Tenue d’un congrès au nom de leur association : les responsables des APM signalent et dénoncent les manœuvres du régime IBK

0
Tenue d’un congrès au nom de leur association

Pour signaler et dénoncer la tenue d’un congrès au nom de leur association par des individus  mal intentionnés , appuyés par le régime en place, les  responsables des Associations Pour le Mali(APM) de Me Mohamed Ali Bathily ont tenu une conférence de presse le vendredi 25 mai 2018 au siège de ladite association. C’était  sous l’égide de M. Mohamed  N’diaye, coordinateur des APM.

Après les mots d’encouragement du coordinateur général Mohamed N’diaye aux membres et sympathisants des APM, son secrétaire général, Cheick Tidiani Sidibé a précisé que l’objectif de la conférence était de signaler des faits qu’il qualifie très graves. Il dénonce l’attitude de ceux qui, au nom de leur association organisent un congrès  sans pourtant n’avoir aucun document de l’association. A ses dires, ces gens sont jusqu’à présent dans leur tentative de sabotage. « Des individus mal intentionnés ; appuyés par le régime en place, tentent, depuis février 2018, de déstabiliser les associations pour le Mali(APM) », a-t-il déploré. Selon lui  ,les ennemis des APM ont mené  plusieurs actions de déstabilisation de l’association dont la tentative de boycott de  la célébration de la journée internationale des femmes organisée par les APM ,en voyant des loubards armés d’armes blanches ; la boude de la grande et importante assemblée Générale du 31mars 2018 ,convoquée par les APM et dont les résolutions ont appelé à l’abandon pur simple du soutien des APM à IBK… Pis, «Ces vaincus de la démocratie de la vie associative et de la vie tout court, projettent de tenir, dans les jours à venir, un soi-disant congrès au nom des APM », fustige-t-il avant d’ajouter que « c’est une tentative vaine et suicidaire qui leur sera fatale tant au plan politique que judiciaire ».   Selon Cheick,  ces individus sont, dans leurs manouvres, appuyés par le régime IBK.

Pour les conférenciers, Me Bathily est le  fondateur et l’unique président des APM : «Les associations pour le Mali APM ont été créés par Maitre Mohamed Ali BATHILY avec le récépissé N°0224G-DB du 19 février 2014 et dont il en est lui-même le président », a  précisé Cheick Tidiani Sidibé.

Le conférencier a aussi  précisé que malgré leur tentative de déstabilisation, les APM se portent très bien et enregistrent des adhésions en longueur de journée. « Nous vous garantissons que ces imposteurs n’auront pas raison des APM tout comme ce régime qu’ils courtisent n’aura pas raison du Mali éternel », déclare-t-il. « Laissons- les ,accompagner le convoi funèbre de ce régime  ‘’au yoyo permanent’’ », ajoute-t-il avant de préciser que leur unique combat est l’élection de Mohamed Ali Bathily à la magistrature suprême le 29 juillet.

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here