21e édition 2015 du mois de la solidarité et de l’exclusion: 6ème journée de la Fondation Orange Mali

0
La Première dame, Kéita Aminata Maiga
La Première dame, Kéita Aminata Maiga

Des matériels d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA distribués aux populations et aux structures défavorisées.

La salle de presse du Centre International de Conférence de Bamako a abrité, le mardi 13 octobre, dans le cadre des activités de la 21ème édition du mois de la solidarité,  la  Journée  de la Solidarité de la Fondation Orange Mali  2015.

L’édition 2015 était placée sous le thème « la Solidarité, un Facteur de Réconciliation, de Développement et de Consolidation de la Paix ».

Sous le haut parrainage de la Première Dame du Mali, Mme Keita, Aminata Maïga, présidente de l’ONG AGIR, la cérémonie a enregistré la présence de l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Mali, Mme Awa  Diallo, du Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, le Ministre de l’Education Nationale Kenekouo dit Barthélémy Togo, du Directeur du Développement Social,   le  Maire de la Commune III,  Kader Sidibé, les  représentants  des partenaires de la Fondation Orange Mali et plusieurs  autres personnalités. Cette journée a été marquée par deux temps forts : les interventions des  officielles et la remise symbolique de produits alimentaires,  des matériels et la projection d’un film documentaire.

La Fondation Orange Mali, soucieuse du bien-être social des couches défavorisées, vient  de confirmer  son engagement aux côtés des plus hautes autorités du Mali, depuis 2006, en agissant en faveur des couches vulnérables  à travers des dons composés de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées d’insecticide, de cahiers, de moulins multifonctionnels, de motopompes pour irrigation, de motos tricycles pour personnes handicapées et de kits de maraichage. S’y ajoutent 5 tonnes de sucre, 5 tonnes de maïs, 3 tonnes de riz, etc, le tout d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA.

Après le mot de bienvenue  du Maire Kader Sidibé, de la Commune III, un film  bilan des actions de l’édition de 2014 de la Fondation Orange Mali a été projeté.  Cette projection a édifié l’assistance sur l’importance de la Journée de la Fondation, à travers des témoignages éloquents sur des actions de donation et d’assistance à la  population à Bamako comme à celle de l’intérieur du pays. Cette projection a été suivie par l’intervention d’Awa Diallo. Elle a, tout d’abord, salué la première Dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, pour son engagement en faveur de la cause des plus démunis. Avant de parler des réalisations de la Fondation dans le cadre de l’édition 2015 du mois de la solidarité, après avoir énuméré celles de 2014, l’Administratrice générale de la Fondation Orange Mali a réitéré son engagement à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être de nos populations. Quant au Ministre de la solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, il a salué la première Dame, pour toutes ses actions en faveur des plus démunis, avant de remercier le donateur pour le rôle qu’il joue en tant que grande  Entreprise. «  Vous êtes une entreprise qui joue pleinement sa mission sociale, vous êtes une entreprise citoyenne » a dit le Ministre.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des matériels à quelques personnes ciblées dans le lot de bénéficiaires et la prise d’une photo de famille.

Mohamed Naman Keita                         

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER