Banamba : Boubacar Fofana à la tête de l’association Nieta des jeunes

0

C’est à travers une assemblée générale que le nouveau bureau de l’association Nieta des jeunes de la Commune de Banamba a été présenté au public venu pour la cause. C’était le dimanche 27 janvier 2019 au Musée Muso Kunda de Korofina. 

Le tout nouveau bureau de l’association Nieta des jeunes de la Commune de Banamba (ANJCB) sera dirigé par Boubacar Fofana. Il a été élu par acclamation et à l’unanimité par ses pairs. Lors de l’assemblée générale élective, les jeunes de Banamba ont indiqué qu’ils doivent rester unis pour le développement de la Commune de Banamba.

Cependant, les travaux ont débuté par la présentation des activités menées par le bureau sortant sous le contrôle du secrétaire général, Karamoko Simaga.

Prenant la parole, le nouveau président a demandé aux uns et aux autres d’accompagner dans la mesure du possible son bureau pour la réussite de la mission qui  vient de leur être confié. “Le développement de Banamba sera au cœur de l’ensemble des actions que nous allons entreprendre”, a-t-il déclaré.

Ensuite, ce sera au tour du secrétaire général rentrant, Boubou Goumané, de mettre l’accent sur, entre autres, les actions prioritaires qui seront entreprises. Il s’agit notamment de la construction et l’équipement des écoles, d’un centre de santé. Selon lui, le nouveau bureau va également œuvrer pour la création de l’emploi et inciter les jeunes à rester sur place pour travailler. “Nous allons tout faire pour consolider davantage la cohésion sociale”, a-t-il promis.

Pour couronner le tout, l’honorable N’fa Sylla, député élu à Banamba, a beaucoup insisté sur l’éducation des enfants et l’occupation des hautes fonctions par les ressortissants de Banamba.

Rappelons que les représentants du maire et du chef de village de Banamba ont honoré la rencontre de leur présence. Les travaux ont pris fin par des prières, des conseils et les bénédictions des patriarches et des autorités administratives et coutumières de Banamba en faveur du tout nouveau bureau.

Drissa Coulibaly

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here