La Chine au chevet de la presse malienne : Plusieurs organes équipés

2
La photo de famille de l'ambassadeur de Chine avec les bénéficiaires
La photo de famille de l’ambassadeur de Chine avec les bénéficiaires
Le représentant de Maliweb.net recevant son lot...
Le représentant de Maliweb.net recevant son lot…

saouti-chine

poignée de main entre Alexis Kalambry Dirpub des Echos avec l'ambassadeur de Chine
Alexis Kalambry Dirpub des Echos avec l’ambassadeur de Chine

L’ambassade de Chine  a servi de cadre vendredi matin à la cérémonie de remise d’un important don de matériels reçu des mains de Son Excellence Mme Lu Huiying, Ambassadeur de Chine au Mali.

De nombreux journalistes ont répondu présents à cette cérémonie au cours de laquelle plusieurs organes de la place (AMAP, Ortm,  l’Indépendant, les Echos, les sites d’information Maliweb.net et Malijet), ont bénéficié de ce don composé de matériels de bureaux, des ordinateurs et des motos que l’ambassade de Chine a offert à la presse malienne en guise de soutien.

.Dans son message de bienvenue,  Son Excellence Mme Lu Huiying a remercié  les journalistes maliens qui ont  pris part à la cérémonie. Selon elle, ce geste (la remise du don) constitue à la fois une réponse  du peuple chinois aux besoins des journalistes maliens et aussi la preuve de la bonne coopération existant entre la  Chine et le Mali ; une coopération qui couvre tous les domaines, y compris celui des médias. La diplomate a tenu à remercier l’ensemble de la presse malienne «pour sa contribution et le rôle qu’elle a toujours joué dans l’approfondissement de la compréhension et de l’amitié entre les deux peuples».

«Ce don de matériels, que l’Ambassade de Chine offre à ces organes, est l’aboutissement d’une initiative de solidarité envers la presse  malienne, pour pallier à la précarité que connaît cette corporation».

Selon de nombreux confrères ayant assisté à la cérémonie, avec ce don en équipements, l’ambassade de la Chine apporte une aide  précieuse à  la presse malienne confrontée à un problème de sous équipements constaté dans plusieurs rédactions. En recevant le don, Baba Najo, le porte- parole des journalistes et non moins directeur général adjoint de l’Ortm, a loué la qualité des relations amicales et diplomatiques qu’entretiennent nos deux pays et nos deux peuples ; une coopération qui date depuis plus d’un demi-siècle. En réceptionnant le matériel, M Najo a tenu à rassurer les autorités chinoises quant aux dispositions qui seront prises pour la bonne utilisation de ces équipements…

 

 M DIARRA/Maliweb.net

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est quoi “a servi de cadavre” ?
    “L’ambassade de Chine a servi de cadre vendredi matin à la cérémonie…”

    Veuillez relire vos articles avant leur publication.
    ADN

  2. Il y a quelle fierte’ a etre ETERNELLEMENT ASSISTE’? 🙁 🙁 🙁

    Quelle honte!!!

Comments are closed.