Archidiocèse de Bamako : 3 nouveaux prêtres

1

Cathédrale de Bamako L’ordination couronne sept ans de cheminement vocationnel. Donnant ainsi lieu à une débordante joie des nouveaux prêtres, de leurs parents, le cercle fermé des hommes de soutane et les nombreux fidèles de Bamako et d’ailleurs.

L’archevêque de Bamako, Jean Zerbo, s’est répandu en conseils aux trois nouveaux élus de Dieu. Entre autres, l’assiduité à la lecture des écritures saintes, l’esprit de partage, le pardon et la prière. Les chrétiens ont prié pour le retour de la paix et pour que Dieu gratifie  le Mali d’un bon hivernage. Les prières sont allées aux frères et sœurs musulmans qui observent en ces temps le Ramadan. Ordination marathon, puisque la cérémonie a duré un peu moins de quatre heures d’horloge.

L’Eglise attire moins de vocations alors que le nombre des fidèles augmentent d’année en année. Cependant l’espoir pointe à l’horizon, d’autant plus qu’une quinzaine de Maliens sont actuellement au Grand séminaire de Samaya. De futurs prêtres en perspective.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Louons Le tres Haut pour l’accroissement continuel du nombre de pretres Maliens malgre les tentations d’ici-bas.La lecture des livres Saints,la medication sur les paroles insondables ,incommensurables de notre Seigneur Jesus Christ,le partage avec un chacun,y compris nos ennemis,le pardon et la priere sont des vertus divines qui n’ont pas de fin.Nous souhaitons grand succes a nos nouveaux pretes .Puisse la vie de Pere Camara,Pere Diallo,,Moseigneur Sangare,Monseigneur Cisse ,Monseigneur Sidibe et bien d’autres pretres, les inspirer !

Comments are closed.