Badalabougou, le chaudron

13

Guérilla urbaine ! L’expression n’est pas trop forte pour désigner les techniques utilisées par les jeunes de Badalabougou pour affronter les forces de sécurité. Dans ce quartier, devenu l’épicentre de la contestation, les manifestants s’étaient mobilisés très tôt hier matin devant la mosquée de l’imam Mahmoud Dicko et avaient annoncé faire plus que de la résistance

Les jeunes manifestants avaient, en effet, ouvert plusieurs fronts et affrontaient les agents des forces de l’ordre par petits groupes. Pour entraver les déplacements des forces de maintien d’ordre, ils avaient érigé des barricades à maints endroits du quartier.
Pneus brûlés, dalles des fossés et grosses pierres formaient des barrages infranchissables, tenus par des jeunes téméraires armés de cailloux. Les manifestants avaient l’avantage du terrain. Ils connaissent leur quartier comme leurs poches. À l’arrivée des policiers, ils peuvent disparaître rapidement, avant de réapparaitre ailleurs.

Ce qui rendait particulièrement ardue la tâche des éléments de forces de sécurité. Ces derniers étaient réduits à tiraient des grenades lacrymogène sans discernement sur tout ce qui bougeait avant de se replier. Un nuage de gaz lacrymogène flottait au-dessus du quartier, incommodant les habitants. Les affrontements se sont poursuivis pendant des heures.

Le matin, le marché du quartier avait été rapidement évacué à la suite des alertes infondées. Une rumeur avait couru, mettant en garde quiconque s’y rendrait pour vendre ou acheter des condiments. Les contrevenants s’exposeraient à des agressions, soutenait la rumeur.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. As-Salaamu alaikum ا

    IBK est victime de ses proches. Nulle violence n’est justifiée.
    Cette technique actuelle a été utilisée avant pour se débarrasser de Moussa Traore. Un des ministres de IBK est coupable.

    • AAHH UOI…?
      L IDIOT MR.ASS-A-LAMME-LA-QUEUE’M!
      TOI TU PENSES POUVOIR SEMER UNE DIVISION DANS LE CAMP IBK?
      LES FORCES DE SECURITES, A TON AVIS, SONT POUR QUOI?
      DE QUEL(S) MINISTRE(S) PARLES TU, FILAKEH?

      CALMES TOI ET OCCUPES TOI DE TES BOULLES SI T EN AS ENCORE!

  2. …NFP ..👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀.
    DE SOURCES SURES …LE PREMIER MINISTRE ,
    ( BIEN CONSEILLE …MANIFESTEMENT )
    A EXPEDIE UN COURRIER “””DEMANDANT QUI AVAIT DONNE L ORDRE D INTERVENIR AUX FORSATS …”””

    MANIFESTEMENT ..LUI NE DOIT …ET NE VEUT PAS ETRE MIS DEDANS …
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • ……? ? ? ? ….
      C EST PAS MOI QU IL DIT …
      …..👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀

      C EST QUI …ALORS ….? ? ? 👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
      ….EN FAIT …LUI …IL A VRAIMENT POSE LA QUESTION !
      👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀

  3. Et voilà que ce torchon aux ordres de koulouba, nous parle de GUÉRILLA URBAINE pour qualifier, je cite, les “techniques des jeunes de badala”

    Mais curieusement, ce même torchon visiblement scandalisé par “les techniques des jeunes”, semble beaucoup moins scandalisé ou choqué par LE TIR À BALLES RÉELLES SUR DES MANIFESTANTS CIVILS !!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    Jusqu’à preuve du contraire, les “jeunes de badala” N’ONT TUÉ OU AASASSINÉ PERSONNE !

    En revanche, l’état bananier en place À BEL ET ASSASSINÉ 11 (ONZE!) JEUNES (et le bilan hélas n’est que provisoire…), ET EN ONT BLESSÉS 100 AUTRES (CENT) !!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    Et là, on ne parle plus de guérilla urbaine de civils sans armes légitimement exaspérés, on parle par contre de CRIMES DE MASSE PERPÉTRÉS PAR UN RÉGIME BANANIER SUR SES PROPRES POPULATIONS CIVILES !!!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

    Alors que l’Essor, grillot de koulouba, remballe ses foutaises une bonne fois pour toutes!😎

    • IBK le Mande Zonkeba, Mande Galontiguelikeba, Mande Fugarikeba est devenu le plus grand assassin des Maliens, mais Boua doit savoir qu’en tuant des Maliens il a perdu toute legitimite, il ne peut plus etre president d’un peuple qu’il tue!

  4. Comment contourner la censure de facebook au Mali?

    Il existe le projet TOR mis en place par des bénévoles dans le but de lutter contre la censure d’internet. TOR fait passer la connexion la connexion par des ordinateurs relai (répartis dans le monde), permetant d’échapper à la censure.

    Le logiciel torbrowser permet de naviguer sur internet sans censure: https://www.torproject.org

  5. Le mois dernier,les manifestants BLM ont bloqué devant la Maison Blanche, personne n’y a été abattue par les forces de l’ordre.
    Vous feriez mieux d’améliorer votre niveau d’analyse pour avoir un peu plus de crédibilité.

  6. Chers enfant des pauvres
    Vous avez vu les enfants de quels Leaders dans la rue????
    les enfants de Choguel Modibo, Mme Sy, sont au Canada, celle de Mountaga est en France dans le Barreau Français.
    Quand a KAOU DJiM lui il était dans son salon en maillot de bain et debardaire, entrain de regarder sa femme Tandis que les enfants des pauvres sont gazés et tues. Les magasins sont pilles, saccages nos camions ont été bloqués avec nos marchandises,

    • Ou est le rapport avec la revendication du peuple ?
      Tu as des neurones non touchés par hasard pour comprendre ?
      Les enfants des pauvres veulent mettre fin au népotisme / favoritisme et veulent que les choses se passent sur le mérite .

      Par la mauvaise gouvernance, tes camions seront brûlés sur d’autres parties du pays!

  7. L’arrestation du boucher sanguinaire ivrogne de sebenicoro sera pour les prochaines heures inchallah !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here