Après sa libération : L’ex-otage souffre-t-il du syndrome de Stockholm ?

24

Lors de différentes interviews accordées aux médias, locaux et étrangers, l’ex-otage a affirmé avoir été bien traité. En effet, Soumaïla Cissé  est revenu en pleine forme, de quoi surprendre. Les sorties médiatiques, peut-être pour rassurer son électorat de son aptitude à briguer le mandat du changement promis, prouvent à suffisance qu’il est bien portant physiquement.

Son état psychologique est pourtant sujet à discussion. Et on en a vu la preuve dans ses balbutiements lorsque le journaliste l’interroge sur son ressenti à propos de la libération des centaines de terroristes. Les mots sont lâchés, sans égard aux multiples victimes, tombées pour le Mali. L’erreur est humaine  et  l’ex-otage ne semble pas les avoir oubliées pour autant. Il s’est recueilli  sur la tombe de son ancien garde du corps. C’est tout à son honneur ! Mais les maliens, compatissants et heureux de revoir leur Chef de file  de l’opposition, s’interrogent. D’aucuns spéculent à volonté, l’ex-otage étant trop en forme pour un individu séquestré dans le désert.

Selon ses propres dires,  il n’a pas subi  de maltraitance. Souffre-t-il du syndrome de Stockholm ? Nul ne saurait le dire. Mais les esprits plus suspicieux envisagent le pire. L’ex-otage n’est  peut-être  pas une victime innocente. Que peut-on lui reprocher, en l’absence de preuve ? Et puis pourquoi s’attend-t-on à ce qu’il se morfonde ?

Il est bien heureux de retrouver sa famille. Nul ne saurait le lui reprocher, quelqu’un ait été le prix. Aussi, le malien souhaite un bon retour au fils prodige, pourvu qu’il se souvienne du prix payé. Désormais, Soumaïla Cissé  demeure dans un lien de redevabilité plus fort.

Dr Moussa Dougouné

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Yugubane
    Tu seras jamais guéri de ta naïveté maladive, si tu ne fais pas la différence entre l’État PROFOND et l’État OFFICIEL.
    CE N’EST PAS LA MÊME FRANCE QUI, OFFICIELLEMENT DÉFEND LE GOUVERNEMENT LIBYEN, MAIS EST DU CÔTÉ DU GENERAL TRAITE DANS LE PLUS GRAND SECRET.
    Le service secret Français collabore avec IYAD AG GHALI, le gouvernement français agi pour améliorer l’image de la France.
    Au moyen Orient, les alliances se nouent et se dénouent selon les intérêts du moment entre les grandes puissances militaires et les jihadistes alors qu’ils sont officiellement INFRÉQUENTABLES.
    Le message de BARKHANE ne peut que tomber dans l’oreille d’un sourd puisque ce dernier n’est autre qu’un des acteurs du cinéma réalisé par l’État français.
    Il faut être vraiment un français assimilé patenté pour ne pas constater que la France agit en sourdine au Mali.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  2. Yugubane
    Tu donnes l’impression qu’il y a plus de morts du côté de BARKHANE et de la MINUSMA que du côté de l’ARMEE MALIENNE.
    ON ATTEND DE BARKHANE ET DE LA MINUSMA QU’ILS ARRÊTENT DE COMPLOTER CONTRE L’ARMÉE MALIENNE.
    Seuls les assimilés francophones font semblant d’oublier qu’on est allé chercher les séparatistes dans deux pays voisins pour les installer àkidal,qu’on a imposé l’accord d’Alger à IBK; qu’une milice pro gouvernement(le GATIA)a chassé ces séparatistes de kidal; que la MINUSMA est intervenue pour les replacer;qu’un rapport de l’ONU a indexé ces séparatistes de collaborer avec les jihadistes qui attaquent L’ARMÉE MALIENNE;que ni BARKHANE, ni le pouvoir soumis malien n’ont pris en compte ce rapport.
    AU CONSTAT DE CES FAITS QUI PEUT CONTESTER QUE L’ARMEE MALIENNE AFFRONTE ET LES JIHADISTES ET LES SÉPARATISTES ET L’ARMÉE FRANÇAISE ET LA MINUSMA?
    Ceux qui font “la fête à kati” ou se défoulent “dans le lit des prostituées”sont ,en réalité,des traîtres au service du NÉOCOLONIALISME.
    Il n’est pas étonnant qu’ils repoussent les patriotes du M5-RFP pour s’allier aux traites séparatistes(trois ministères).
    Les guerriers maliens sont entrain d’affronter avec dignité les jihado-separatistes appuyés par BARKHANE et la MINUSMA expliquant ces massacres à répétition.
    Le jour où BARKHANE et MINUSMA se mettront du côté de l’ARMEE MALIENNE sans hypocrisie, c’est de l’autre côté qu’on va constater les massacres.
    Il faut être animé d’une haine maladive envers SOUMAILA CISSE pour ne pas constater qu’il a participé à toutes les manifestations contre la mauvaise gouvernance d’IBK.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • SANGARÉ, attends tes petits-enfants pour leur raconter tes histoires, peut-être eux ne sauront pas que tu es un bonimenteur. 48 heures avant le rapport de l’ONU c’est BARKHANE qui a annoncé que c’est les mêmes éléments des groupes armés signataires de l’accord d’Alger qui sont aussi les terroristes et qu’on ne négocie pas avec les terroristes. Pour te rafraîchir la mémoire, c’était avant la venue de Son Excellence Bilal AG ACHÉRIF à Bamako. Le message était on ne peut plus clair, mais malheureusement il est tombé dans l’oreille d’un état et d’une armée lâches. Ce n’est pas l’ONU ou un état responsable de ce monde qui nous dira ouvertement de ne pas négocier ou de botter le derrière à une minorité ethnique, fût-elle terroriste !

      Que l’armée Malienne compte plus de 5000 morts contre une quarantaine pour BARKHANE importe peu car les Maliens meurent terrés dans leurs camps.

      40 soldats morts au front valent mieux que 5000 peureux fauchés dans leurs propres camps. 💡

      Ce n’est pas en rendant les autres responsables de notre lâcheté que nous nous ferons respecter par des vauriens.

  3. Yugubane
    Comparaisons infantiles et insensées?
    Israël est venu à bout du terrorisme palestinien malgré la destruction des centaines de maisons de pauvres palestiniens?
    Comparaisons infantiles et insensées du fait que l’ARMEE MALIENNE est faible comme si elle est seule à lutter contre le terrorisme.
    Le francophile est entrain de nous dire que BARKHANE est au Mali pour autres missions que lutter contre le terrorisme.
    LA QUATRIÈME PUISSANCE MILITAIRE DU MONDE EST AU MALI POUR LUTTER CONTRE LES JIHADISTES, ON PARLE DE COMPARAISONS INFANTILES ET INSENSÉES.
    Sept ans que les terroristes avancent d’un pas de géant du Nord de notre pays vers le sud,on pense que c’est l’armée d’un pays très pauvre qui est à blâmer pendant que l’une des grandes puissances militaires du monde crie partout dans le monde que si elle n’est pas là les jihadistes vont se diriger directement à Bamako.
    UN AVEU QU’ELLE EST LÀ POUR LES CONTENIR ,PAS POUR LES NEUTRALISER.
    Le francophile yugubane le confirme en omettant la présence d’une puissance militaire comparable à l’armée israélienne.
    ON CONFIRME SA POSITION DE CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION PAR LA MOBILISATION DES ÉLECTEURS DANS LES URNES,PAS DANS LA RUE.
    La rue est réservée aux syndicalistes,aux associations pour obliger le pouvoir en place à changer de direction.
    Le parti politique agit pour dégager l’autorité politique en place dans les urnes.
    SI MAHMOUD DICKO EST PLUS POPULAIRE QUE SOUMAILA CISSE, QU’IL SE PRÉSENTE AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.
    Ce “guide religieux”est de la même catégorie que les RAS BATH et autres c’est à dire des AMUSEURS DE RUES.
    SOUMAILA CISSE est un homme d’État qui n’est pas qualifié à AMUSER LES RUES.
    Il est qualifié pour GOUVERNER.
    Il faut rappeler que si ces AMUSEURS osent se mettre au niveau des hommes d’État, c’est la faute à IBK qui se savait incapable de battre loyalement SOUMAILA CISSE dans les urnes.
    Il l’a battu dans les urnes en 2002 pour affronter ATT au deuxième tour.
    Lui et ses CAMARADES AMUSEURS DE RUES ont crié à la fràude croyant que le Mali se limite à Bamako.
    En 2013,MOUSSA S COULIBALY, sans attendre les résultats de l’intérieur,a voulu déclarer IBK gagnant dès le premier tour.
    Mais au fur à mesure que les résultats venaient de l’intérieur, SOUMAILA CISSE rattrapait le score d’IBK obtenu par les bourrages dans les grandes villes démontrées mathématiquement par l’équipe de campagne de SOUMAILA CISSE.
    On ne commente pas 2018,sinon il ne serait pas chassé deux ans après par la rue.
    Les AMUSEURS DE RUES ont mis haut IBK devant SOUMAILA CISSE alors que dans la réalité, il n’a jamais eu la confiance des maliens.
    SOUMAILA CISSE EST CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION PAR LA MOBILISATION DANS LES URNES.
    Il n’est pas AMUSEURS DE RUES.
    Quel homme politique français a pu se hisser au sommet de l’État par sa qualité D’AMUSEURS DE RUES?
    La révolution populaire qui a amené DE GAUL au pouvoir n’était pas animée par lui.
    MITTERRAND n’était pas celui qui mobilisait plus dans les rues.
    Ils sont devenus président de la république par cette PERSONNALITÉ qui inspire confiance.
    C’est le cas de SOUMAILA CISSE.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • SANGARÉ, qu’attends-tu de BARKHANE et de la MINUSMA ? Qu’ils aillent se faire tuer pour le MALI pendant que l’armée Malienne fait la fête à Kati ou se défoule dans le lit des prostituées ? Mets toi en tête que les autres sont là pour nous aider et non pour mourir à notre place et tout ira bien.

      Personne ne demande à Soumi de battre le pavé ou de manifester, ce qu’on lui demande est de jouer son rôle de dénonciation de la mauvaise gouvernance qui nous a fait souffrir tant. S’il ne s’était pas associé à IBK dans un complot ourdi contre le peuple Malien, nous n’aurions pas connu un imam faiseur et defaiseur de Roi.

  4. Ce blog n’est pas particulièrement patriotique, mais présente quand même quelques plaisirs.
    – Alors continuez, vous avez des lecteurs assidus.

  5. FAAROH: VIVE LE PRESIDENT FAAROH, seulement j’ai peur que les medecins de Wikipedia avec la telemedecine de TV5 ne te diagnosent to FAAROH avec le Syndrome de maliweb.net! Cent fois plus grave que le Syndrome de Stockholm! La Detresse de Brazaville! et la Depression de Kathmandu!

  6. SANGARÉ, arrêtes avec tes comparaisons infantiles et insensées. Si l’état d’Israël se permet de libérer 700 Palestiniens en échange de la libération de Gilad CHALID, c’est parce qu’il a les moyens de les arrêter en cas de besoin. Non seulement le MALI ne peut arrêter ces terroristes (on le voit: ils viennent en motos pour repartir avec nos véhicules militaires après avoir brûlé le camp), mais aussi certains de ces terroristes sont reconnus coupables de crimes dans d’autres pays. Faire une comparaison entre l’état ou l’armée d’Israël et les guerriers Bambara fuyards devant l’Éternel relève de la démagogie. 💡

    Si ton Soumi avait joué le rôle qui lui est dévolu, il n’allait pas tomber facilement dans les mains de ces voyous. C’est l’imam DICKO qui est entrain de dire et faire tout ce que Soumaïla devrait dire et faire, c’est pourquoi il est si populaire. Quand on voit comment Soumi s’accommode de la gestion de IBK, on se demande quel rôle il peut jouer ou quelle importance il peut avoir pour que le MALI consentisse un sacrifice aussi énorme pour obtenir sa libération….

    • GRAND MERCI YUGUBANE!😎
      TOUT A FAIT CLAIR!
      ‘SOUMAILA PRESIDENT ‘ C EST CE QUI PEUT ADVENIR DE PIRE AU MALI!

  7. “… Après sa libération : L’ex-otage souffre-t-il du syndrome de Stockholm ?
    Par Le Pélican -15 Oct 20204…
    … Son état psychologique est pourtant sujet à discussion…
    … Selon ses propres dires, il n’a pas subi de maltraitance. Souffre-t-il du syndrome de Stockholm ? Nul ne saurait le dire. Mais les esprits plus suspicieux envisagent le pire. L’ex-otage n’est peut-être pas une victime innocente. Que peut-on lui reprocher, en l’absence de preuve ? Et puis pourquoi s’attend-t-on à ce qu’il se morfonde ?… ” … ///…

    :
    Faut-il le rappeler… !
    Le syndrome de Stockholm… ?
    Ce serait, quand les victimes se prennent de sympathie à l’endroit de leur ” séquestreur ” et finissent par défendre la cause de ce dernier.
    Ce syndrome serait arrivé et constaté pour la première fois à Stockholm dans la Capitale Suédoise. Des victimes s’y seraient pris d’amitié pour leurs ” séquestreurs ” lors d’une prise d’otage…
    Depuis lors, les Psychanalystes emploient ce terme chaque fois qu’un cas similaire se présente.
    Je vois mal quand même, Soumaïla CISSE prendre fait et cause pour des Gens qui sont à l’origine de la crise qui frappe son pays depuis des décennies… ?
    Mais bon…, personne n’est à l’abri d’un traumatisme après le genre de drame qui est arrivé à lui et ces Compagnons dont un mort, malheureusement.
    Surtout quand on sait que Soumaïla…, c’est le même HOMME qui aspire à devenir le Président de son pays.
    Toute fois, Soumaïla ne serait pas le seul à faire des témoignages de bon traitement qu’il aurait reçu de la part de ses ravisseurs.
    L’Otage Française libérée en même temps que Soumaïla a dit les même choses. Elle est même allée plus loin en qualifiants ses ravisseurs de ” militaires opposants au Régime “…
    C’est peut-être une façon de remercier leurs ravisseurs de les avoir libéré en vie en bonne santé… ?
    Pour le reste l’Otage Française s’est trompée. Et les Autorités militaires et civiles Françaises l’ont désapprouvée.
    C’est non seulement pas des militaires dans le sens qu’on entend ce mot. Mais en plus, ils ne sont pas seulement opposés au Régime qui était en place, ni à aucun Régime Malien. Mais sont carrément opposés à l’ETAT du Mali ou à l’existence même de l’ETAT du Mali dans sa forme actuelle. Sinon, pourquoi cette guérilla sans fin contre notre pays depuis son indépendance… ???
    Ce conflit n’en finit plus… On n’arrête pas de changer de CHEF d’ETAT MAJOR GENERAL de l’ARMEE, de changer de Ministre de la Défense, de changer de Premier Ministre…, après chaque massacre de CIVILS ou de défaite militaire…
    On vient même de changer de Président de la République en interrompant son mandat en cours. Et les tueries continuent quand même.
    Même si Barkhane, les FAMa ou la MINUSMA arrêtaient demain ces mercenaires appelés Djihadistes, et les mettaient à la disposition de la Justice Malienne…, ça ne servira à rien. Puisque du jour au lendemain on sera obligés, d’une manière ou d’une autre de les relâcher…
    Le calvaire continue pour le PEUPLE Malien qui aspire à vire en paix.
    Comme j’entendais dire l’autre jour…
    ” Les arbres aspirent à la paix, mais les vents ne cessent de souffler “.

    Vivement le Mali pour nous tous.

    • FAAROH! SOUMAILA CISSE EST BEL ET BIEN MALADE MENTAL. SA REACTION AU JOURNALISTE LE PROUVE BIEN!

      merci bien pour les exactitudes, sauf que Sophie n aspire point a devenir le decideur n1 en france, elle ne peut pas l etre , mais notre malade lui se sent pret, sa sortie sur TV5 etait surtout pitoyable ! et cela ne doit pas rattraper un president malien, present ou futur!

      OUI SOUMAILA ETAIT DEJA MALADE PAR TOUT CE QU IL FAISAIT AVANT, DURANT LES CAMPAGNES PASSEES, LA MEGALOMANIE APPLAUDIE, PUIS SON EXPOSITION A CET ENLEVEMENT DANS SON PROPRE FIEF, SURTOUT APRES CETTE ‘CAPTIVITE’ TOUT MONTRE QUE D AUTRES MAUX S EN SONT AJOUTES!

  8. Le prix payé????
    Un lien de recevabilité plus fort?
    Vous êtes conscients que SOUMAILA CISSE a le droit de porter plainte contre l’État du Mali?
    Que les représentants de l’État,les simples citoyens qui sont actuellement entre les mains des jihadistes peuvent porter plainte contre notre ÉTAT?
    C’est la négligence, l’irresponsabilité de l’État du Mali qui ont fait que SOUMAILA CISSE s’est retrouvé dans cette souffrance assassine pendant six mois.
    L’ÉTAT S’EST RACHETÉ D’AVOIR PÉNALISÉ UN GRAND FILS DU PAYS QUI NE CHERCHAIT QU’À LE SERVIR.
    Le prix payé ne concerne pas SOUMAILA CISSE, mais ceux qui étaient chargés de la sécurité des élections.
    EST CE QUE VOUS SAVEZ QUE POUR UN SIMPLE CITOYEN ISRAÉLIEN PRIS EN OTAGE, SON ÉTAT A LIBÉRÉ 700 PALESTINIENS?
    L’État est une personne morale attaquable en justice.
    Ça veut dire qu’il a des responsabilités à assumer.
    Si l’État du Mali pense qu’il ne peut pas assurer la sécurité des candidats pendant les élections, il doit l’annuler.
    Le simple citoyen ISRAÉLIEN pouvait poursuivre son ÉTAT d’avoir été incapable d’assurer sa sécurité face à une menace prévisible.
    Sa vie sauvée par le prix payé (700 palestiniens)a permis à l’État de se racheter.
    Il en est de même pour SOUMAILA CISSE qui avait plus à perdre que le simple citoyen ISRAÉLIEN car il est un potentiel candidat aux élections présidentielles.
    Son image peut être écornée faisant le bonheur de ses concurrents.
    En libérant les otages,en payant les rançons,ce sont ceux qui animaient l’Etat au moment de son enlèvement qui l’ont permis.
    SOUMAILA CISSE n’y a rien avoir.
    Il est,au contraire,victime.
    C’est IBRAHIM BOUBACAR KEITA, président de la république au moment de l’enlèvement,qui doit “se souvenir du prix à payer”
    C’est lui qui “demeure dans un lien de redevabilite plus fort”.
    L’État du Mali doit porter plainte contre IBRAHIM BOUBACAR KEITA pour l’avoir obligé à libérer des otages afin de se racheter d’avoir négligé la sécurité d’un citoyen.
    À rappeler qu’actuellement, en France,il y a une plainte des citoyens français contre l’État d’avoir négligé le covid 19 provoquant des milliers de morts.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Boua le ventru IBK a echoue depuis qu’il a donne une victoire militaire eclatante au MNLA et a la CMA a Kidal, depuis il fait perdre 75% du territoire national qui sont tombes sous l’autorite du MANLA/CMA, et apres il s’est mis a promouvoir l’achat des consciences, la grande corruption et la SURFACTURATION generalisee. Heureusement que le peuple Malien debout a fait fuir Boua le ventru IBK qui est parti se cacher chez les Arabes avec son pantalon dechire!

    • FAAROH,🚨 SANGARE, MALADE, A CET AGE RIEN COMPRI! VOILA CEUX LA QUI ONT FAIT CE PAYS JUSQU A CE JOUR!🚨

      l etat israelien a toute la Palestine en prison!
      la palestine entiere est une prison!
      l etat d israel ‘libere’ pour enfin assassiner, les palestiniens eux memes s enfuient de palestine s ils peuvent parceque l etat israelien n arrte pas deux fois un criminel, la deuxieme fois c est le corbillard qui collecte!

    • FAAROH DIT 🚨QUE MEME A 130 ANS SANGARE SERA CE MEME INFENTIL OU PEUT ETRE CE MEME HYPOCRITE! IL YA AUSSI DES GENS QUI PENSENT QUE TOUS AUTOURSONT BETES 'FOULAYA' 🚨

      israel arrete les palestiniens par milliers pas par dixaines, non! la palestine est une prison a ciel ouvert!

  9. Après avoir lu, sur Wikipédia, la signification du syndrome de Stockholm, qui “est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d’empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie. Le terme « syndrome de Stockholm » a été créé par le psychiatre Nils Bejerot en 1973”, ayant suivi l’interview de Soumi Champion par TV5, je confirme que l’ex-otage Soumaïla Cissé, bien que paraissant en forme physique, est bien atteint du Syndrome de Stockholm.

    Sincèrement

    • MON ONCLE A MOI EST LA ENCORE POUR APPORTER SA CONTRIBUTION!

      BONJOUR ONCLE AG AZAMANE!

      C EST SUR! QUE SOUMI CISSE DOIT ETRE ETUDIE DE TRES PRES! NELSON MANDELA A DEVELOPER LE MEME SYNDROME EN 25 ANS DE PRISON ET PUIS, SORTI DE GEOLES IL CHALANGEAIT MEME PHYSIQUEMENT SON ENTOURAGE POUR FAVORISER SES EX-GEOLIERS! IL A ETE CELEBRE PARTOUT EN EUROPE ET EN AMERIQUE MAIS EST PASSE TOUT PETIT AUX COTES DES DESTINS ENORMES DE SON PEUPLE!

      😎 LA TERRE DES NOIRS AFRICAINS, IL L A LAISSE AUX BLANCS SUD AFRICAINS IL N A PAS CREE UNE CITOYENETEE PARITAIRE MAIS INEGALITAIRE BIEN APPROFONDIE AU DETRIMENT DES AFRICAINS NOIRS ET EN FAVEUR DE SES GEOLIERS BLANCS!😎

      🗿L EX PRESIDENT FREDERICK DE KLERK A DECLARE RECEMMENT DURANT UN REGROUPEMENT A LONDRES JE PENSE, QU IL FAUT DESORMAIS CREER DES “MANDELA” PARTOUT, VOILA “SOUMAILA CISSE” MANDELA POUR MALI CREE PAR LES “TERRORISTES ” EN COLLABORATION FRANCAISE!🗿

      🗿🚨L AFRICAIN ABRAHAMISE (SCOLARISE,ISLAMISE,CHRISTIANISE,ASSIMILE,METISSE,CULTIVE (PAR LES FILS D ABRAHAM) A TOUT UN BOUQUET DE COMPLEXES ET SYNDROME! LE LARBINISME EST LE PRINCIPAL SYDROME! SERVIR L AUTRE🚨🗿

    • C EST SUR! QUE SOUMI CISSE DOIT ETRE ETUDIE DE TRES PRES! NELSON MANDELA A DEVELOPER LE MEME SYNDROME EN 25 ANS DE PRISON ET PUIS, SORTI DE GEOLES IL CHALANGEAIT MEME PHYSIQUEMENT SON ENTOURAGE POUR FAVORISER SES EX-GEOLIERS! IL A ETE CELEBRE PARTOUT EN EUROPE ET EN AMERIQUE MAIS EST PASSE TOUT PETIT AUX COTES DES DESTINS ENORMES DE SON PEUPLE!

      😎 LA TERRE DES NOIRS AFRICAINS, IL L A LAISSE AUX BLANCS SUD AFRICAINS IL N A PAS CREE UNE CITOYENETEE PARITAIRE MAIS INEGALITAIRE BIEN APPROFONDIE AU DETRIMENT DES AFRICAINS NOIRS ET EN FAVEUR DE SES GEOLIERS BLANCS!😎

      🗿L EX PRESIDENT FREDERICK DE KLERK A DECLARE RECEMMENT DURANT UN REGROUPEMENT A LONDRES JE PENSE, QU IL FAUT DESORMAIS CREER DES “MANDELA” PARTOUT, VOILA “SOUMAILA CISSE” MANDELA POUR MALI CREE PAR LES “TERRORISTES ” EN COLLABORATION FRANCAISE!🗿

      🗿🚨L AFRICAIN ABRAHAMISE (SCOLARISE,ISLAMISE,CHRISTIANISE,ASSIMILE,METISSE,CULTIVE (PAR LES FILS D ABRAHAM) A TOUT UN BOUQUET DE COMPLEXES ET SYNDROME! LE LARBINISME EST LE PRINCIPAL SYDROME! SERVIR L AUTRE🚨🗿

  10. Dr Moussa ani Dr Balla, cherches quelque chose d’autre a dire car Soumi Cisse ne souffre ni du syndrome de Stockholm, ni de la detresse de Brazzaville ou la depression de Kathmandu!

    • IL SOUFFRAIT DEJA DE L ISLAM ,CECI EST LE DIAGNOSE PRINCIPAL AU MALI!

      LE SYDROME DU LARBIN, KINGUY C EST CE QU IL FAUT IMMEDIATEMENT TRAITER AU MALI ET PARTOUT EN AFRIQUE!

  11. Foutez lui la paix. Comment un journaliste de TV5 de merde peut poser à quelqu’un d’important qui a été arraché de sa famille pendant 6 mois, ce qu’il pense des conséquences de sa libération avec la libération de prisonniers? C’est con comme question.
    Qu’attendez-vous, qu’il dise qu’il a été très mal traité? C’était un otage de valeur donc précieux pour ses ravisseurs, c’est normal qu’ils le traitent autrement.
    Soumi n’a pas pris une arme pour les tuer. Il n’était pas leur ennemi, alors réfléchissez un peu monsieur le journal torchon avant de raconter des bêtises à travers des titres chocs.

    • FAAROH! 🚨TOUTE L AFRIQUE EXPERIENCE ET VIT DANS LE SYNDROME DE STOKHOLM. NOS POLITICIENS, NOS IMAMS, NOS MAITRES D ECOLES ET PROFESSEURS NOS PRECHEURS!🚨

      QUI A POUSSE L IDIOT CISSE A S OFFRIR A CET EXERCICE? VOILA UN AUTRE SANS CONSEILLERS ET SANS CERVELLE!

      VERITE, SVP, EST CE QU UN JOURNALISTE A ACCES A MACRON OU AUTRES GRAND CANDIDATS EN EUROPE EN FRANCE? NON!

      POURQUOI A 70 ANS ENCRE CES GENS N ONT RIEN APPRI? TOUT BLANC EST LEUR AMI ARABE EUROPEEN, TOUT NOIR EST LEUR ADVERSAIRE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here