Abandonné par sa fiancée le jour de son mariage : Abass convole avec la fille de la femme qui devait préparer le repas pour les convives
L'histoire que nous vous racontons n'est pas une fiction, encore moins un montage. C'est la stricte réalité. Elle se passe à Bamako et, précisément, à Djélibougou. Il s'agit d'un jeune homme du nom d'Abass Koureichi qui filait le parfait amour avec sa copine Tata. Les deux tourtereaux ont plus de 5 ans de compagnonnage intime. Abass, comme tout bon jeune Malien, prenait en charge Tata et ses parents. Sa bourse en ont pris un sérieux coup. Finalement, ils ont décidé de se marier. Les parents d'Abass, comme il est de coutume, ont envoyé les traditionnels colas.
[caption id="attachment_145707" align="aligncenter" width="615"]
Les nouveaux mariés avec au centre Ami Diarra, la maman de Abass[/caption]
Celle-ci a donc été repoussée d'une semaine mais, avant cette échéance elle avait posé des nouvelles conditions. Elle exigeait des habits, des chaussures et d'autres accessoires. Abass et ses parents se sont débrouillés pour satisfaire la jeune dame.
La nouvelle date a été fixée et Abass était obligé de confectionner d'autres cartes de mariage et de faire venir sa mère de Niono. Certains parents et proches sont venus de Ségou pour le mariage.
Au matin du dimanche 14 avril 2013, alors que tout le monde s'apprêtait à aller à la mairie, Tata a dit niet. Les parents d'Abass, remontés contre les caprices de la jeune dame, ont quitté la famille de la mariée. C'est en ce moment que l'une des femmes venues aider à la cuisson propose à la mère d'Abass quatre de ses filles. Cette solution permit à chacun de souffler. Abass porta son choix sur Niagalé Kourouma, élève d'une classe de 9ème année fondamentale au quartier Mali.
C'est ainsi que le jeune Abass s'est marié. Plusieurs personnes ont offert des cadeaux aux couple. Le mariage a été scellé à la mairie de Djélibougou en présence des parents des deux mariés.
Abass Koureichi s’est dit heureux d'avoir trouvé une femme, mais surtout sa femme. Car Tata n'a été que sa copine, elle était loin d'être sa femme.
Kassim TRAORE
Les nouveaux mariés avec au centre Ami Diarra, la maman de Abass[/caption]
La date du mariage a été fixée au mois d'avril sans problème. Abass, très joyeux, a effectué les dépenses pour sa future épouse, des achats pour ses frères et sœurs. Sa mère a aussi eu des cadeaux. Mais, à l'approche de la date du mariage, Tata a dit qu'elle est malade.
Mots clés:
Articles Similaires
Réformes de la justice au Mali : un comité de veille installé pour accélérer les changements
17 Juin 2026 - 12:49 1
5e convention du SYLIMA : Issa Aguibou Diallo aux commandes pour 4 ans
Aujourd'hui-Mali 13 Juin 2026 - 01:47 0
-
konévraiment tu est très courageux de supporter une t' elle fille tata pendant très longtemps, une capricieuse je ne sais pas quoi lui dit! courage courage et heureux ménage avec ta vraie femme13 ansRépondreLike (0) -
sissokot un homme très courageux , pour te marié avec fille que tu connais à peine .je te souhaite avec ta nouvelle femme .que du bonheur13 ansRépondreLike (0) -
KaynoIl ne faut pas mentir. peut on faire un mariage sans faire une déclaration?.L'officier civil n'a pas respecter les règles en la matière.13 ansRépondreLike (0)-
Prinso10C'est très possible, dans ces cas ci. Vas te renseigner.13 ansLike (0)
-
-
Le Capitaine SanoghoLabamakoise, je suis entrain de rire!!! Je ne savais pas que tu avais une telle sagesse!!!! Tu continueras donc a' parler des problemes familiaux des maliennes et des maliens aux USA et en France et tu cesseras de parler de la politique! JE SUIS TOUJOURS ENTRAIN DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)-
soldat rate:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CAPI... Notre LaBamakoise est tres sage et en te faisant passer pour elle...tu l'as certainement constate...PUISQUE LES GENS ONT VU AU DELA DU CANCRE HABITUEL.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CAPI...TOI ET MOI...NOUS DEVONS ALLE PRENDRE DU COCA-COLA AVEC MON FRERE ET TRES CON CITOYEN ZAZAREVEUR LUI-MEME....APRES LES ELECTIONS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moussa Ag,...content de retrouver le CAPI normal.... :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
Labamakoise qui conseille!Chaque culture a ses forces et ses faiblesses. Je ne suis pas ici pour m'attaquer aux cultures africaines mais je dis que "quand on est a' Rome, on vit comme les habitants de Rome." Je comprends parfaitement que ce sont les filles/fils qui representent le systeme de SECURITE' SOCIALE au Mali!Aider la famille qui est au pays ne doit jamais signifier sacrifier ton epoux ou ton epouse et tes enfants!Moussa ag, ce n'est pas une question de communication.C'est plutot une question d'etre capable de dire la verite' a'la famille retse'e en Afrique!On projette une image qui n'est pas la sienne, ce qui cree des problemes! Si tu donnes a' ta famille...GOURMANDE l'impression que tu gagnes des millions,IL VA SANS DIRE QUE TA FAMILLE QUI NE CONNAIT RIEN DE LA REALITE' DE LA VIE EN OCCIDENT ET QUI NE CONNAIT QUE SA PROPRE CULTURE S'ATTENDE A' RECEVOIR DES SOMMES COLOSSALES DE TOI!Nous avons des soeurs aux USA et en France qui travaillent pour envoyer tout le salaire au Mali.ALLAH KA BE' SON HAKILILA!13 ansRépondreLike (0) -
oumarLol, tchei ko ma nogon bi (c'est dure de trouver un mari c temps ci)13 ansRépondreLike (0)-
Labamakoise qui conseille!Il faut relire les posts de Blanches Neige a' propos du sujet!!!! J'ai l'habitude de dire aux amis que meme si tu as un boulot qui paie bien, les imbecilite's de l'epoux et/ou de l'EPOUSE et le poids financier de la famille reste'e au pays, rendent difficile de vivre une vie acceptable en Occident! Tu rencontres une malienne qui porte des Chaussures de Walmart ou Payless shoes achete'es a' 10 ou 15 dollars MAIS ELLE N'HESITE PAS A' ACHETER DES CHAUSSURES NIKE OU JORDAN DE 200 DOLLARS POUR LE JEUNE FRERE QUI EST AU PAYS. OUMAR, IL SUFFIT D'OBSERVER AUTOUR DE TOI. Tu remarqueras que NI OUTE' DENKOUNDI YOROLA, OU BE' SANGABON YOROLA. CE SONT TOUJOURS DES ACTIVITE'S DESTRUCTRICES POUR LES FINANCES DE LA FAMILLE! C'est le comportement villageois qu'on tient a' imposer a' la vie familiale en France et aux USA qui fait que tchei ko ma nogon!!!13 ansLike (0)
-