Assemblée générale de renouvellement de la CRAS : Kalifa Traoré plébiscité

0

Les artisans de Ségou viennent de tenir leur assemblée générale de renouvellement du bureau. C’était sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la région, en présence du président de la Chambre des métiers et du représentant de la FNAM l’organisation faitière des artisans et des délégués venus des 7 cercles de la région.

Tirant le bilan de l’exercice qui vient de s’achever le président, Kalifa Traoré, a insisté sur les progrès réalisés par son bureau dans différents domaines.

D’abord, sur le plan organisationnel il a souligné, en plus du bureau exécutif et du comité de surveillance, un bureau de femme existant et des commissions spéciales créées pour l’exécution de tâches spécifiques.

Sur le plan de la formation, le président a indiqué que son bureau a accompagné les maîtres artisans et les apprentis dans des formations dans plusieurs domaines ; notamment la mécanique et l’électricité auto, la menuiserie bois et métallique, la gestion d’organisation, la décentralisation, l’informatique, l’initiation au montage de projets, l’alphabétisation, la confection de mobiliers scolaires pour ne citer que ceux-ci. Toutes ces actions ont été réalisées en collaboration avec les partenaires techniques et financiers au niveau régional et national tels que le PAPESPRIM, Swisscontact, le FAFPA, l’ANPE, l’APEJ, le Conseil régional, le PAFIP.

Sur le plan promotionnel, M. Traoré a évoqué la participation des artisans de Ségou à plusieurs foires nationales et internationales comme la SECAM-G, FEBAK, SIAO, les foires de Paris, festival sur le Niger.

Le président sortant de la CRAS a souligné la bonne collaboration qui existe entre la Coordination régionale des artisans (CRAS) et la Conférence régionale des Chambres de métiers (CRCMS) pour le développement de l’artisanat à Ségou, la FNAM, l’organisation faitière, mais aussi l’administration et les collectivités territoriales de Ségou.

Tous les intervenants à sa suite dont le président de la Chambre des métiers Soumaila Sanogo, le représentant de la présidente de la FNAM, M. Bakary Kane et le représentant du gouverneur, ont salué ce bilan qui ne fait que grandir les artisans

Le représentant du gouverneur a invité toutes les organisations socioprofessionnelles de la région à s’inspirer du CRAS sur le terrain.

Après adoption des rapports d’activités et financiers, les délégués à l’unanimité ont renouvelé leur confiance à Kalifa et son équipe. Néanmoins, cette équipe sera renforcée par 7 nouvelles têtes afin de renforcer les acquis.

A l’issue de l’AG le président Kalifa Traoré, visiblement ému de la confiance unanimement renouvelée à sa personne et à son équipe, a promis de meilleurs résultats pour sa nouvelle mandature.

La coordination régionale des artisans est créée depuis 1995 et Kalifa Traoré en est le deuxième président.

Harouna Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER