Soumaïla Cissé lors de la présentation des vœux de l’URD à la presse : « Le pays est malade, dépouillé de ses ressources et le bateau Mali est sur le point de chavirer »

0
Soumaïla Cissé
Soumaila Cissé

Les membres du parti URD (Union pour la République et la Démocratie étaient face à la presse à l’occasion de la  traditionnelle présentation des vœux à la presse. C’était le 09 Janvier à la Maison de la Presse. Présidée par l’honorable Soumaïla Cissé président de l’URD, chef de file de l’opposition.

Après avoir remercié et présenté  les  vœux de la presse au président  de l’URD, Mme Dado Camara représentante  du président  de la Maison de la Presse s’est réjoui  de cette initiative. Selon elle, les relations entre la presse et l’URD sont basées sur le respect  mutuel, et une volonté commune de trouver des solutions dans un esprit de partenariat et de coopération. Cette relation est un grand atout pour le processus  démocratique  de notre pays.

  1. Soumaïla Cissé a présenté ses vœux les meilleurs à l’ensemble de la presse. Selon lui, il est inadmissible que le gouvernement reste muet par rapport à la violation de la liberté de la presse. Le rapport du reporter  sans frontière estime qu’en 2015 il y a eu 118 journalistes  assassinés ou mort. Cette situation interpelle toutes les autorités et doit être  une priorité du gouvernement.

« Le pays est malade, dépouillé  de ses ressources et le bateau Mali est sur le point de chaviré » dixit l’honorable Soumaïla Cissé président de l’URD et chef de file de l’opposition.

L’honorable Cissé a évoqué  les maux qui minent  le pays. A savoir le problème relatif à l’emploi des jeunes, du cout de la vie en passant par la gestion et les conditions de nos hôpitaux etc.

L’Union pour la République et de la Démocratie ne fait pas seulement que critiquer, mais fait  des propositions même sur des sujets auxquels  il n’est pas  été  concerté.  Le président Cissé demande aux gouvernements de rapprocher l’opposition sur tous les sujets brulants de la nation avant une prise de décision.

L’URD, malgré son statut dans l’opposition félicite  le gouvernement pour la création de la Haute Autorité de la Communication.

Par ailleurs l’Honorable Soumaïla Cissé répondant  à une des questions sur la relation  la religion et le pouvoir  soulignera que, le prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui et sa famille a dit à Médine «le pouvoir reste dans sa loge et que la religion  reste dans sa loge ».

Par rapport aux Maliens de l’extérieur, il dira que le gouvernement doit multiplier les consulats  et créer d’autres  dans les pays ou nos compatriote sont beaucoup plus nombreux.

L’URD rappelle la nécessité  de bâtir une armée forte, professionnelle et républicaine  et demande au gouvernement  de tout mettre en œuvre pour créer une condition de travail favorable aux hommes de médias

Boubacar Diam Wagué

PARTAGER