En marge de l’Afrobasket féminin 2011 : La délégation guinéenne de basket chez Sékouba Kouyaté dit Donsoba

0

La délégation guinéenne de basketball a rendu, le dimanche 2 octobre, une visite de courtoisie à Sékouba Kouyaté dit Donsoba, Ambassadeur itinéraire des Arts et de la Culture de la République de Guinée. Il s’agissait pour le chef de la délégation et l’ensemble de l’équipe féminine de basket de remercier et de féliciter Donsoba pour tout ce qu’il a fait pour la délégation. 

Du 23 septembre au 2 octobre, Bamako était la capitale du basketball africain. Il s’agit de la tenue de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball féminin. Douze pays africains ont participé à ce  grand rendez-vous de la balle au panier dont le trophée a été remporté, dimanche par l’Angola, qui a battu le Sénégal en finale.

La délégation guinéenne de basket-ball a profité de son séjour bamakois pour rendre une visite de courtoisie, à Sékouba Kouyaté plus connu sous le nom de Donsoba, frère aîné de la grande cantatrice Mah Kouyaté N°2. L’événement s’est déroulé, le dimanche 2 octobre, aux environs de 10 heures, dans la famille de Donsoba à Faladié. Parents, amis, collaborateurs étaient tous présents. La communauté guinéenne à Bamako était fortement représentée, notamment le bureau de la jeunesse. 

Conduite par le directeur des Sports, Fodé Z. Camara, elle a été bien accueillie par la famille de Donsoba.

"Nous sommes venus pour remercier pour tout ce qu’il est en train de faire pour les Guinéens à Bamako. Nous avons été témoins de votre générosité, de votre respect envers la Guinée. Vous êtes un véritable Ambassadeur. C’est le lieu pour nous de vous saluer pour tous ces efforts pour renforcer davantage la relation entre la Guinée et le Mali" a déclaré le chef de la délégation. La visite des Guinéens a coïncidé avec la fête de l’indépendance de ce pays. C’est le 2 octobre 1958 que la Guinée a été indépendante. L’occasion était donc bonne pour célébrer cette fête de l’indépendance chez Donsoba. 

La capitaine de l’équipe de basket-ball, Moussobè Sidibé et les autres membres de la délégation ont, tour à tour, remercié Donsoba d’être à leur côté durant l’Afrobasket 2011. La fête s’est terminée par une photo de famille pour immortaliser l’événement.
Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :