Bougouni : le coût de réalisation du gouvernorat s’élève à plus de 5 milliards FCFA

0

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, colonel Abdoulaye Maïga, a procédé, le jeudi 05 août 2021, à la pose de la 1ère pierre des travaux de construction du nouveau siège du gouvernorat de Bagouni.

La construction du nouveau siège du gouvernorat de Bougouni s’élève à plus de 5 milliards, une somme intégralement financée par le budget national. À travers la construction de ce nouveau gouvernorat, la gestion de la vie administrative de la population de Banimonotiè sera effective, a déclaré le ministre de la l’Administration territoriale et de la Décentralisation, colonel Abdoulaye Maïga.

Tout en se réjouissant de la pose de la première pierre, le ministre Maïga a indiqué que la construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des régions créées en 2012 et contribuera sans aucun doute au processus de parachèvement de la réorganisation territoriale en cours.

Il a assuré que cette série de construction d’infrastructures, débutée avec les régions de Ménaka et de Taoudéni, se poursuivra jusqu’à la dotation de chacune des 19 régions de notre pays d’infrastructures modernes. À l’en croire, la restauration de l’autorité de l’État, tant prônée par les Maliens, passe nécessairement par l’amélioration des conditions de vie et de travail des Représentants de l’État.

Avant de terminer, le colonel Abdoulaye Maïga a exhorté l’entreprise malienne chargée de la construction à faire sortir de terre un bâtiment répondant aux normes requises, tout en respectant le délai indiqué.

Quant au gouverneur de la région de Bougouni, général Kéba Sangaré, il s’est réjoui de la présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à la pose de la première pierre du siège du gouvernorat, qui participera, sans nul doute, à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations de la région.

Abou Ouattara/Stagiaire depuis Bougouni

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here