Des images insoutenables du défunt Yattabaré sur les réseaux sociaux : Le gouvernement est donc vivement interpellé

10

Décédé des suites de plusieurs coups de poignard, le samedi 19 janvier, à l’entrée de la clinique Pasteur, l’Imam Abdoul Aziz Yattabaré (que son âme repose en paix !) a été inhumé le lendemain par des centaines de fidèles musulmans.

Vingt-quatre heures après cet ignoble assassinat, des images insupportables de son corps circulent sur les réseaux sociaux. Des images, inacceptables, dures à voir et à supporter, condamnables par notre religion l’Islam, par le bon le sens de l’homme. Encore dures, ces images pour sa famille et ses proches.

Qui serait à l’origine de la propagation de telles images ? Selon nos investigations, ce sont les enquêteurs dépêchés par les services compétents qui ont pris des photos pour le besoin de la mission. Ce travail professionnel ne donne aucun droit aux éléments concernés de diffuser, de partager, de propager sur les réseaux sociaux les images douloureuses d’un homme pieux, sauvagement assassiné, manifestement par un aliéné.

Le gouvernement est donc vivement interpellé pour situer les responsabilités dans cette propagation d’images qui n’honorent ni le pays, ni la police, encore moins la famille du défunt.

Dors en paix Imam Yattabaré !

ChahanaTakiou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Mes propres analyses me disent qu’AL MARHOUM a ete’ victime d’un assassinat plannifie’. Je ne pense pas que ce soit un travail du pouvoir en place. Je prefere regarder ailleurs. J’ai des doutes a’ propos des versions avance’es!
    Les images en circulation sont indignes et ne peuvent en aucun cas venir du gouvernement! LES ENQUETEURS N’ETAIENT PAS LES SEULS A’ AVOIR ACCE’S AU CORPS. LE PERSONNEL MEDICAL AUSSI AVAIT ACCE’S AU CORPS. LES PHOTOS POUVAIENT ETRE PRISES PAR LES PORTABLES AUSSI!
    LES AUTEURS DU CRIMES ONT AGI POUR PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE AU MALI!
    IBK N’EST NI DE PRES NI DE LOIN DERRIERE LE CRIME! ILN’A RIEN A’ VOIR AVEC LE CRIME! J’ECARTE SBM AUSSI PARCE QU’IL N’EST PAS SUICIDAIRE POUR COMMETTRE UN TEL ACTE.
    Qui donc a/ont tue’ l’imam? Je pense avoir une ide’e mais je prefere la garder pour moi meme pour le moment!!!!! LE SUSPECT EST UN MALADE MENTAL QUI A ETE’ MANIPULE’ POUR SE DECLARER L’AUTEUR DU CRIME ET/OU POUR COMMETTE LE CRIME! IL NE S’AGIT ABSOLUMENT POINT D’UN ACTE ISOLE’!!!!!!

  2. CHAHANA, c’est IBK et le premier ministre qui sont à la base de l’assassinat et de la mise en ligne de ces images. Comme a déjà affirmé le porte parole de l’imam DICKO, l’objectif est de faire peur à tous ceux qui s’opposent visiblement à l’homosexualité au Mali.

    • ON PEUT PRENDRE LES IMAGES AVEC N’IMPORTE QUEL PORTABLE.
      L’OBJECTIF PEUT ETRE DE DESTABILISER LE REGIME!

  3. ce qui me fait peur c’est:

    وَإِذَا أَرَدْنَا أَن نُّهْلِكَ قَرْيَةً أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُوا فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا الْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيرًا (16)

    (16) Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

    je pense que ALLAH veut detruire ce monde c’est le tour au mali PKOI

    – vous voyez le mal et vous ne dites rien
    – vous faites le mal
    – vous soutenez le mal
    – vous luttez contre le bien
    MALI TA BONAIS

  4. Pour une fois El Hadj Chahana dit la verite sur le gouvernement de Boua IBK, voice que notre sacre El Hadj commence a voir la lumiere. Il n’est jamais trop tard pour mieux faire. Boua ka bla.

  5. LES DIRIGEANTS RELIGIEUX ET LE HAUT CONSEIL DOIVENT PORTER PLAINTE CONTRE X ET DEMANDER L OUVERTURE D UNE ENQUÊTE POUR APPREHENDER ET PUNIR AVEC LA DERNIERE RIGUEUR CES GENS SANS SCRUPULES QUI SONT A L ORIGINE DE LA PUBLICATION DE CES IMAGES SUR LES RESEAUX. VRAIMENT TROP C EST TROP

  6. ceux qui ont publier ses photos st pirent que des chiens des fils de satan des gouvernants irresponsable inconscient qui se disent musulman pire que les cafres

  7. Après l’attaque du 11 septembre 2001 aux Etats Unis on a vu aucun cadavres des centaines de morts !
    Posez vous la question aux experts des réseaux sociaux !? Chez nous on sait même pas ce que signifie la dignité !!! Des experts de Fake News et des Photos qu’on ne montre pas a un chien.

    • Ce sont des idiots et des criminels qui sont determine’s a’ provoquer une guerre civile generalise’e au Mali!
      N’oublions pas qu’avec la techologie d’aujourd’hui, les images peuvent etre cree’es!!!!!!!!!!!!!
      Je n’ai pas vu lesdites images et je ne tenterai pas de les voir! La premiere personne a’ les publier peut facilement etre connue! Une fois qu’elle est connue, les autorite’s peuvent exiger qu’il/elle dit d’ou’ il/elle les a trouve’es!!!

  8. Irresponsabilité d’un régime en manque de ligitimité que tu défendes coûte que coute!
    Cette fois-ci, ces voyous de gouvernants doivent sevir contre la personne responsable de ce déshonneur !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here