Arrêté et emprisonné après avoir tiré à bout portant sur son épouse Kamissa Sissoko en janvier 2016 : Le cousin de l’ex-Président Dioncounda, Aboubacar Fall Guèye, noie son chagrin dans la lecture du Saint Coran

10
Arrêté et emprisonne après avoir tiré à bout portant sur son épouse Kamissa Sissoko en janvier 2016
Aboubacar Fall Guèye et sa victime Kamissa Sissoko

Déféré à la prison centrale de Bamako-Coura depuis le 29 janvier dernier, Aboubacar Fall Guèye est inculpé pour assassinat et détention illégale d’arme à feu. Rappelons que le cousin de l’ex-président de la République, Professeur Dioncounda Traoré, avait tiré à bout portant sur son épouse, Kamissa Sissoko, dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier, lorsqu’il se rendait avec elle à l’hôtel Radisson Blu, plus précisément au dîner de mariage de Pitchou Traoré (fille de Dioncounda) avec Baba Maïga. Aujourd’hui, Aboubacar Fall dit Bouba n’arrive pas à réaliser tout ce qui lui est arrivé, notamment avoir tué son épouse. Abandonné de tout le monde, il se retourne vers la lecture du Coran comme voie salvatrice.

L’affaire sur l’assassinat de la jeune femme, Kamissa Sissoko, dans la nuit du 23 au 24 janvier 2016 continue de défrayer la chronique. Cette dame avait été tuée par son époux, Aboubacar Fall Guèye, qui a usé d’une arme à feu, après de chaudes discussions aux environs de 21 heures à l’ACI 2000, tout juste au niveau de la Bnda. C’est au moment où ce jeune couple se dirigeait vers l’hôtel Radisson Blu, au dîner offert par Pitchou, la fille de l’ex-président de la République sous la Transition, Professeur Dioncounda Traoré, à l’occasion de son mariage avec un jeune opérateur économique, Baba Maïga. Ce mariage, faut-il le rappeler, a été célébré avec faste, le samedi 23 janvier 2016, à la mairie de la Commune IV, en présence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta et son épouse. Pour se marier avec la fille de Dioncounda, le jeune Baba Maïga s’est tout simplement débarrassé de son ex-épouse, Bati Haïdara, qui n’est autre que la fille de l’ex-Pdg du Pmu-Mali, actuellement en France.

Agé seulement de 40 ans, Aboubacar Fall Guèye, ingénieur de son état, se trouve depuis le 29 janvier dernier à la Maison d’Arrêt de Bamako-Coura, après avoir séjourné pendant quelques jours au Commissariat de police du 14ème Arrondissement. Inculpé pour assassinat et détention illégale d’arme à feu, le jeune Aboubacar Fall est en train de disjoncter car non seulement il ne parvient pas à réaliser avoir lui-même assassiné son épouse, mais il est perdu parce que se retrouvant tout seul parmi les grands criminels du pays, quasiment abandonné de tout le monde.

“Jusqu’à présent, il n’arrive pas à expliquer les raisons de l’assassinat de son épouse. Apparemment, il regrette fortement l’acte qu’il a commis. Il a été entendu deux fois par les juges, mais son jugement n’a pas été programmé au niveau de la Cour d’appel, notamment pour la Cour d’assises”.

Rappelons que dans leur foyer, Aboubacar Fall et feue Kamissa Sissoko ont eu deux filles. L’une est l’homonyme de la mère d’Aboubacar, tandis que la seconde porte le nom de la Douanière, Alima Drabo. Depuis quelques mois, les parents de Kamissa préparent activement les dossiers de ces deux filles afin de les envoyer en France chez une des sœurs de la défunte épouse de Fall. Ce qui n’arrange en rien la situation car c’est comme si après avoir perdu son épouse, il ne doit plus revoir ses enfants. “Vous savez, le jeune est laissé à lui-même dans la prison. Je ne pense même pas si ces parents lui rendent visite. C’est ce qui est d’ailleurs très grave” précise notre source qui ajoute : “Je pense que si rien n’est fait, ce jeune pourrait un jour se suicider car avant cette affaire, il avait tenté une fois de se suicider au moment où ses affaires ne marchaient pas” nous confie l’un de ses proches.

Alors, vigilance sur cet homme. Mais en attendant, désespéré de ce monde, Aboubacar passe tout son temps à lire le Saint Coran en prison afin d’oublier tous ces problèmes qui le persécutent quotidiennement. Cela suffira-t-il pour lui donner autant de foi afin d’affronter le reste de sa vie ?                                                                       

  A. B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. C’est un assassin et un desequilibre mental c’est tout, il faut lui traiter dans les centres psychiatriques du Point G, il peut manger ou boire le Coran ca ne changera rien en lui, il est un malade mental a traiter urgemment.

  2. Est-ce parce qu’il voulait devenir djihadiste qu’il a assassiné sa femme ? 😀 😀 😀 Comme IBK et Sanogo lui aussi est devenu subitement pieux.

    • Merci, kopin yugubané,
      On dirait que ces criminels se tournent a cet acte quand ils sont pied du mur a chaque fois. Dieu, ils ne connaissent pas tant qu’ils n’ont le Feux aux fesses. Qu’Il medite sur son sort et que justice soit rendue.

      Vivement le retour de la Peine Capitale

  3. maliweb, ce que vous tentez de cacher est connu!!!! Vous ne pouvez pas cacher le soleil avec vos deux mains!!!!
    Je suis Kamissa Sissoko. LA SEULE DIFFERENCE ET QUE JE SUIS TOUJOUS VIVANT ET J’ECRIS DES POSTS ICI ET AILLEURS!!!!
    FALL N’EST QU’UN CRIMINEL QUI BRULERA DANS L’ENFER!!!
    MALIWEB, QUE FAITES VOUS DES ENFANTS???? JE N’AI NI PITIE’ NI RESPECT POUR CE CRIMINEL A’ CAUSE DE SON ACTE ODIEUX ET SES CONSEQUENCES NEGATIVES QUI ACCOMPAGNERONT LES ENFANTS POUR LE RESTE DE LEUR VIE!!!

    • Merci le General Sanogo,
      Et soit justice soit rendue sans favoritisme ni complaisances a son égard.

  4. Ce n’est pas du journalisme. Pas d’information et y a trop de commentaires dont le contenu n’enseigne personne et n’informe que dal…

  5. Devons-nous pleurer pour ce criminel qui n’a pas hesiye’ a’ arracher la vie de cette dame et du coup a fait de ses propres enfants des orphelines? PERSONNE NE DOIT PLEULER POUR LUI!!! MENTALEMENT, IL SERAIT BIEN D’AMENER LES ENFANTS EN FRANCE POUR LEUR DONNER UNE VIE NORMALE.
    LES ACTES ONT DES CONSEQUENCES! IL FAUT EVITER DE TENTER DE RENDRE LES AUTRES RESPONSABLES DE VOS BETISES!!! IL PEUT SE SUICIDER??? IL DEVAIT LE FAIRE LE JOUR OU’ IL A OSE’ TUER LA MERE DE SES ENFANTS!!!N’A T-IL PAS ATTAQUE’ SA PROPRE FAMILLE EN TUANT SON EPOUSE ET PRIVANT SES ENFANTS DE LEUR MERE????? IL PEUT LIRE TOUT LE CORAN MAIS IL BRULERA DANS L’ENFER!!!

    • Sans vouloir t’offenser, frère Sanogo, il ne brûlera pas forcément en enfer, SOUBHANNALLAH, tant que don repentir est sincère ! Tu peux avoir commis tous les péchés du monde mais ALLAH dit que si tu revient vers lui avec regret et repentir sincères qu’il te pardonne : ne désespérons surtout pas de la miséricorde d’ALLAH AZZAWADDJAL, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX !

      P.S.: Ces propos ne justifient “en aucun cas” l’acte odieux que le Monsieur a commis en tuant sa femme, en faisant de ses enfants des “orphelins” comme tu le dis, les pauvres. ALLAH ka famouyaliko gnouma di anw ma ! 😊

      • maliweb a ma reponse a’ ton post!!!! TON CRIMINEL PEUT LIRE TOUT LE CORAN MAIS IL BRULERA DANS L’ENFER!!!

Comments are closed.