Un autre coup bien réussi des djihadistes

18 Juin 2014 - 09:58
Mis à jour: 12 ans
3
Ce lundi a été une journée très tendue à Bamako. Car les populations de Bamako-Coura où siège la prison Centrale (MCA) ont assisté à un scénario digne d’un film gangster, marqué par des échanges de tirs entre les forces de l’ordre et un détenu armé d’un P. A, de Mohamed Ali Ag Walhousseini. D’autres prisonniers en ont profité pour vider leurs cellules. Incroyable mais vrai ! C’est une triste réalité. Considéré comme une prison de haute sécurité à laquelle séjourne des grands criminels du Mali, d’où un lieu sûr pour mettre hors d’état de nuire, ceux qui empêchent aux populations de dormir. Mais le détenu djihadistes, du nom de Mohamed Ali Ag Walhousseini, a réussi à mettre en œuvre son évasion entrainant avec lui, une trentaine de prisonniers. Campus France à Bamako : la malhonnêteté intellectuelle ? Au Mali, beaucoup d’étudiants cherchent à s’inscrire dans les universités françaises par l’intermédiaire de Campus France, installé à Bamako dans le cadre de la coopération franco-Malienne. Fort de cette relation, les responsables de Campus France profitent pour abuser des étudiants en leur exigeant d’apporter certains documents. Parmi ces pièces, figure « l’Autorisation de sortie du territoire délivré en principe par la section des bourses du ministère de l’éducation Nationale de certains pays, mentionnant la nature et le niveaux des études poursuivies ainsi que l’établissement d’accueil en France ». Ce document comme cité par Campus France, n’existe pas dans notre pays. Il s’avère qu’ici au Mali, la section des bourses du ministère de l’éducation nationale ne délivre pas un tel document. Mieux,   depuis l’entrée de cette section, une affiche fait état de la non délivrance de ce document. A leur demande, certains agents nous apprennent que le campus est au courant que ce document n’est pas du tout délivré au Mali. Mais, puisque Campus exige ce document pour compléter les pièces à fournir, certains étudiants sont obligés de contourner ce système, souvent en faisant à recours aux agents proches de cet établissement afin d’atteindre leur objectif, moyennant rémunération. Alimatou Djénépo

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
nfp
nfp 12 ans
Nos médias sont vraiment à "nettoyer" de toute urgence! N'importe QUI peut écrire n'importe QUOI quand il veut et publier les pires stupidités, sans encourir le moindre risque de sanction! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Comment distribue-t-on les cartes de presse? :evil: :evil:
CandidatCampus
CandidatCampus 12 ans
Cet article est diffamatoire et entièrement faux. Il aurait été honnête, quand on traite les gens de malhonnête, de vérifier les informations. Nulle part, dans la procédure Campus France n'est exigé ce document. Madame Alimatou Djénépo, de grâce, changez de métier ! vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu. Cette attitude est regrettable et indigne !
TOTO
TOTO 12 ans
et que veut tu dire par là, pauvre de journaliste?; que les élèves suite à ce blocage, tournent les pouces ? Apprenez que la nature a horreur du vide.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (26)