Après la prière funéraire sur les victimes de la manifestation : L’imam Mahmoud appelle la jeunesse à la retenue !
L’imam Mahmoud Dicko s’est prononcé sur la situation sociopolitique au Mali. Il a appelé les Maliens, particulièrement la jeunesse, à la retenue. Il a aussi tenu à préciser que l’objectif de leur combat est de faire en sorte que cette gouvernance « catastrophique » soit un souvenir au Mali
Lisez son message !
« Je m’incline devant la mémoire des gens qui sont tombés sur le champ de l’honneur. Je lance un appel à toute la jeunesse du Mali et à tout le peuple malien. Je demande à la jeunesse plus de retenue. Je leur ai dit depuis le 19 juin et je le maintiens encore qu’on peut être fort sans être violent. Je leur demande de ne pas accepter de tomber dans le piège. Le combat que nous menons, c’est restaurer la Nation malienne. C’est pour encore donner à cette Nation, sa dignité, son honneur. C’est pour faire en sorte que cette gouvernance catastrophique qui nous a conduits dans une situation catastrophique où le Mali est en train de s’abimer sous nos yeux ne soit pas une réalité, que ça soit un souvenir. Ce mouvement que nous avons enclenché est le début d’un espoir qui doit rester, qui doit se poursuivre, mais dans la dignité, dans le respect des autres. Je n’oublie pas tous les pays amis qui nous ont appuyés, nous ont assisté, ceux qui ont envoyé le message d’être mesuré. Aux forces de l’ordre, je leur ai dit que tirer à balles réelles sur les personnes innocentes n’apporte pas la quiétude dans le pays. Cela n’apaise pas les cœurs. Elles doivent penser à cela. »
B.Guindo
Mots clés:
Articles Similaires
Journée mondiale du réfugié (JMR) : Le Mali terre du Jaatiggiya
L'Aube 22 Juin 2026 - 01:48 0
Chronique : Le naufrage moral existe... que faire ?
L'Aube 15 Juin 2026 - 03:04 3
Notariat malien : Mamoudou Kassogué échange avec le nouveau bureau de l’Ordre des Notaires
14 Juin 2026 - 09:19 0
Vie associative : La communauté Kagoro se fédère au sein de « Douna Kagorota »
15 Juin 2026 - 01:47 0
-
NouhoumJ pensais k dicko s présenté à l'élection mais il a perdu et par hasard il demande la démission de IBK. Pour moi l seul responsable c lui il fo l'arrêté surveiller lé il travail avec l'ennemi d notre pays6 ansRépondreLike (0) -
? DES CRIMINELS RELACHES ALORS QUE LES MALIENS ONT ETE TUES ET LES BIENS PUBLIQUES ET PRIVES ONT ETE DETRUITS! OU SONT LES HEROS A L IMAGE DU JEUNE GUINDO QUI A FAIT PETER L AUTRE IMAM? ?QUE D AUTRES PATRIOTES LES ARRETENT! ILS SONT DES ASSASSINS A CAUSE DESQUELS LES BIENS DE L ETAT DONC DE NOUS TOUS ET DES BIENS PRIVES ONT ETE SPOLIES, ET DES HOMMES, DES MALIENS COMME EUX ONT PERDU LA VIE, LE MALI A PERDU DES CITOYENS, TOUS SONT DES CRIMINELS DONT LES MALIENS PATRIOTES, DOIVENT RECLAMER DES COMPTES! KAAFRIH KO’ LES MALIENS LIBERES DOIVENT IDENTIFIER LES VRAIS ENEMIS, IBK N EST PAS BON MAIS CES GENS LA N ATTEIGNENT MEME PAS SA CHEVILLE LES UNS DRESSES SUR LES EPAULES DES AUTRES, CE SONT DES NAINS QUI NE SAVENT QUE SACRIFIER D AUTRES POUR SE HISSER DEDANS LA MERDE…6 ansRépondreLike (0) -
JOhn famasDicko quand est ce que tu comprendras que tu ne representes pas le peuple malien, on ne veut pas de toi. Notre President legalement elu s'appelle IBK !6 ansRépondreLike (0) -
malienDonc apres avoir mis le feu au pays tu fais ton mea culpa ?? Honte a toi Dicko tu seras juge pour tes actes6 ansRépondreLike (0) -
dicko outDicko a compris l'erreur qu'il a faite en poussant la jeunesse malienne a la violence, il faut assumer maintenant.6 ansRépondreLike (0) -
Toure SIbk incapable de diriger ce pays, il doit céder la place .6 ansRépondreLike (0)-
le peulha qui? SEULEMENT A UN PEULH OU UN KORBOR?...NON MOI JE PREFERE A BILAL ACHARIFF LE TOUR!6 ansLike (0)
-