TRETA confirme la candidature d’IBK

1

A son tour, le Dr Bokary TRETA a également salué et félicité les responsables de l’APR pour la tenue de cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement de leur relation. Il s’est réjoui de la concordance de vue entre le RPM et l’APR.

Par ailleurs, TRETA a estimé que la réticence des partis politiques à prendre position pour IBK était due à la non-déclaration de la candidature du Président Ibrahim Boubacar KEITA. Pour lui, cette question, qui était un blocage, est tranchée parce que le RPM a déclaré haut et fort à la CMP que le « Camarade président fondateur IBK» est candidat à sa propre succession en 2018. Aucune polémique ne doit être animée autour de cette candidature, a-t-il noté. Alors, au sein de la CMP, TRETA se fixe comme ambitions de travailler au renouvellement de leur confiance à IBK pour l’accompagner à son second mandat.

Par ailleurs, comme avec le parti APR, le président du parti présidentiel a promis de poursuivre les discussions avec les responsables politiques de la majorité présidentielle sur la mise place de la nouvelle alliance afin de définir les périmètres de son fonctionnement et de sa participation à la présidentielle de 2018.
Il a conclu ses propos par saluer le président Oumar Ibrahim TOURE pour sa clarté et son engagement pour atteindre l’objectif qui est d’assurer la réélection du Président IBK en 2018.

Par Sikou BAH

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Treta… Treta…
    Ce nom me dit quelque chose. ..

    Ah, ça me revient!
    Ce n’est pas par hasard l’ancien ministre escroc, très PROCHE de Zonkeba un temps en charge de l’agriculture et brillant auteur😆 des deux énormes scandales suivants:
    – Le VRAI appel d’offres de plusieurs millions de tonnes de FAUX engrais😆 😆😆😆

    – Le FAUX appel d’offres international de VRAIS tracteurs chinois ultra-surfacturés 😆😆😆😆

    Comme ces 2 scandales à eux seuls ont coûté PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIARDS au pays, je savais bien que ce nom là me rappellait quelque chose !😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here