions des engrais, la construction de la plus grande centrale solaire à Ségou-Péléngana,  la distribution des semences alimentaires, une augmentation sensible du salaire des forces armées, le statut du chef de file de l’opposition, l’espoir des populations jadis victimes de l’expropriation de leurs terres…

En se réclamant comme étant un soutien sans faille aux actions du Président IBK, le comité ‘’Mali en marche’’ entend travailler sans relâche à la manifestation de la vérité.

« Ce point de presse n’est que le début d’une série que nous allons tenir dans les jours à venir, afin d’informer le peuple sur la bonne volonté du Président Ibrahim Boubacar Keïta », a conclu Issouf Guindo.

Bakary M Coulibaly

Commentaires via Facebook :