Centre National de Promotion du Volontariat : Passation de service entre les DG sortant et rentrant

0

Monsieur Ibrahim Ag NOCK, directeur sortant, a passé le témoin à son successeur, M. Sékou Oumar COULIBALY, ce mercredi 27 janvier 2016. C’était au siège de cette structure, sis à l’ACI 2000, en présence du contrôleur financier des services publics, M. Aldjouma MAIGA.

Les documents de passation de service ont été passés en revue par les protagonistes du jour sous la forme de paraphe, avant de passer à la phase de signature proprement dite au bas desdits  documents établis en cinq (05) exemplaires pour les intéressés eux-mêmes, mais aussi, pour le Ministère de tutelle et la Direction du contrôle général des services publics (DCGSP).

Le directeur rentrant, M. Sékou Oumar COULIBALY, a exprimé sa confiance dans la sincérité, la clarté et la  transparence des documents pour justifier son acceptation de les signer sans réserve.

Il a remercié le directeur sortant pour le travail de titan qu’il a accompli à la tête du Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) de notre pays, de la phase de projet en 2009 à son opérationnalité effective en 2012, en passant par toutes les étapes successives de sensibilisation et d’implantation.

Le nouveau DG a également complimenté son prédécesseur pour ses qualités sociales et managériales qui sont à la base des résultats tangibles et concrets auxquels il est parvenu à la tête du CNPV, après lui avoir souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions à la direction de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE).

Monsieur COULIBALY  a enfin invité son prédécesseur à continuer à accompagner son bébé CNPV, en lui promettant de recourir à ses conseils avisés chaque fois que le besoin ou la nécessité se présente à lui.

En retour, M. Ibrahim Ag NOCK a assuré son successeur de son soutien indéfectible, dont il a loué les qualités humaines et professionnelles dans le système de volontariat des Nations-Unies où il s’est déjà illustré avec brio et abnégation. Autant dire que M. COULIBALY reste dans sa famille et en terrain connu en matière de promotion du volontariat.

Il a également souhaité à son successeur plein succès dans ses nouvelles fonctions à la tête du CNPV, en lui promettant le soutien et l’accompagnement de l’ANPE pour le programme post-volontaire visant l’insertion des anciens volontaires.

Pour sa part, M. MAIGA a pris acte de la passation de service entre les deux (02) responsables, en les encourageant à persévérer dans la voie du travail bien accompli et dans la collaboration fructueuse au bénéfice de leurs structures respectives pour le développement de notre pays.

La cérémonie a pris fin par les mots de remerciements de M. Ag NOCK à l’endroit du personnel qui n’a pas tari d’éloges à son égard et qui dit avoir accueilli le nouveau DG à bras ouverts.

Source : CCOM MEFPJCC 

 

PARTAGER