Soumaïla Cissé : « Nous sommes une alternative pour le Mali ... »

23 Déc 2019 - 14:38
Mis à jour: 7 ans
16
Soumaïla Cissé : «  Nous sommes une alternative  pour le Mali ... »
Soumaïla Cissé : « Nous sommes une alternative pour le Mali ... »
Les rideaux sont tombés sur les travaux du quatrième congrès  ordinaire  du l’Union pour la République et la Démocratie tardivement dans la nuit du dimanche et lundi dernier à Bamako.  Soumaïla Cissé a été reconduit à la tête du parti pour un nouveau mandat. - Maliweb.net-  «  Le congrès a montré que l’URD est un grand parti politique », s’est réjoui  Soumaïla Cissé, au Palais des sports de Bamako.  L’opposant Malien,  fraichement élu à l’unanimité par les délégués venus de l’intérieur et de l’extérieur du Mali et habillé en chemise blanche sous les couleurs du parti de la poignée de mains, a exprimé sa fierté devant les  militants  visiblement fatigués, mais qui ont tenu à rester jusqu’à 00 heures du soir pour attendre les conclusions du 4ème congrès. «  J’ai vu des hommes et des femmes très engagés pour la cause de l’URD. Je vous demande de continuer à croire, car nous sommes une alternative pour le Mali », a  exhorté le nouveau président de l’URD, qui n’a cessé de louer le sacrifice consenti par beaucoup de ses fidèles malgré la traversée du désert pendant ces six dernières années. «  Beaucoup de gens sont venus parce qu’ils croient à notre projet », a –t-il tenu à l’endroit des nouveaux adhérants. Lequel demande aux militants de s’épauler et de se soutenir. Pour  lui, la tâche sera encore difficile, mais le parti doit s’armer de courage pour vaincre les éventuelles difficultés.  « Beaucoup d’entre vous ont perdu leur poste dans l’administration, d’autre ont vu refuser des bourses d’études à leurs enfants, mais je vous dis la vérité triomphera », a tranché l’opposant Mali. Ces assises de deux jours ont permis au principal parti de l’opposition  d’élire un nouveau bureau d’exécutif national.  Soumaïla Cissé  et le Pr Salikou Sanogo ont  été reconduit à  leur  poste de président et de premier vice-président,  pareil pour l’ancien président intérimaire  de l’Assemblée nationale Younoussi Touré, qui reste au poste du président d’honneur de l’URD.  Daouda Dembélé au poste du secrétaire général, Me Demba Traoré à la communication et  l’honorable Bakary Fomba au secrétariat politique.  Les présidents des mouvements des femmes et des  jeunes ont été confirmés à leurs postes jusqu’à la tenue du congrès des deux instances. Il faut noter que c’est un bureau de plus de 200 membres  et une commission d’arbitrage de 124 membres qui ont été  approuvés par le congrès du l’URD. Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (16)

User
Yaya
Yaya 7 ans
C'est là ou je comprends qu'on peut tromper beaucoup de maliens mille fois. A chaque fois on leur dit ce qu'ils veulent et on les embarque. IBK n'a rien dit qu'il a honoré, les rebelles de même. Il suffit qu'on aille faire seulement du show au palais des congrès et ça y est. Tout le monde fait comme si tout est réglé d'une baguette magique. Qu'est ce que les mêmes gens n'ont pas dit quand les Tiéblé ont signé l'accord politique? Ça a donné quoi? sinon plus de morts qu'avant. Il faut attendre encore pour juger. Tant que IBK continuera à rouler les gens dans la farine, tant qu'il ne sera pas sincère, nous ne sortirons pas du trou. Je souhaite vivement avoir tord pour le bonheur du Mali.
TCHE
TCHE 7 ans
SOUMI EST PIRE par rapport a IBK. il faut jamais le porter au pouvoir sinon cest la fin du Mali. Un autre pion de la FRANCE.
John Paul
John Paul 7 ans
Il a commis une erreur historique en n'ayant pas participé à ce DNI.
?HOHOHO?
?HOHOHO? 7 ans
SOUMAILA CISSE EST L AUTRE ALASSANE OUATARA MALIEN! ATTENTION QUE LA FRANCE NE L INJECTE AU POUVOIR POUR LE MALHEUR FINAL DES MALIENS!
KIrané
KIrané 7 ans
Soumi et compagnie n'ont malheureusement rien compris. Préjugé que IBK ne va pas mettre en œuvre les résolution est un pari utopique. Il aurait fallut prendre part au dialogue et prendre l'opinion à témoin ensuite. Aujourd'hui, il est indéniable de constater que beaucoup de monde à prit part à ce dialogue. Il est indéniable d'attester que les gens ont dit ce qu'ils ont sur le cœur. Il est avéré que les maliens; tout au long du dialogue; ont montré leur sagesse et leur amour pour ce pays. IBK en toute humilité a compris qu'il fallait qu'il s'oublie pour le Mali. La preuve à l'ouverture comme à la clôture, il a rendu hommage à ses prédécesseurs sans aprioris. Jamais un Président ne l'avait fait à ce jour. Si jamais les résolutions sont mise en œuvre, SOUMI, Choguel, Modibo Sidibé, Mme Sy peuvent faire un croix sur 2023....Et d'ailleurs j'exhorte IBK à imposer la transition générationnelle coute que coute
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (133)
  • Nfp (115)
  • Sylla (44)
  • Kankan (39)
  • Citoyen dumonde (23)