Exploitation aérienne : Sky-Mali annonce son 1er vol le 25 août 2020 sur Kayes

0
Un hôtel de la place a abrité le lundi 10 août 2020 la cérémonie de présentation de la Compagnie Sky Mali par sa direction. Une véritable révolution pour la démocratisation du vol aérien pour les Maliens avec l’ implantation de cette  compagnie nationale malienne offrant ses services.sur les destinations  domestiques, régionales et bientôt internationales.
Le  DG de Sky Mali Baba Haidara et le président du CA Lucien D Almeida se sont fait un plaisir à présenter leur joyau au grand public. De Monsieur Haidara on retient que   Sky Mali est une  compagnie nationale malienne répondant au standard international, sûr  et performante au service du rayonnement du Mali. Et le  Premier vol est programmé  pour le 25 août prochain à  destination  de Kayes pour marquer  le démarrage  officiel des  activités.  Avec un personnel qualifié, la nouvelle compagnie  propose  des vols domestiques  en partance de kayes , Sikasso, Mopti,  Gao; Tombouctou et Kidal. Au niveau régional ,  les vols vont sur  Dakar,  Conakry, Abidjan,  Cotonou,Libreville, Brazzaville, Pointe-Noire, Accès et Niamey). La destination régionale n’est point une limite pour elle car Sky Mali envisage la dimension internationale  pour aller partout au grand bonheur des maliens .
Dotée de  flotte moderne et adaptee au réseau  Sky Mali est selon son DG une compagnie aérienne au standard international, sûr et performante qui  démarre avec 3 avions : 2 de type B737-500 et B737-800 et un ERJ145, avec en prévision l’acquisition de 2 MA60 sortis d’usine et cela dans un proche avenir.
Une vision patriotique au-delà de l’aspect commercial , une contribution au développement du pays avec le désenclavement par les liaisons aériennes domestiques,  régionales et internationales, une source de créations d’emplois avec le personnel  et un service de qualité pour des tarifs compétitifs   sont là la vision de la nouvelle compagnie . Et pour réussir son challenge, Sky Mali sollicite  l’accompagnement de l’État d’où le.plaidoyer lancé par le DG Haidara .
Le promoteur de Sky Mali, Abdoul Jabbar l’unique investisseur de Sky Mali, souhaitant bon vent aux activités de sa compagnie a réaffirmé son grand amour pour Mali dans lequel il se plaît à investir.  Quant au  ministre des Transports sortant Abdoul Ly, il  a  été chaleureusement remercié par le staff de Sky Mali pour sa disponibilité et sa contribution pour la réalisation du projet Sky Mali. Le  DG  du département des Transports a assuré que leur accompagnement ne fera point défaut.
K Sanogo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here