Héeee !!! Ebola et l’invasion du gel antibactérien

0

aniosgel75 Depuis quelques semaines, à la lumière de “l’invasion” d’Ebola, on assiste à une autre invasion, non moins inquiétante: celle des gels hydro-alcooliques. Et ce, au grand plaisir des industries qui les fabriquent, le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

 

Comme c’était le cas des préservatifs pour le VIH. Très pratiques, ces gels désinfectent nos mains sans eau ni savon: on peut donc les utiliser n’importe où. Pourtant, leur utilisation parfois maladroite et les ingrédients qu’ils contiennent peuvent avoir des conséquences sur notre santé, notamment chez les plus jeunes. Ce n’est pas moi qui le dis deh ! Il parait que les solutions hydro-alcooliques ont envahi les pharmacies et les rayons de supermarchés, on parle même de rupture de stock!

 

En tout cas, si on dit que le gel là n’est pas efficace, nous sommes foutus ! D’autant plus que cela reste notre dernier espoir. Partout où l’on se rend aujourd’hui, on trouvera à l’entrée une boite de gel ! Avant même de vous souhaiter la bienvenue, on vous tend d’abord le gel. L’accueil chaleureux à l’africaine qui, jadis, nous a été réservé n’existe plus ! Pour les plus polis, ceux-là qui ne refusent pas de donner la main, ils ont dans leur sac des petites boites de gel. Une fois les mains serrées, on pulvérise rapidement pour se désinfecter. Héee !!! Ebola quand tu nous tiens !.                                              

  Clarisse

Commentaires via Facebook :

PARTAGER