Tous en mouvement : Pour un plébiscite d’IBK dans le Mandé

0
IBK à France 24
IBK

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, peut compter pour sa réélection sur Moussa Camara, ancien maire de la Commune du Mandé. Le maître d’ouvrage de cette alliance entre les deux hommes se nomme Tidiane Badian Kouyaté.

Aucun sacrifice n’est de trop pour Tidiane Badian Kouyaté pour voir le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta se succéder à lui-même au palais de Koulouba.

Après l’opération de désinfection des quartiers de la commune V qui a porté ses fruits à travers la mise en place de la coordination de son mouvement « Tous en Mouvement » de ladite commune, le fils de Seydou Badian Kouyaté vient d’ouvrir, dans le Mandé, les portes d’un plébiscite du président IBK lors de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Pour ce faire, il a eu la mise heureuse de trouver l’homme le plus coté, actuellement, dans le Mandé. Cet homme s’appelle Moussa Camara, ancien maire élu dans le Mandé lors des élections communales de novembre 2016. Son atout est qu’il est le dernier politique à qui le peuple des 25 villages du Mandé a donné sa confiance en le portant à la tête de la commune lors des communales de 2016. Lors du lancement officielle du mouvement « Tous en mouvement », le vendredi 6 juillet 2018 à Kanadjiguila, il a rassuré Tidiane Badian Kouyaté sur sa disponibilité à battre campagne pour IBK. « Je promets au président IBK que tout le Mandé est derrière lui. Nous sommes déjà sur le terrain pour préparer son plébiscite dans le Mandé. Et il en sera ainsi. Il n’y a pas d’autre alternative à cela. J’attends son coup de fil le soir du 29 juillet pour la confirmation de la promesse du Mandé », a dit l’ancien Maire Moussa Camara.

L’occasion a été saisie par le président de « Tous en mouvement », Tidiane Badian Kouyaté pour rappeler certains hauts faits du président IBK durant son premier mandat. A l’en croire, cela faisait 23 ans que l’armée malienne n’avait pas acheté un seul avion et la formation du dernier pilote malien date de 2003. « Mais, avec l’arrivée du président IBK, l’armée malienne dispose, actuellement, de 14 avions et de plusieurs dizaines de pilotes maliens. Sans doute, le président IBK n’a pu satisfaire tous les Maliens. Cela est dû à la nature faible et imparfaite de l’homme. Mais, dire qu’il n’a pas travaillé, n’est pas du tout honnête de la part de ses détracteurs», a signalé le président du mouvement l’orateur.

Au nom du président IBK, Tidiane Badian Kouyaté a remis des panneaux solaires à 3 villages du Mandé. Il s’agit de Kroussalé, Samalé et Kanadjiguila. Ces panneaux solaires permettront d’électrifier les hôpitaux des trois villages.

En marge de la cérémonie, Tiadiane Badian a aussi profité pour lancer l’opération de désinfection dans la commune du Mandé afin de débarrasser les habitants des moustiques en cette période d’hivernage.

Youssouf Z KEITA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here