Guinée : premier cas du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest

0

Une investigation a été enclenchée depuis le 4 août autour du cas infecté par le virus de Marburg, qui appartient à la même famille que celui responsable de la maladie à virus Ebola.

Un premier cas de la maladie à virus de Marburg, maladie hautement virulente qui provoque une fièvre hémorragique, a été enregistré en Guinée, le tout premier cas en Afrique de l’Ouest, a indiqué l’OMS lundi.

«La maladie à virus de Marburg, qui appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola, a été détectée moins de deux mois après que la Guinée a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola qui avait éclaté au début de l’année», a souligné le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé dans un communiqué. L’information sur l’apparition du virus en Guinée a été confirmée par le gouvernement guinéen, dans un communiqué lundi soir. «L’investigation enclenchée depuis le 4 août 2021 autour du cas n’a pas révélé de cas suspect de fièvre de Marburg. Cependant, 155 cas contacts ont été listés et suivis quotidiennement», a-t-il indiqué.

Une équipe dépêchée sur place

…….lire la suite sur https://www.lefigaro.fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here