Administration publique ou privée : Les journées du secrétariat et de l’assistanat prévues du 11 et 12 Août prochain à Bamako

0

La capitale malienne abritera, le 11 et le 12 août 2022, la deuxième édition  des journées nationales  du secrétariat et de l’assistanat. L’annonce a été faite  lors d’une conférence de presse  animée par l’initiateur  des JNSA, Michael Tra Bi. Les JNSA de cette année seront marquées par une formation et de l’animation des panels sur les métiers du secrétariat et de l’assistanat. Elles ciblent  les assistants, les secrétaires de Directions, les directeurs généraux, les chefs d’entreprises, les Dirigeants d’organisation, les professionnels des Métiers de l’Assistanat  etc.

Dans une note justificative,  les initiateurs de l’édition   constatent  que les nombreux responsables des entreprises privées,  des organisations non gouvernementales et Etatiques sont  si absorbés par certaines tâches courantes recherchent  de l’efficacité et de la performance de leurs  assistants et secrétaires administratifs. «  La contribution du secrétaire et assistant à la mission de son patron est capitale », souligne le conférencier, qui indique que  la deuxième des journées nationales de secrétariat et de l’assistanat permettra  aux bénéficiaires susmentionnés d’être plus efficaces dans les missions, dans la compréhension  des nouvelles exigences de leur métier afin qu’il puisse mieux s’adapter.

A ses dires, les JNSA seront en plus d’un cadre de formation, mais d’échange d’expérience qui mettra en interface les différents métiers dont dépend surtout l’administration en générale. Au terme de ces journées, explique le conférencier, les capacités des participants seront renforcées sur les thématiques générales des métiers du secrétariat et de l’assistanat, de s’adapter aux nouvelles exigences de leur métier et de faire des rencontres productives  avec d’autres praticiens du même métier.  Il faut noter que  cette rencontre permettra  l’organisation d’un système d’information de meeting consacrée au traitement numérique de la cybercriminalité dans les entreprises et les administrations de l’Etat.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here