Tièman Hubert Coulibaly, lors de l’assemblée générale de l’UDD à Ségou : “L’affaire Tomy est l’œuvre de personnes qui sont dans la logique de déstabiliser le Mali”

20
Le ministre des Affaires étrangères, Tienan Hubert Coulibaly
Le ministre des Affaires étrangères, Tienan Hubert Coulibaly

Dans le cadre du respect de leurs textes fondateurs, les militants de l’union pour la démocratie et le développement (UDD) se sont réunis le dimanche dernier dans la capitale des Balanzans pour une assemblée générale ordinaire. La rencontre était placée sous la présidence du patron du parti, Tièman Hubert Coulibaly. Il avait à ses côtés le coordinateur de la région de Ségou, Sory Ibrahim Silimana et la présidente des femmes de l’UDD, Keïta Gertrude Keïta. C’est la salle Meruba qui a abrité les travaux de cette assemblée générale.

 

Prenant la parole, Sory Silimana a remercié les militants de Ségou pour l’accueil réservé au président du parti et à sa délégation.

 

Selon lui, cette mobilisation montre l’attachement et l’adhésion totale des militants aux idéaux du parti. L’occasion a été mise à profit par le coordinateur pour présenter les nouveaux adhérents aux visiteurs du jour. Selon lui, ceux qui viennent de gonfler les rangs de l’UDD sont issus des différentes sections de l’ADEMA et de l’URD de Pélégana, Kadiena, Massala. Les membres de l’Association Siguida Niéta et les jeunes opérateurs économiques de Ségou ont aussi fait leur adhésion à l’UDD. Le porte-parole des nouveaux adhérents, Yamoussa Dembélé a déclaré que “Nous avons adhéré aux idéaux de l’UDD après une réflexion approfondie sur le parcours du parti depuis sa création”. La présidente des femmes, Keita Gertrude Keita a salué le maintien de Tieman Hubert Coulibaly au sein du gouvernement. Car, selon elle, cette reconduction témoigne la confiance du Président IBK au premier responsable de leur formation politique.

 

A ses dires, l’UDD est une grande formation politique soucieuse de l’épanouissement de ses militants. Elle a ensuite exhorté les femmes du parti à se mobiliser pour les prochaines élections municipales. Elle a aussi invité les femmes à se porter candidates lors de ces joutes électorales et à mener des discussions avec d’autres femmes autour de la vie du parti. Elle a accordé une mention spéciale aux femmes de l’UDD pour leur mobilisation lors des élections présidentielle et législatives. Aux nouveaux adhérents, Tieman Coulibaly leur dira que ce parti est un bien commun. Il a rappelé aux militants que notre pays sort progressivement d’une crise. “L’élection présidentielle est maintenant finie et les guerres partisanes doivent cesser “ a-t-il martelé. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux militants de Ségou du travail abattu pour l’élection de IBK à la magistrature suprême de notre pays. Pour les prochains rendez-vous électoraux, il a déclaré que si la même dynamique se poursuit, le prochain maire de la capitale des Balanzans sera issu de leur rang. Parlant de l’affaire dite Tomy, il dira que c’est l’œuvre de certaines personnes malintentionnées qui sont dans la logique de déstabiliser notre pays. Il a invité les militants à rester mobilisés derrière le Président IBK pour couper court à toutes ces rumeurs pour lui permettre de s’attaquer aux choses sérieuses.

Boubacar PAITAO

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. En voilà qui en ramène et qui en rajoute, un pauvre type! “Very Poor Personne” VPP. Il avait pourtant disparu des écrans radar mais comme diront certains: chassé au naturel, il revient au galop!
    Le vendeur d’engrais subventionné par le gouvernement malien aux commerçants escrocs de la Guinée Konakry a fait depuis un chemin en politique. Que voulez-vous le Mali est le pays des paradoxes : “dans la vie tout peut arriver” chantait feu le chanteur Tout peut….

  2. Tout ce que le peuple c’est une explication claire consernant toutes ces mer-des de boeing, tomi, des gere a gre etc…
    Apres que ladhi bourama, alias balla faceke et ses radios nous diront, alors Nous ferons la part des choses. Aussi simple que cela peut paraitre.

  3. Lui aussi veut commencer à raconter des inepties comme Mara le menteur sous serment? 😯 😯 ## Pitié, pas un deuxième Mara s’il te plait.

  4. Heeeyyyyy il faut pas meler nom du Mali dans vos combines. C’est IBK qui a affaire avec Tomi, non pas le Mali. Et c’est IBK qui se fait hara kiri.

  5. Tiéman

    C’est donc les journalistes du journal ” Le Monde ” qui sont dans la logique de déstabiliser le Mali ?
    Vous n’avez rien d’autre à dire que cela ???
    C’est grave.

    Vous connaissez bien la France et peut être le journal Le Monde. Cela ne vous gène t-il pas de sortir une telle énormité de votre bouche ?
    Quand on a rien à dire, il vaut la fermer que de lacher des sottises.

    Ou peut être vous prenez vos militants pour des simples d’esprit prêt à tout gober.

    Ce n’est pas cela de la politique.
    Un minimum de respect pour vos militants et un peu de dignité pour vous même ne ferait pas de mal.
    Et l’histoire des 20 milliards ? c’est aussi un complots ?? et les 108 milliards du marché de l’armée ?? D’autres journalistes qui voudraient déstabiliser le Mali.

    Décidément, les journalistes ont la haine du Mali

  6. THC est un homme politique qui a fait une declaration politique, un point un trait . En acceptant de rentrer dans le Gouvernement et en signant le document d’engagement proposé par Mara à savoir soutenir IBK, THC ne fait que respecter sa signature . Accorder toute une importance à ce qu’il a dit lors d’un meeting, c’est ne pas comprendre la politique . Si vous regardez dans le rétroviseur, THC fait partie des premiers politiques à avoir affiché leur soutien à IBK mais au moment du partage du gâteau, que d’ingratitude . En politique il faut savoir avaler des couleuvres et attendre son heure, THC est un homme avisé .

    • Oui, Tieni, Tienan ou Tieman COULIBALY a raison d’être le chantre de son maitre pour bien manger le gateau IBK avec un peu de Champagne politique (mensonges).C’est cela faire de la politique ou la métaphysique pour garder son électorat captif. 🙁

  7. La position de THC, celui qui etait était presseti au postre de Premier Ministre du Kankeletiki après Moussa Joseph Mara, le discredite en essayant de defendre son maître.
    Cela se comprend car les Coulibaly sont les esclaves des Keita et Samake. 😀

  8. Mr.Huber Tiéman Coulibaly , mon petit, ce n’est pas de la politique que vous faites mais remplir vos poches . La vérité crève les yeux. Qui a dit aux Maliens d’Abidjan qu’il ne connaît pas Tomi ? C’est bien IBK. Qui dit que Tomi est un frère et que leurs deux familles se connaissent ? C’est encore IBK. Quant un homme est pris en flagrant de mensonge, il s’appelle un menteur. Bon dieu et bon s’en , il n’est pas le seul cité par le monde, qu’il ferme sa gueule comme ses autres pairs. Voulant se faire propre que Mr.propre notre cher président s’est offert à la salissure. Mon petit, vous pouvez dire qu’il a menti. Toujours on complote contre le Mali, quand la communication du gouvernement est mauvaise. Le monde entier est contre le Mali, mais c’est le monde entier qui nous a extirper des griffes des bandits armés. Soyons logique. Au lieu de chercher des boucs émissaires partout, faisons notre autocritique, soyons juste,solidaire et ne regardons pas nos seuls ventres.

  9. kiguiranké tiéma huber coulibaly est dix mille fois mieux que vous espèces bande des con.vous vous êtes tous des aigris sociaux.des égoïstes.bande d’incompétents. des faux Maliens.vous êtes des ennemis du Mali.le Mali na pas besoin des gens comme vous.que le Malheur de dieu tombe sur vos têtes.maudis que vous êtes.

  10. tieman arrete de nous parler de complot contre le mali; IBK a dit a abidjan qu’il ne connait pas la personne dont on parme s’agissant de TOMI et maintenant dans JA il dit que c’est un frere et meme que les deux fammiles, sa famille et celle de TOMI se connaissent et se fréquentent alors…………….
    Arretez les bla bla bla;

  11. Koro KING. Comment oses-tu parler ainsi d’un petit Couloubali? Sais-tu que les Kouloubaly de (Koulou=rendre docile)et “bali”(=qu’on ne peut pas (comme nani bali)….donc en quelque sorte les INDOMPTABLES du mandé d’où leur ancêtre commun, un certain Sambou Keita, frère (ou cousin?) de Makan Soundiata aurait préféré partir pour échapper à la suprématie du nouvel empereur après la bataille de Krina, et suite à la nomination de Sokolon Diata à cette dignité pour aller s’installer dans le Kaarta(Kayes)où ses descendants fondèrent le royaume Bambara du Kaarta. Les Couloubaly de cette région sont appelés des “Massassi” tandis que leurs cousins de Ségou descendent (pour la plupart) de Sounou Mamary alias Biton Maa faga doson dont les ancêtres eux aussi seraient partis de la même région du Kaarta. Voilà pourquoi les bamaman Coulibaly et les maninka entretiennent un rapport de cousinage à plaisanterie. “L’avenir sort du passé”.(Djibril Tamsir Niane). 😉

  12. Ce Mr est un tonneau vide qui n’apporte rien au pays. Il est maintenu au gouvernement du seul fait que son père est un allié politique d’IBK. Suivez son parcours et vous vous rendrez compte qu’il est plus qu’incompétent. Continuez à vous leurrer que vous avez des militants. Il faut être dingue pour croire à ses dires. Ce parti est l’un des premiers partis politiques de la place qui ne jouit d’aucune crédibilité . Faites vous même son bilan de sa création à aujourd’hui. C’est bien des journalistes du journal le Monde qui ont fait la révélation, ne chargez personne au Mali. Les petits esprits s’attaquent toujours aux personnes au lieu de penser l’avenir. Si vous êtes incapables, dégagez, le Mali est plein de ressources humaines assez qualifiées qui peuvent nous faire sortir de l’ornière. Vous cherchez à vous agripper coûte coûte au pouvoir par insouciance au Mali. Ces gens Walahi, sont là pour leur promotion au lieu de celle du Mali. On a tout compris

    • zinga35.Vous avez raison sur toute la ligne “Walahi, ces hommes politiques sont là pour leur promotion au lieu de celle du Mali” .Mais au Mali, on dort encore: on juge encore les gens par la taille de leurs cravates et le prix de leurs costumes…que par le degré de leurs engagements patriotique et leurs intégrités morales.
      Le Mali entre les griffes de ces politiciens véreux ne sera jamais un pays émergeant même dans 100 ans. 😉

  13. il me semble que ,qui parlera bien D IBK dans ce pays , sera sacrifier…
    dans un pays ou 11 a 12 millions de maliens n ont pas internet…vous vous fatiguer

  14. Si vous faites l’avocat du diable, n’oubliez pas que l’histoire retiendra. Je pense que vous songez à votre avenir politique surtout, alors, je pense qu’il y a assez de sujets à défendre.

    • Hubert tres honnetement tu es sans dignite et sans principes moraux, te souviens-tu d’IBK1: Wollayi je ne connais pas Michel Tomi et IBK2 Billaye Michel Tomi est mon frere. Le Mlai merite mieux que des dirigents corrompus, mafiosi et sans valeur morale.

Comments are closed.