Caisse nationale d’assurance maladie : Le Système d’information Activ Premium se déploie à Ségou

0

Les agents du bureau régional de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) de Ségou sont outillés à la procédure d’immatriculation préconisée par Activ Premium.

A Ségou, le bureau régional vient d’être outillé en le Progiciel Activ Premium, dont a fait sien la CANAM.  En effet, deux formateurs du Service immatriculation issus de la Direction de l’Appui aux OGD (Organisme Gestionnaire Délégué), Sekou Cissé (formateur) et KalfalaOngoïba (assistant), ont séjourné du 17 au 21 janvier 2021 dans ladite région où ils ont été expliqué à leurs collègues du bureau régional la procédure d’immatriculation préconisée par ACTIV PREMIUM.

Ce nouveau système vise à mettre à la disposition des acteurs et partenaires de l’AMO un système d’information moderne permettant des opérations rapides et sécurisées, dématérialiser les feuilles de soins et la mise à jour et le contrôle des droits aux prestations AMO, et aussi dématérialiser et sécuriser l’authentification du bénéficiaire des prestations AMO.

Il s’agit aussi d’optimiser les délais de règlement des prestataires conventionnés, sécuriser l’accès aux prestations AMO, d’assurer la traçabilité des transactions du système d’information de l’AMO, de faire évoluer la plateforme décisionnelle, et d’assurer la maitrise des ressources et des dépenses du régime de l’AMO.

En ce qui concerne son intérêt à la CANAm, ACTIV Premium vise à assurer l’optimisation de la gestion du régime de l’AMO dans la perspective de la mise en place du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

Ce déploiement dans la capitale du Balazan marque progressivement le début d’un long processus.

Cyril Adohoun

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here