20 ans de Maxi Tour School : «Coup de pouce», une nouvelle rubrique fait son entrée

0

Pour ses 20 ans, l’émission Maxi Tour School a entrepris plusieurs innovations dont la nouvelle rubrique «Coup de pouce». L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 10 octobre, au siège de l’agence Prestige consulting, organisatrice de l’émission. La Conférence de presse était co-animée avec l’Organisation des Jeunes Patrons du Mali (OJEP), initiatrice de la nouvelle rubrique.

Maliweb.net- «Coup de pouce est la compétition entrepreneuriale en milieu universitaire qui vise à améliorer l’écosystème entrepreneurial au Mali», indique Cheick Oumar Soumano, Président de l’OJEP. Avant de se réjouir de ce partenariat avec Prestige consulting qui offre désormais un «espace de démonstration de talent, très innovant» à l’émission Maxi Tour School. Pour participer à la rubrique Coup de pouce, un appel à candidature est déjà lancé. Et le processus de sélection a été expliqué aux journalistes.

La phase 1 est celle de l’étape de l’inscription. Elle se fait sur le site de l’OJEP où un formulaire attend les candidats. Chaque groupe est composé d’une équipe de trois étudiants dont une femme. L’équipe doit avoir une ou deux idées de projet communes. La Phase2 verra la formation des 10 groupes et chaque groupe prendra le nom d’une région administrative du Mali. Ensuite les groupes seront répartis en deux poules A et B, (universités publiques Vs Universités privées). Après la formation des poules, les équipes s’affronteront en Aller et retour sur la théorie de la culture entrepreneuriale. A la Phase 3, les équipes feront des Pitchs, devant un jury. Les 03 meilleures équipes sélectionnées seront primées à la nuit des jeunes patrons qui coïncidera avec la fin de Maxi Tour School.

Une autre innovation à Maxi Tour School, cette année est l’introduction des TIC dans l’émission. Avec le concours du ministère de l’Economie numérique, une compétition permettra d’encadrer: webmasters, programmeurs, community Manager. «Si nous ne faisons rien, les réseaux sociaux éduqueront nos enfants à notre place», s’inquiète Yaya Coulibaly, président d’honneur de l’émission, Maxi Tour School. Les encouragements du Dr Lalla Mint Mohamed, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à la nouvelle rubrique a mis fin à la conférence de presse.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here