Démocratie et bonne gouvernance au Mali: Des jeunes de Badalabougou adhèrent aux idéaux de l’AJCAD

0

Des jeunes de Badalabougou, en commune V du district de Bamako, ont organisé, le mardi 04 août 2020, la cérémonie de lancement du Club d’Action citoyenne de l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté active et la Démocratie (CLAC – AJCAD). Le CLAC Badalabougou est dirigé par Isac Sissoko.
«La première action va consister à réfléchir pour mettre ne place un plan d’action», a indiqué Isac Sissoko, président du nouveau Club d’Action citoyenne de Badalabougou. «AJCAD est une association sérieuse et responsable. Ici, à Badalabougou où se trouve leur siège national, nous avons estimé qu’il fallait avoir un Club d’Action citoyenne (CLAC)», a ajouté le nouveau président. «Je suis vraiment heureux, car cela fait deux ans que je cherchais à mettre en place cette branche locale», s’est félicité Isac Sissoko.
Sous le leadership d’Adama Dembélé et de l’éloquent Sidiki Latigui Kouma, la cérémonie de lancement du CLAC Badalabougou a été l’occasion pour expliquer l’objectif et les missions de l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté active et la Démocratie. Créée en mars 2014, AJCAD mène des activités de plaidoyer et de mobilisation auprès des jeunes. Avec d’autres organisations de la Société civile, AJCAD combat la corruption et promeut la bonne gouvernance au Mali. «A part quatre régions au Nord du Mali dont Ménaka et Taoudéni, pour cause d’insécurité, AJCAD est présente partout au Mali», a assuré Latigui Kouma aux nouveaux adhérents.
Diplômée en Finance comptabilité, Rokia Cissé est l’un des cinq leaders du CLAC Badalabougou. Selon elle, c’est à partir des actions et publications de l’AJCAD qu’elle a voulu adhérer à l’association. «C’est à nous jeunes de nous engager pour régler les problèmes du pays», affirme-t-elle, avec conviction. A ce jour, environ 100 Clubs d’Action citoyenne ont été mis en place avec la bénédiction de l’association-mère.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here