De sa détention, Fily Bouaré écrit a ses enfants : « Tenez bon, la vérité triomphera »

1

Depuis son lieu de détention, Mme Bouaré Fily Sissoko a envoyé une lettre émouvante à ses enfants, à qui elle demande de garder la tête froide d’ici la manifestation de la vérité à laquelle elle dit tenir. Voici in extenso, la teneur de cette lettre dont une copie a été envoyée à Mali Tribune.

Mes chers enfants au terme de ma première journée de détention préventive. Je tiens à vous faire cette adresse : Après ce qui m’est arrivée, vous êtes en droit de vous demander « A quoi sert-il de servir son pays avec abnégation et don de soi ?».

Cependant n’oubliez jamais, j’insiste oui jamais que votre Maman, votre tante pour certains a constamment souhaité que le droit soit dit et que la lumière soit faite dans ces dossiers afin que les personnes malintentionnées se taisent à jamais.

Mes très chers enfants,

J’ai toujours opté pour la manifestation de la vérité dans cette affaire avant mon dernier souffle afin que vous gardiez la tête haute. Cela pour mon honneur, pour votre honneur, l’honneur de notre lignée. Je rends ainsi hommage à SANGHA -MOUSSAYA et de DEMBAYA.

Comme vous le savez dans ces dossiers dits de « l’avion présidentiel et des équipements militaires », votre maman est sereine. Il est vrai que la forme en soit est déconcertante, mais qu’à cela ne tienne, prions le Tout Miséricordieux afin que la raison l’emporte sur la passion. En tout état de cause gardons foi en la justice de notre pays, le Mali.

Pour terminer gardez en mémoire cette citation « Servir son pays avec loyauté et intégrité est pour un croyant  la meilleure manière de manifester sa foi ».

Dieu merci c’est cette éthique que votre grand père Feu Sambala Sissoko et sa brave épouse Diagou Diallo nous ont inculqué. C’est cela que nous continuons de cultiver et  de vous transmettre.

Tenez bon, la vérité triomphera INSHAA ALLAH

 

Maman Fily

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Fily
    Ton cas dans cette affaire est domage. Tu a tout simplement accepte de conjuguer avec le diable (Boubaye et IBK).
    Je sais que tu a été recruté par ces brigants pour faciliter leur coups, sachant que tu ne les resisteras pas. Et probablement vous avez reçu une muette du butin. En , bouceaup de militaires ont payé avec leur vies au front.
    Alors prions le Bon Dieu que toutes les lumieres soient faite sur cette affaire.
    Je sais que la plupart des maliens détestent voir une femme humiliée. Et nous savons tous que tu été utilisé. Comme conseil, acceptez de dire la vérité et rien que vérité et reconnaître ta part de culpability.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here