Sortie de Me Mohamed Ali Bathily du dernier gouvernement : Les APM réaffirment leur soutien au désormais ancien ministre en charge des Domaines

2

Après la publication du nouvel attelage gouvernemental, les Associations pour le Mali (APM), dans un communiqué, disent avoir pris acte de la nomination de SoumeylouBoubèyeMaïga en qualité de premier ministre et de la mise en place du nouveau gouvernement.

« Les Associations pour le Mali (APM) prennent acte de la nomination de Monsieur SoumeylouBoubeyeMaiga comme premier ministre, Chef du gouvernement et de la mise en place du nouveau gouvernement suivant le Décret N° 2017-1034/P-RM du 30 décembre 2017 portant nomination des membres du gouvernement », c’est par ces mots que l’organisation a introduit son communiqué.

Et de remarquer que son président, Me Mohamed Ali Bathily, précédemment ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières, ne fait plus partie de l’équipegouvernementale dirigée par SoumeïlouBoubeyeMaïga.

Les APM ont saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au désormais ancien ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières pour avoir été à la hauteur de la mission à lui confiée par le Président IBK. Avant de féliciter Me Mohamed Ali Bathily pour les résultats éloquents enregistrés dans la gestion des secteurs relevant de sa compétence et dans la préservation des droits fonciers notamment dans le monde rural.

Tout de même, précise le communiqué, l’organisation lui renouvelle sa confiance et l’assure de son soutien indéfectible pour relever les défis futurs des APM et du peuple malien dans leur quête du mieux-être.
« Les APM sont fièresde constater que Me Mohamed Ali Bathily a contribué, par son engagement résolu, sa ferme détermination et son abnégation à toute épreuve, à prévenir au Mali une déflagration sociale autour de la terre », indique le document.

En conclusion, les APM espèrent que le nouveau gouvernement préservera les acquis engagés afin d’éviter qu’ils se réduisent à un simple sursis au clash social. « Les Associations pour le Mali (APM) invitent tous les camarades et sympathisants à rester debout, vigilants, soudés et mobilisés pour l’honneur et le bonheur des Maliens », a conclu le communiqué.

Mama PAGA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est Dommage.
    IBK n’a pas été sensible aux éloges de Bathily sur le livre sur IBK.
    Peine perdue.
    Quand j’ai vu Bathily faire le griot de IBK au travers d’un livre, j’ai été abasourdi. Et depuis ce jour, j’ai perdu toute estime pour cet homme qui a accepté de descendre si bas pour conserver un maroquin dans ce gouvernement calamiteux.

  2. C’est même une très bonne chose que Bathily quitte le gouvernement de vauriens, de voleurs et de corrompus, qu’il a essayé de combattre de l’intérieur même du système. En homme désormais libre, il aura les coudées plus franches pour continuer à dire la vérité, et au président et au peuple Malien. Il n’a pas la langue dans la poche, et ce ne sont pas des petits rigolos entourant IBK qui le feront taire. Au moins, on dira de Bathily, qu’il a mérité la confiance qu’avait placé en lui l’innommable, l’insouciant, l’ incompétent et le président le plus corrompu de toute l’histoire du Mali indépendant. Vraiment, n’eut été par amitié, Bathily ne devait pas cheminer avec des enfoirés comme ceux-ci, cette horde de voleurs, de détourneurs, de surfactureurs, de malhonnêtes et de vauriens. IBK comme par hasard, s’est entouré de toute la racaille, toute la vermine politique du pays. Mêmes les voleurs comme les Choguel et les Mountaga, grands détourneurs devant l’éternel ont esquivé la proposition de participer au gouvernement. Ils en veulent déjà à Boubèye pour ne pas prendre le risque de s’exposer davantage. Le nouveau PM n’allait pas les rater, ils le savent. Ce n’est pas par hasard qu’ils ont refusé de participer au nouveau gouvernement/

Comments are closed.