Après la découverte d’un cas de COVID-19 au ministère de l’artisanat et du tourisme : Tout le personnel de la DFM mis en confinement

0

L’information a fait lundi dernier le tour des réseaux sociaux avant qu’elle ne soit confirmée par une source crédible. Il s’agit de la découverte d’un cas de la maladie à coronavirus au niveau du Ministère de l’Artisanat et du tourisme, plus précisément dans le bureau du responsable approvisionnement de la Direction des finances et du matériel. Un service logé au rez-de chaussée du bâtiment 12 à la Cité administrative. Et au premier étage dudit bâtiment, on trouve le Cabinet du Ministère de l’Artisanat et du tourisme.

Selon nos sources, c’est l’entrée d’une ambulance à la Cité administrative qui a créé la suspicion quant à la présence d’un cas suspect dans ce département qui, faut -il le rappeler, avait commencé à avoir dans son bureau tous les symptômes d’un malade du Covid-19. Aussitôt après le départ du malade de son lieu de travail, c’est une psychose généralisée qui a gagné toute la cité administrative. C’est au niveau de la Dfm du ministère de l’Artisanat et du tourisme que l’angoisse était encore plus grande, d’ailleurs il nous revient que tout le personnel au niveau de ce service a été mis en confinement et tous les bureaux ont été pulvérisés.

Le mercredi, à notre passage au niveau dudit département, un silence de cimetière était perceptible partout. Bureaux fermés, les va-et-vient des agents et opérateurs économiques en quête de marché ont laissé place à des couloirs vides, avec un silence de cimetière.

D’ailleurs, selon certaines sources, le département est à pied d’œuvre pour chercher toutes les personnes qui ont été en contact avec le malade, à savoir ceux qui sont passés la semaine dernière au niveau du service de la Dfm, plus précisément au niveau du Bureau du service approvisionnement.                                                      

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here