Bamako: De nouvelles tensions cet après-midi à Badalabougou, le siège du RPM saccagé

2

La tension est vite montée,cet après-midi du dimanche 12 juillet, à Badalabougou. Une nouvelle situation occasionnée par des tirs de gaz lacrymogène,après l’enterrement de quatre jeunes tués hier.

Maliweb.net- Des barricades érigées depuis 15h, des pneus brûlés, le siège du RPM saccagé, le tribunal de la Commune V saccagé …. Toutes les voies d’accès à la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko coupées. Sous la menace des pierres et des lance-pierres, les passants sont priés de rebrousser chemin. La déclaration de l’imam Dicko a été reportée prévue à 14h .

Cette situation a fait de Badalabougou, l’épicentre de la contestation. Ce quartier abrite à quelques centaines de mètres  de la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko, le domicile de ManassaDanioko, la désormais ex-présidente de la Cour constitutionnelle et le Cabinet du Chef de file de l’opposition.

A la mosquée de l’Imam Dicko, les jeunes sont prêts à passer une nuit agitée. A chaque mètre des barricades sont érigées pour parer à toutes les attaques éventuelles des forces de l’ordre.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. pourkoi ibk n’a pas fermement condamné l’utilisation de la force létale contre son peuple.?

    pourkoi attendre qu’ il ai plusieurs morts pour dissoudre la CC

    pourkoi les assasins de la Forssat sont ils utilisés contre le peuple malien

    pourkoi la police tire à balle réelle sur des adolescents qui jetent des pierrres surble domicile de manassa.

    questions pour les pros Ibk repondez en nous en toute honnêteté .

    et ensuite faite le bilan des 07
    années d’exercices du président Ibk .

    Vive le Mali.

  2. Si le Grand Assassin de la République(I.B.K) avait abrogé le degré de nomination des membres de la Cour et annoncer la dissolution de l’assemblée nationale avant de tuer des innocents, peut-être que la marche du vendredi 10 juillet n’aurait eu lieu et en arriver jusque là.
    Au diable assassin, assassin, assassin…
    Tuez sans aucun état d’âme par balle réelle des citoyens à mains nues(jeunes et mineurs du pays) juste pour se maintenir au pouvoir.
    Quelle abomination !
    Je comprends mieux maintenant pourquoi nos villages sont incendiés, des femmes(des mères, sœurs, filles) sont violées, tuées ou brûlées vives avec leur bébé sans que cela ne fasse ni chaud ni froid au Grand Assassin de la République(I.B.K).
    Qu’Allah(au quel nom tu ne cesses de te moquer) t’accorde une très mauvaise fin.
    Tu brûleras en enfer avec tous tes lèch.. es c.u.s..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here